4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Sony Xperia ion. Les experts notent Sony Xperia ion 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony Xperia ion et d'autres SmartPhone Sony.
Test Sony Xperia Ion, une terreur sous un écran géant. Le Sony Xperia Ion est un smartphone haut de gamme qui a certainement tout ce qu'il faut pour être une star des tapis rouge. Appareil photo de 12 Mégapixels, un très grand écran HD de 4.6″ propulsé par la technologie Bravia Engine, j'en passe et des meilleurs. Il y a bien longtemps que Sony ne nous avait pas autant gâté. La dernière fois, il s'agissait du Arc, à l'époque de Sony Ericsson. Et nous attendions depuis d'être à nouveau agréablement surpris par la firme nippone. Et le Xperia Ion est né. Beau, grand, stylé. 2/ Déballage (Unboxing) vidéo / accessoires Xperia Ion : Afin de vous donner l'eau à la bouche et vous moontrer à quoi ressemble le packaging du Xperia Ion, voici une petite vidéo de quelques minutes, à l'arrivée du smartphone pour le test : YouTube: Merci d'entrer une url Quelques photos des accessoires : Le Xperia Ion est assez avare en accessoires.
Le Xperia Ion a-t-il une place entre le Xperia S et le Xperia T ? Au CES, Sony Mobile annonçait ses premiers smartphones issus du rachat de Sony Ericsson : les Xperia S et Ion. Le premier est rapidement arrivé sur le marché mondial, grâce à sa connectivité 3G. Pour le Ion, il semblait bien plus limité car disposant d’une puce LTE. Mais Sony a finalement décidé d’implanter une puce 3G et voici la raison pour laquelle ce téléphone est disponible depuis la fin août en France. Les différences entre le Xperia S et Xperia Ion se situent au niveau de l’écran : 4,3 contre 4,55 pouces, la mémoire interne : 32 Go contre 16 Go (mais avec un lecteur de cartes SD) et la batterie : 1750 mAh contre 1900 mAh. Sur le papier, on a donc deux téléphones bien distincts, mais avec maintenant trois smartphones haut de gamme, il est un peu difficile d’y voir clair dans la stratégie de Sony. Tout au long de ce test et à plusieurs reprises, nous allons comparer le Xperia Ion avec le Samsung Galaxy S3, car ils visent le même segment de marché (c’était aussi le seul smartphone « équivalent » que nous avions sous la main). Il faut tout de même savoir que le Galaxy S3 est vendu plus cher et se « doit » donc sur le papier d’être meilleur que le smartphone Sony. Y arrivera-t-il ?
Le Xperia Ion est conçu pour les amateurs d'images. Son grand écran de 4,6 pouces de diagonale affiche une définition HD (720 x 1 280 pixels) et bénéficie de la technologie logicielle de retouche d'image « Bravia Engine », inspirée du moteur d'affiche que Sony utilise pour ses téléviseurs. Ce smartphone haut de gamme devrait donc nous en mettre plein la vue, nous l'avons donc testé. Au premier coup d'oeil, le XPeria Ion affiche une esthétique plutôt soignée, principalement grâce à des matériaux de qualité. Sa coque n'est pas totalement en aluminium, mais elle affiche une certaine noblesse face aux smartphones tout en plastique. Le problème, c'est que ce modèle, malgré un poids relativement raisonnable (147 grammes sur notre balance) paraît lourd en main, à cause de sa grande taille et de sa forte épaisseur. Il est difficile, voire impossible, de l'utiliser avec une seule main, et le porter dans une poche de jean n'est pas de tout confortable. Un des plus beaux écrans du marchéL'écran du Xperia Ion est une petite merveille de luminosité (539 cd/m2) et de couleurs. Il affiche un très beau taux de contraste pour ce type d'appareil (1 057:1) et son rendu d'image est bien réglé.
Depuis le Xperia S, Sony se faisait discret sur le secteur des smartphones très haut de gamme ; entre le Xperia P, le Xperia U ou le Xperia Sola, le Nippon semblait concentrer ses efforts sur des terminaux de milieu ou d'entrée de gamme. Avec le Xperia ion, Sony signe une incursion dans le milieu des smartphones de très grande taille, puisqu'ici, c'est un écran de 4,6 pouces que l'on retrouvera, assorti d'une définition HD actuellement de rigueur. Grand modèle équipé d'un processeur dual-core de 1,5 GHz mais aussi d'un capteur photo de 12 millions de pixels, il semble tout près de concurrencer le Xperia S, s'en distinguant plutôt sur des questions de design... mais aussi sur un point d'importance : c'est ici le premier smartphone signé Sony à intégrer nativement le système d'exploitation Android en version Ice Cream Sandwich habillé de la traditionnelle interface TimeScape. Un duo propre à convaincre ? La réponse dans notre test. Dans la mesure où nous n'avons pas reçu notre Sony Xperia ion en version définitive, mais un prototype, nous ferons l'impasse sur notre traditionnelle partie concernant le coffret du smartphone, puisque nous il nous est parvenu seul.