Sony Ericsson Satio

Sony Ericsson Satio

5 tests d’experts - 1 avis d'internautes

7.5/10
44

S'abonner

1

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 5 tests et 1 avis du Sony Ericsson Satio. Les experts notent Sony Ericsson Satio 7.5/10 et les internautes 5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony Ericsson Satio et d'autres SmartPhone Sony.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Sony Ericsson Satio ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Sony Ericsson Satio ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Sony Ericsson Satio

LesMobiles.com

Ajouté le : 12/2009

Lire la suite...

8.9/10

Test Sony Ericsson Satio

Un temps apathique sur le segment des smartphones tactiles, Sony Ericsson sort l’artillerie lourde avec ce Satio. Il s’agit du tout premier mobile à proposer un capteur photo de 12 mégapixels ! Avec ce Satio, Sony Ericsson semble décidé à faire d’une pierre deux coups. D’un part le constructeur fait un retour en force dans le segment des smartphones tactiles. Et de l’autre, il reprend sa place au sommet de la hiérarchie des fabricants de photophones. Pour réussir à relever le défi, le constructeur s’est donné les moyens d’assouvir ses ambitions. La chose qui frappe en premier à la vue du Satio, c’est son grand écran de 3,5 pouces, capable d’afficher 16 millions de couleurs dans une résolution de 640 x 360 pixels. L’autre incontestable point fort de l’appareil réside dans son capteur photo autofocus de 12 mégapixels, épaulé par un flash au xénon. Ce dernier est également capable de filmer des vidéos en résolution VGA (640 x 480 pixels). Comme souvent avec ce genre d’appareil haut de gamme, la connectivité est irréprochable, le Satio se révélant compatible avec toutes les technologies du moment comme la 3G+ (HSDPA 7,2 Mbps et HSUPA 3,6 Mbps), le Wi-Fi, le GPS, le Bluetooth 2.0 stéréo (AD2P).

Graphmobile

Ajouté le : 11/2009

Lire la suite...

Test Sony-ericsson Satio

La photographie mobile vient de passer un nouveau cap. Alors que la plupart des constructeurs viennent tout juste de passer aux capteurs 8 millions de pixels, Sony Ericsson frappe un grand coup avec son Satio équipé d’un objectif 12 Mégapixels. Une résolution digne des appareils photo numériques de milieu de gamme. Pour garantir la qualité des clichés les options et réglages sont nombreux. Le Satio peut-il définitivement remplacer votre compact numérique ? Le coffret de livraison du Sony Ericsson Satio est complet. Il embarque les habituels chargeur et câble USB. La kit stéréo est particulièrement soigné puisqu’il intègre une prise jack 3,5 mm, idéale pour raccorder votre propre casque. Les écouteurs d’origine distillent un son de grande qualité. La meilleure surprise est, sans conteste, la carte mémoire. Le constructeur ne se contente pas ici d’un modèle au rabais puisqu’il livre une micro-SD 8 Go. De quoi combler la faible mémoire interne (80 Mo) et stocker sans compter. Le Sony Ericsson Satio succombe à la mode des grands écrans tactiles. Avec des dimensions généreuses (44 x 77 mm) il offre un réel confort tant pour la navigation Internet que pour le visionnage de photos et vidéos.

MobiFrance

Ajouté le : 10/2009

Lire la suite...

8.0/10

Test du smartphone Sony Ericsson Satio

Face aux nombreuses annonces réalisées par LG, Samsung et Nokia en début d’année sur les nouveaux modèles commercialisés en 2009, Sony Ericsson se devait de réagir rapidement, afin de ne pas se laisser davantage distancer par une concurrence qui, depuis quelques années, est devenue de plus en plus agressive sur le marché des téléphones mobiles et des smartphones. La firme nippo-suédoise a finalement finit par réagir en lançant dans le courant du second semestre 2009 de nouveaux modèles, parmi lesquels on trouve le Satio, un smartphone très séduisant qui annonce un virage très net dans la stratégie de Sony Ericsson. Entièrement tactile, intégrant l’OS Symbian, une optique de 12 Megapixels, … , le Satio a tout pour se faire remarquer, et pour poser quelques soucis à la concurrence. La découverte Sony Ericsson Satio a démarrée par de bonnes impressions : le coffret de rangement est de taille assez petite, et les différents accessoires sont assez bien rangés. La prise en main du Sony Ericsson Satio est bonne. Le smartphone est un peu lourd, ce qui résulte probablement des matériaux utilisés pour la coque, qui est principalement composée d’acier, ce qui rend le Satio assez robuste.

Les Numeriques

Ajouté le : 09/2009

Lire la suite...

6.0/10

Sony Ericsson Satio

Le Satio, un temps nommé Idou, est le nouveau fleuron de Sony Ericsson. Photophone tactile orienté multimédia, le Satio, doté d'un capteur photo de 12 Mpixels, serait l'appareil idéal pour les nomades gourmands de divertissements. C'est aussi le premier terminal du nippo-suédois à tourner sous Symbian S60. Est-il le petit surdoué annoncé ? Réponse dans ce test. Attention : le modèle prêté par le constructeur il y a quelques semaines était un prototype. La version définitive est attendue pour la mi-octobre, soit une quinzaine de jours avant la commercialisation du photophone. Une chose saute aux yeux d'emblée : qu'il est trapu ! On ne peut pas ranger le Satio dans la catégorie des téléphones au galbe fin et compact. La faute en partie à l'inélégant cache du capteur photo. Si la plupart des opérations se font via l'écran tactile 16/9è, quelques touches physiques sont proposées. Plutôt utiles, on fait appel à elles de façon naturelle. Les trois petits boutons situés sous l'écran offrent une bonne préhension. Comme tout téléphone multitâche qui se respecte, une touche d'accès au contenu multimédia est facilement accessible sur la tranche de l'appareil.

Ere Numérique

Ajouté le : 08/2009

Lire la suite...

7.0/10

Sony Ericsson Satio : la photo en grand

Avec le Satio – initialement baptisé Idou – Sony Ericsson revient sur un de ses fondamentaux, la qualité de la photo, avec un capteur 12 mégapixels, sans pour autant oublier les autres fonctions multimédia, richement dotées. Disons-le tout de suite ; le test de ce nouveau modèle de Sony Ericsson a été fait avec un certain nombre de réserves, car l’exemplaire reçu en test est encore un « sample » fonctionnel, c'est-à-dire, un modèle dont le système d’exploitation et l’interface ne sont pas définitifs. Et si pas mal de détails restent à régler sur ce plan, on peut déjà signaler que le premier modèle « full tactile » de Sony Ericsson s’en sort très honorablement. A contre-courant du modèle « pictogrammes de fonction partout », sa page d’accueil est des plus sobres. 80 % de l’écran reste disponible pour afficher le fond d’écran de son choix, et le haut accueille cinq onglets qui mènent, eux, vers les différents sous-menus de fonctions. Le menu par défaut donne accès à quatre fonctions de base : numérotation, accès direct à la lecture de fichiers multimédia (musique, vidéo et photo), messagerie (SMS, MMS, mails…) et, enfin, un outil de recherche pour retrouver dans le terminal des fichiers, documents, messages…