Motorola Moto G

Motorola Moto G

16 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.8/10
1414

S'abonner

1

0

Je le veux

0

Je l'ai

1

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 16 tests du Motorola Moto G. Les experts notent Motorola Moto G 7.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Motorola Moto G et d'autres SmartPhone Motorola.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Motorola Moto G ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Motorola Moto G ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Motorola Moto G

CNET France

Ajouté le : 08/2014

Lire la suite...

8.0/10

Motorola Moto G 4G

Avec , Motorola a donné un grand coup de pied dans la fourmilière de la téléphonie mobile. Sa gamme de smartphones de milieu de gamme vendus à un tarif très agressif. Un tarif qui en fait le meilleur rapport qualité/prix. Si bien que de nombreux test de smartphones se concluent souvent par cette simple phrase : "Un téléphone correct mais le Moto G offre les mêmes performances pour bien moins cher." Ses seuls défauts étaient un manque de capacité de stockage et l'absence de 4G. Dommage quand on sait que le réseau 4G prend tranquillement son envol. Motorola a revu sa copie, en ajoutant une puce 4G et un emplacement micro SD à cette nouvelle version de son Moto G : . Pour le reste, il ne change pas, à l'exception du prix. Vous avez donc toujours à un très bon écran, un processeur quadruple cœur performant, un appareil photo 5 millions de pixels et la dernière version d'Android 4.4.3 KitKat. Mais il est un peu plus cher. Le Motorola Moto 4G est commercialisé en France au prix de 200 euros environ nu. Mais il apparaît déjà, par exemple chez Orange, à seulement 1 euro avec un forfait. C'est une petite augmentation par rapport aux 170 euros de la version précédente, qui continue sa carrière et qu'on trouve déjà à partir de 155 euros (nu).

Phonandroid

Ajouté le : 07/2014

Lire la suite...

8.0/10

Test du Motorola Moto G 4G !

Le Motorola Moto G 4G et une évolution de l'excellent téléphone entrée de gamme de Motorola. Reconnu pour son excellent rapport qualité-prix, ce nouveau modèle 4G apporte également un emplacement pour carte microSD, de quoi combler deux défauts et assoir un peu plus le téléphone comme une valeur sure. Présentation du Moto G 4G dans notre test ! Vendu 199 euros, le Motorola Moto G 4G n'est proposé qu'avec 8 go de stockage interne. Une différence notable comparée à l'ancien qui avait également une déclinaison 16 Go vendue au même prix, le port microSD et le très haut débit mobile en moins. Une connectivité 4G qui a également fait augmenter le DAS, passant de 0,79 W/kg à 1,24 W/kg. Pour le reste, la fiche technique est identique.Un packaging qui ne peut pas en offrir beaucoup plus pour le prix demandé. Le téléphone est très agréable à tenir en main et son poids assez important vu sa taille dégage un sentiment de robustesse assez agréable. La coque est en plastique, mais dans une matière soft touch pour ce qui est du dos de l'appareil, ce qui a l'avantage de ne pas trop marquer les traces de doigts.

01net

Ajouté le : 07/2014

Lire la suite...

8.0/10

Motorola Moto G 4G

Six mois après le lancement de son Moto G en France, un smartphone qui nous avait séduit par son excellent rapport équipement/prix, Motorola lance la version 4G de ce modèle pour une trentaine d'euros supplémentaires, soit 199 €. Au-delà de son aptitude à se connecter au très haut débit mobile, le nouveau Moto G 4G fait-il au moins aussi bien que son aîné ? Copie quasi conforme du Moto G, sa version 4G cache sous sa coque une très bonne surprise : un lecteur MicroSD qui permet d'étendre la petite mémoire interne du mobile (8 Go dont seulement 5,5 réllement disponibles pour le stockage) via une simple carte. À l'époque, nous conseillions aux consommateurs d'acheter de préférence la version 16 Go du Moto G, quitte à payer un peu plus cher (199 euros au lieu de 169 euros). Avec le Moto G 4G, la question ne se pose plus. ...Côté fonctionnement et performances, rien de nouveau sous le soleil. Si vous voulez en savoir plus sur les forces et les faiblesses du Moto 4G (son bel écran de 4,5 pouces, son capteur photo 5 mégapixels déjà plus que moyen), n'hésitez pas à vous reporter au test complet du Moto G, les deux smartphones étant quasi similaires techniquement. Seule exception : favorisée par l'intégration d'une puce 4G, l'endurance du nouveau smartphone de Motorola est améliorée.

LesMobiles.com

Ajouté le : 07/2014

Lire la suite...

Test du Motorola Moto G 4G : le meilleur rapport qualité-prix a pris du plomb dans l’aile

Avec le Moto G 4G, nous sommes en terrain connu, Motorola offrant simplement une mise à jour du chipset pour apporter une connectivité LTE. Une différence qui se fait aussi sentir du côté du porte-monnaie. Mais cette petite différence relance-t-elle l’intérêt de cet ancien expert du rapport qualité-prix. Pas si sûr. À sa sortie, le Moto G est devenu le spécialiste du rapport qualité-prix. Le modèle que tout le monde souhaitait abattre. Car il parvenait à passer sous le seuil symbolique des 200 euros avec un smartphone capable, surprenant et tonique. Plus tonique que tous les low-cost croisés auparavant. Un mobile avec un quad-core Snapdragon 400 et écran 720p vendu à 179 euros hors subvention, c’était du jamais vu.

FrAndroid

Ajouté le : 07/2014

Lire la suite...

8.0/10

Test du Moto G 4G, un entrée de gamme toujours d’actualité

Sorti à la fin de l'année dernière en Europe, le Moto G était l'un des tout premiers téléphones d'entrée de gamme à proposer à la fois un rapport qualité-prix au-dessus de la moyenne et une version d'Android pratiquement pure. Le plus gros défaut du téléphone concernait alors l'absence de support de la 4G, mais aussi une mémoire interne étriquée. Un défaut désormais corrigé par l'arrivée d'une nouvelle version du téléphone de Motorola : le Moto G 4G. Et comme on va le voir dans ce test, il n'a pas vraiment pris de coup de vieux. Pour bien voir les différences entre le Moto G et le Moto G 4G, nous avons mis en gras dans ce tableau les points qui ont changé. Sur le fond comme sur la forme, le Moto G 4G n'est ni plus ni moins qu'un Moto G dont les petits défauts ont été gommés. Outre le support de la 4G, on note l'arrivée d'un port carte SD (jusqu'à 32 Go) qui vient combler les lacunes de mémoire. Et alors que le Moto G était vendu en version 8 et 16 Go, sa déclinaison 4G n'est commercialisé qu'en 8 Go.

Clubic

Ajouté le : 07/2014

Lire la suite...

8.0/10

Moto G 4G : haut débit et qualité à moins de 200 euros

Le Moto G a fait sensation fin 2013, en offrant un smartphone bien équipé, bien fini et avec une interface « stock Android » à moins de 200 euros. Quelques mois plus tard, un modèle 4G vient corriger ses quelques défauts. Et ça pourrait bien être la bonne affaire de l'été côté Android ! Motorola Moto G 4G Caractéristiques principales Système d'exploitation Android 4.4 Processeur / Fréquence CPU : Snapdragon 400 à 1,2 GHz GPU : Adreno 305 Mémoire / Stockage Mémoire interne de 8 Go / Slot Micro SD Mémoire vive de 1 Go Technologie d'écran et définition Ecran 4,5" LCD IPS de 1280x720 pixels Appareil photo 5 mégapixels autofocus et flash LED GPS Oui Radio FM Non Batterie 2070 mAh amovible Dimensions 129,9 x 65,9 x 11,6 mm Poids 143 g Pas de surprise lors du premier contact : le Moto G 4G est absolument identique au modèle sorti fin 2013. On retrouve donc le design le moins original du monde : dos légèrement bombé, revêtement soft touch et bordure en plastique brillant. Complètement ennuyeux, donc, mais bien fini.

LaRuche

Ajouté le : 04/2014

Plus accessible...

9.0/10

Test : Motorola Moto G

Disponible depuis quelques semaines, le Moto G, dernier smartphone de l'ère Google avant le passage de Motorola dans le giron de Lenovo, n'avait pas encore eu les honneurs d'un test détaillé dans nos colonnes. Vendu à un prix incroyablement bas, ce modèle n'a pourtant pas grand chose d'un terminal d'entrée de gamme. Démonstration. Tous ceux qui ont un jour été soumis à l'épreuve de l'entretien d'embauche ou de la première rencontre avec leur belle-famille (ce qui n'est pas très différent, quand on y réfléchit bien) le savent mieux que quiconque : la première impression reste la plus importante, si l'on veut convaincre. Et cet adage, les concepteurs de Motorola l'ont parfaitement appliqué à leur Moto G, dont la première prise en main filerait presque la chair de poule, tant le ressenti est bon, pour un appareil vendu au prix caresse de 159€. Et si les goûts et les couleurs ne se discutent pas, on peut tout de même noter un format agréable (129,9 x 65,9 x 11,6mm) et un toucher étonnant, grâce à l'utilisation d'une coque certes en plastique mais d'excellente qualité, du moins en apparence. Seul le poids (143 grammes) peut faire tiquer, sans que l'on ait pour autant l'impression d'avoir un parpaing entre les doigts.

Android MT

Ajouté le : 04/2014

Lire la suite...

8.1/10

Test du Moto G : Le ténor de l’entrée de gamme

Comme le Moto X, le Moto G est un smartphone conçu par Motorola marqué du sceau de Google. Ciblant clairement l’entrée de gamme avec son prix agressif, le Moto G se paye le luxe de devenir une référence dans ce secteur-là. La raison de la séduction s’appuie sur deux piliers : le prix maîtrisé et les spécifications techniques loin d’être mises de côté. Après avoir été la propriété du géant Google, Motorola est passé dans les mains du non moins géant constructeur chinois Lenovo, l’un des plus importants fabricants de PC au monde. Avant cette vente de la société Motorola Mobility évaluée à 2,91 milliards de dollars, Google avait propulsé sur le marché deux appareils : le Moto X, smartphone à l’écoute de l’utilisateur (comprenez compatible avec de nombreuses commandes vocales) doté d’un écran HD et jouissant d’un prix talonnant les appareils de la gamme Nexus (environ 350 €). Le modèle ici testé est le Moto G, plus modeste, il s’agit tout simplement de la plus grosse vente de Motorola de tous les temps. Cet appareil à succès est commercialisé en deux versions : 8 Go pour un prix de 169 € et 30 € de plus (soit 199 €) pour le modèle 16 Go.

Top For Phone

Ajouté le : 04/2014

Lire la suite...

Motorola Moto G : un Motorola à prix d’ami

Le Motorola Moto G est le second mobile du constructeur américain développé sous l'ère Google (ndlr : ça sera le dernière d'ailleurs, en raison de la revente de la marque à Lenovo). Une des nouveautés de ce mobile est qu'il est vendu dans certains pays dépourvu de chargeur. Dans la boîte, on trouve le téléphone et un câble USB... point. Heureusement, dans l'Hexagone, comme la loi française l'exige, l'appareil est livré avec un chargeur et un kit piéton. Côté design, le Moto G reprend les canons stylistiques du Moto X, et ce n'est pas pour nous déplaire. Avec des dimensions de 129,9 x 65,9 x 11,6 mm pour 143 grammes, l'appareil n'est pas le plus fin ni le plus léger de sa catégorie, mais il tient parfaitement en main et donne une impression de robustesse. Nous avons donc ici un appareil bien fini et qui semble solide. L'écran du Moto G abandonne la technologie Amoled apparue sur le Moto X, mais cela n'enlève rien à sa qualité. Il est clair que l'un des points forts du Moto G est son excellente qualité d'image et de son.

Journal du Geek

Ajouté le : 03/2014

Lire la suite...

8.0/10

Test : Motorola Moto G

Après un Motorola Moto X (notre test) qui a réussi son entrée dans le marché des milieux de gamme, le constructeur américain, ou plutôt chinois maintenant (je vous rappelle que Motorola est passé de Google à Lenovo), s'est attaqué au marché de l'entrée de gamme avec l'ambition d'allier qualité, performances et prix, le tout en gagnant de l'argent pour chaque Moto G vendu.Et quand on survole les caractéristiques techniques proposées par Motorola, on y voit un écran HD de 4,5″, un processeur quad core de Qualcomm et surtout un prix hors abonnement de seulement 169€. Évidemment, ce smartphone ne vise pas seulement le marché de l'entrée de gamme des pays d'Europe ou les Etats-Unis mais aussi les pays émergents où un tel produit peut prendre tout son sens, surtout quand entrée de gamme ne rime pas avec bas de gamme.

CNET France

Ajouté le : 12/2013

Lire la suite...

7.5/10

Motorola Moto G

Si votre but est est de réaliser une bonne affaire en mettant la main sur un smartphone Android économique et performant , le nouveau Motorola Moto G s'impose. Commercialisé à 169 euros dans sa version à 8 Go, il est difficile à battre en rapport qualité/prix. 169 euros seulement pour un smartphone avec un écran de 4,5 pouces sous Android Jelly Bean 4.3, déverrouillé et non subventionné... performance remarquable. Pour proposer un tel tarif, Motorola a dû faire quelques concessions au niveau du processeur, du capteur photo, avec l’absence de support de 4G et un écran légèrement en dessous du nec plus ultra du moment. Le Moto G n'en demeure pas moins un excellent téléphone pour les budgets serrés. Pour un téléphone au tarif aussi agressif, le Motorola Moto G est loin de faire bas de gamme. La prise en main et le ressenti n'ont rien à envier aux concurrents plus chers. Son design et bon nombre de ses éléments sont très réussis. Cela commence avec le châssis compact, facile à manipuler d’une seule main, avec un dos courbé intelligemment conçu pour tenir confortablement dans votre paume.

TestMobile

Ajouté le : 12/2013

Lire la suite...

7.0/10

Test : Motorola Moto G

Avec le Moto G, vous trouverez quelques notices, des écouteurs "de base" et un bloc chargeur avec "câble intégré" (oui, car généralement le bloc se relie en USB et le câble est proposé à côté). Étrangement vous n'avez pas de câble USB/micro USB ce qui est franchement dommage, on aurait préféré ne pas avoir droit à un énième "kit mains-libres" bas de gamme au profit d'un câble USB/micro USB. Le Moto G possède un design à la fois simple et unique de part sa coque arrière au toucher agréable et qui présente une forme sympathique. Il est compact et de taille modeste avec son écran 4.5" ce qui lui permet d'être facile à agripper, un bon point pour l'aspect ergonomique. Les boutons sur les côtés sont fonctionnels, "sonnent" tout de même "bas de gamme" (clic clic) mais il ne s'agit pas en soi d'un gros problème. Le terminal est également un peu lourd pour sa taille, 143g, et relativement épais avec ses 11.6mm. Motorola a probablement fait des économies sur l'aspect "miniaturisation" (pour l'épaisseur) mais cela ne gêne pas la prise en main car comme nous le rappelons souvent c'est essentiellement la largeur de l'appareil qui joue sur la capacité de l'utilisateur à bien saisir le smartphone.

iGeneration

Ajouté le : 12/2013

Lire la suite...

7.0/10

Test du Moto G de Motorola

Présenté comme un « téléphone d'exception à un prix exceptionnel », le Moto G est le deuxième smartphone de Motorola réalisé sous l'égide de Google. Le petit frère du Moto X marque aussi le retour du constructeur américain sur le marché français après un an sans nouveautés. Vendu 169 € nu, le Moto G est proposé à un tarif très intéressant. Mais s'agit-il vraiment d'une bonne affaire ? Quelles prestations offre-t-il ? La réponse dans notre test du Moto G. Un téléphone de milieu de gamme Contrairement à la tendance actuelle des smartphones Android, le Moto G ne fait pas dans la démesure. Il dispose d'un écran LCD 4,5" qui affiche 1 280 x 720 pixels (329 ppp). Les angles de vision, le respect des couleurs et la luminosité sont bons. Ses dimensions (129,9 x 65,9 mm) permettent de l'utiliser à une main. Son dos légèrement bombé participe à sa bonne préhension. En revanche, son épaisseur et son poids surprennent désagréablement. Avec ses 11,6 mm d'épaisseur et ses 143 g, le Moto G a un embonpoint dont on n'avait plus l'habitude. Quand l'écran est éteint, une LED signale les messages et emails reçus. Téléphone abordable oblige, il est construit entièrement en plastique.

Les Numeriques

Ajouté le : 12/2013

Lire la suite...

6.0/10

Test : Motorola Moto G, un rapport qualité / prix ahurissant

Malgré quelques smartphones Android intéressants ces dernières années, Motorola n'a jamais réussi à renouer avec son succès d'antan. L'an dernier, le constructeur américain a connu un tournant important avec son rachat par un certain Google. Le premier fruit de cette union, le Moto X sorti cet été, est resté exclusif au marché américain. Le reste du monde n'a pas eu longtemps à attendre avant de pouvoir lui aussi goûter à un produit issu du "nouveau" Motorola, avec le Moto G que nous testons ici. Si vous avez suivi l'actualité de la téléphonie mobile ces dernières semaines, vous savez d'ores et déjà qu'il s'agit d'un smartphone qui promet des caractéristiques très décentes pour un prix plancher. Ainsi, l'appareil propose un écran IPS HD de 4,5 pouces (1280 x 720 pixels), un chipset quadruple cœur Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz, une puce graphique Adreno 305 et 1 Go de mémoire vive. La captation de photos et de vidéos est assurée par un capteur principal de 5 Mpx, capable de filmer dans une définition maximale 720p. Pour la visioconférence, le smartphone embarque un capteur facial de 1,3 Mpx.

FrAndroid

Ajouté le : 12/2013

Lire la suite...

8.0/10

Test du Motorola Moto G, le retour du géant américain à la sauce Google

Après plus d'un an sans nouveau téléphone, Motorola revient avec une véritable bombe sur le marché de l'entrée de gamme. Ce n'est certes pas le Moto X, mais le Moto G impressionne sur tous les points. La copie de l'Américain est un quasi sans faute : écran de bonne qualité, performances redoutables, une expérience utilisateur de qualité et un Android qui n'a pas été défiguré.More DetailsAprès plus d'une année sans nouveau smartphone sur le marché français, Motorola revient avec un modèle plus qu'attrayant de par son prix : le Moto G. Téléphone au rabais ou véritable pépite ? Motorola l'avait annoncé l'année dernière : les RAZR HD et autres RAZR i ne portaient pas encore la patte de Google. Cette année, l'Américain est revenu avec l'innovant Moto X qui est pour l'heure limité au sol étasunien. Nous devons nous réconforter avec un modèle visant l'entrée de gamme qui est aujourd'hui fortement dominé par la marque Wiko en France. Contrairement au Moto X qui embarque un nombre impressionnant de fonctionnalités uniques, le Moto G fait le minimum syndical avec une couche Android légèrement remaniée. Du côté des caractéristiques, le téléphone n'a rien à envier à la concurrence et son prix de seulement 169 euros est en adéquation parfaite avec les fêtes de fin d'année.

01net

Ajouté le : 12/2013

Lire la suite...

8.0/10

Motorola Moto G

Dévoilé mi-novembre par Motorola, le Moto G est désormais en vente sur la plupart des sites des enseignes spécialisées et même chez l'opérateur SFR. Pour moins de 170 euros, le constructeur américain promet un équipement de premier ordre et des performances plutôt intéressantes pour le consommateur. Ce nouveau smartphone peut-il véritablement rivaliser avec la concurrence ? Notre avis après l'avoir livré à une batterie de tests. Avec son Moto G, Motorola propose un smartphone de milieu de gamme au design assez passe-partout mais qu'il sera possible d'égayer grâce à un jeu de coques colorées commercialisées en option. Le mobile ne compte ni parmi les plus fins, ni les plus légers du marché (11,6 mm d'épaisseur pour 146 grammes), mais la finition est bonne et la prise en main plutôt agréable, grâce au dos incurvé en plastique, lisse au toucher. Allumé, l'écran du Moto G, de taille moyenne mais confortable (4,5 pouces), suscite tout de suite un regain d'Intérêt. Lumineux, bien contrasté et affichant une résolution élevée (326 ppp grâce à une définition HD 720p), il compte parmi les meilleurs atouts du mobile, comme l'avait promis le constructeur américain !

Prix

Marchand Information Prix
Fnac Marketplace Smartphone dual sim Motorola noir 6,67 12 Go RAM 256 Go stockage 5 Ah 412.47 €