Sharp Aquos SH80F

Sharp Aquos SH80F

5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.8/10
44

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 5 tests du Sharp Aquos SH80F. Les experts notent Sharp Aquos SH80F 6.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sharp Aquos SH80F et d'autres SmartPhone Sharp.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Sharp Aquos SH80F ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Sharp Aquos SH80F ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Sharp Aquos SH80F

Les Numeriques

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

6.0/10

Comparatif : smartphones et téléphones portables

Après l'Optimus 3D de LG et le HTC Evo 3D, le Sharp Aquos Phone SH80F est le 3e smartphone compatible 3D avec affichage sans lunettes auto-stéréoscopique à débarquer sur le marché français. C'est aussi le premier point d'entrée de Sharp-le-fabricant-de-mobiles sur ce même marché. Équipé d'un processeur simple cœur Snapdragon 1,4 GHz de Qualcomm, accompagné de seulement 512 Mo de mémoire vive, l'Aquos Phone se dote d'un écran de 4,2 pouces qHD dont la définition atteint 960 x 540 pixels. Ce dernier est donc auto-stéréoscopique, mais ne dispose pas de plusieurs angles de vue 3D comme sur le HTC Evo 3D. Le stockage interne est répartie sur une mémoire flash de 2 Go et une microSD, fournie, de 4 Go et une sortie micro-HDMI se loge sur la partie supérieure du terminal. L'OS qui anime le SH80F est Android 2.3.5 Gingerbread. L'Aquos Phone SH80F est disponible en exclusivité chez Orange (à partir de 149 euros), avec un tarif conseillé nu de 639 euros. Prise en main et ergonomie Quelle mouche a piqué Sharp ? Signe de produit haut de gamme et de positionnement très particulier, l'angle de la 3D en mobilité ne mérite donc pas cet emploi de plastiques grossiers couplés à une allure de brique.

Clubic

Ajouté le : 01/2012

Lire la suite...

7.0/10

Test du Sharp Aquos Phone SH80F : quand smartphone rime avec 3D

L'Aquos Phone est un smartphone sous Android (2.3.4) doté d'un écran auto stéréoscopique (sans lunettes). Dans son domaine, l'appareil n'aura que deux concurrents : pour l'heure, seul HTC (Evo 3D) et LG (Optimus 3D) se sont essayés à l'exercice. Même si Sharp est plus connu pour ses téléviseurs que pour ses smartphones, le constructeur revendique une certaine avance sur le marché nippon où l'appareil s'est déjà écoulé à plus d'un million d'exemplaires. L'Aquos est équipé d'un écran 3D auto stéréoscopique de 960 x 540 pixels. Une définition avantageuse par rapport à celle de l'Optimus 3D (480x800) et égale à celle de l'Evo 3D. La matrice est,naturellement fabriquée par Sharp, même si la marque n'en est pas à ses débuts dans le domaine. Le constructeur nippon fabrique des écrans auto stéréoscopiques depuis 2002. L'écran offre un effet 3D sur plusieurs angles de vision stéréoscopique. Si le constructeur reste curieusement silencieux sur le nombre exact, nous en avons pour notre part compté au moins 9. C'est toutefois de face que l'on obtient le meilleur confort. Le poids de l'Aquos est raisonnable et la finition est excellente, malgré si le plastique reste le matériau le plus utilisé sur ce smartphone. À l'arrière : les deux objectifs photo de 8 mégapixels accompagnés d'un flash LED s'insèrent sur le dos noir glossy.

Ere Numérique

Ajouté le : 10/2011

Lire la suite...

8.0/10

Sharp Aquos Phone SH80F : une entrée en matière délicate

Le Sharp Aquos Phone SH80F est un smartphone original à plus d’un titre. Si le constructeur japonais est plutôt connu dans nos contrées comme un fabricant de matériel audio et vidéo, la marque n'est pas pour autant une débutante dans l'univers de la téléphonie. Au Japon, Sharp est en effet l'un des acteurs majeurs du secteur, avec 25 % de part de marché, en particulier grâce à ses androphones. Fort de ce succès et de ses connaissances dans le domaine de la 3D mobile (Sharp fabrique les écrans de la 3DS de Nintendo), le constructeur nippon débarque en Europe avec l'Aquos Phone SH80F, un smartphone doté d’un écran 4,2 pouces et capable d’afficher la 3D sans lunettes. Reste donc à voir si ce modèle peut concurrencer les smartphones 3D déjà disponibles que sont le LG Optimus 3D et le HTC Evo 3D. Les premiers contacts avec l'Aquos Phone sont décevants, surtout à cause de la finition et du design. Écran 3D oblige, ce téléphone est assez épais (11,9 mm) et plutôt encombrant. Par contre, le poids reste assez contenu avec 135 grammes sur la balance. Paradoxalement, ce smartphone léger laisse une impression de « toc » assez désagréable. A l'opposé de la tendance actuelle qui fait la part belle au métal et aux plastiques soft-touch, on trouve ici une coque noire glossy du plus mauvais goût.

01net

Ajouté le : 10/2011

Lire la suite...

6.0/10

Aquos Phone SH80F

La mode est au relief, et Sharp prend la balle au bond avec l'Aquos Phone, capable de convertir tous les contenus vidéo en trois dimensions. Mais le résultat n'est pas exempt de défauts. Sharp, qui avait un peu délaissé la téléphonie mobile ces dernières années, revient avec un modèle dont le principal attrait est qu'il convertit en temps réel tous les contenus vidéo et photo en 3D relief. Exclusivité d'Orange, ce téléphone transforme à la volée les émissions de TV proposées par l'opérateur en 2D. Par ailleurs, un appareil photo à double optique de 8 Mpix permet de réaliser des films et des clichés en 3D, qui pourront ensuite être regardés sur un poste de télévision compatible grâce à la sortie HDMI intégrée. Le terme Aquos rappelle évidemment la gamme de téléviseurs du fabricant. ?a tombe bien, Sharp mise beaucoup sur la qualité de l'écran de son portable. De fait, avec sa définition de 560 x 960 pixels et ses 4,2 pouces de diagonale, il est très lisible et offre une image très fine ainsi qu'une bonne luminosité (375 cd/m²). Comme trop souvent, la vitre de protection qui couvre entièrement l'avant de l'appareil est élégante mais accroche les reflets. En extérieur, pour peu que le temps soit ensoleillé, cela nuit à la lisibilité.

Graphmobile

Ajouté le : 10/2011

Lire la suite...

Test Sharp AQUOS Phone

Délicate période qu'a choisi Sharp, en partenariat avec Orange, pour lancer son premier smartphone 3D en France, quand la plupart des regards sont actuellement tournés vers la sortie du nouvel iPhone 4S. Le constructeur japonais, qui lançait au début de l'année son Aquos Phone en terres nippones, débarque en France chez Orange, partenaire pour l'occasion de son homologue japonais NTT Docomo. Arrive donc ce 6 octobre, en exclusivité chez l'opérateur Orange, un concurrent direct aux LG Optimus 3D et au HTC EVO 3D, le Sharp Aquos Phone SH80F. Ce dernier, sous Andoroid Gingerbread, dévoile un écran de 4,2 pouces et un capteur photo auto-stéréoscopique de 8 mégapixels. Quels sont les atouts de Sharp pour se frayer une place dans le marché de niche que représente la 3D mobile ? La réponse dans notre test ! C'est décidément une épidémie chez les smartphones 3D. Quand chacun d'entre eux est équipé d'une sortie HDMi, afin de regarder des vidéos filmées en 3D 720p sur un grand écran, par exemple, aucun n'est livré avec un cordon HDMI, que ce soit chez LG, Sharp ou HTC. On se contentera donc d'un câble micro USB/USB, qui sert de cordon d'alimentation au chargeur secteur, tout gros (dommage) et pas du tout design (certes, ce n'est pas capital).