4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Samsung SGH-G810. Les experts notent Samsung SGH-G810 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung SGH-G810 et d'autres SmartPhone Samsung.
Le G810 est complet avec son GPS, son appareil photo de 5 mégapixels et son GPS. Mais la précision du positionnement laisse à désirer et il ne vous prévient pas à l’approche de radars. Le Samsung G810 est un smartphone au format « slider », dont le mécanisme coulissant assisté semble solide. Très sobre avec sa robe grise et une couleur alu brossé sur la face avant, l’appareil profite d’une finition d’assez bonne facture avec des plastiques agréables au toucher. Oter le capot arrière n’est pas simple, ni retirer la batterie d’ailleurs, puisqu’il faut utiliser un accessoire pour faire levier. Le G810 est un peu encombrant avec ses dimensions de 10,3 x 5,3 x 1,8 cm, et un peu lourd avec son poids de 139 grammes. L’écran, non tactile, affiche une diagonale de 2,6 pouces (6,6 cm) et peut afficher jusqu’à 262.000 couleurs dans une résolution de 320 x 240 pixels. Il est suffisamment grand, ce qui est agréable pour la navigation GPS.
Si Samsung a négligé le design du SGH-G810, ce mobile polyvalent est plutôt efficace. Succédant au photophone SGH-G800, le SGH-G810 reprend ses principales caractéristiques en termes d'équipement photo et y ajoute une puce GPS. Pour Samsung, ce mobile vendu avec une solution de navigation routière complète donne à l'utilisateur la possibilité de se déplacer en toute tranquillité. Ce terminal polyvalent parvient-il à se rendre aussi indispensable que le constructeur le souhaiterait et son équipement est-il à la hauteur de sa mission? Nos conclusions après avoir testé l'appareil. Les dimensions et l'apparence générale du SGH-G810 ne diffèrent pas foncièrement de celles du G800. Toujours aussi épais avec son cache objectif à ouverture manuelle, le nouveau mobile de Samsung a toutefois moins d'allure que son prédécesseur. Son écran est un peu plus grand, mais sa couleur grise et son design très carré, avec ses grosses touches en façade, alourdissent l'ensemble.
Le Toshiba G810 se veut être un concurrent des HTC avec sa connectique riche et son GPS épaulé par la solution de navigation CoPilot Live 7 en version non limitée. Avec le G810, Toshiba se met au goût du jour en proposant un équipement complet et un design étudié. Son gabarit (58mm x 110mm x 14mm) se situe dans la moyenne des "PDAphone". En dépit d’une bonne batterie de 1530 mAh, son poids ne dépasse pas les 120 g, un bon point par rapport aux concurrents. Sa prise en main et son ergonomie sont correctes avec des touches de raccourci sur les tranches de l’appareil et des touches sensitives en façade assez réactives. Animé par le déjà vieillissant Windows Mobile 6.1, le G810 profite d’une interface simplifiée. Cette interface permet d’utiliser plus facilement le mobile avec le doigt et offre des effets de transitions calqués sur le Touch Flo d’HTC. La plupart des fonctionnalités et des programmes sont accessibles depuis l’interface simplifiée.
En concurrence directe avec le Nokia N95, le Samsung G810 est un smartphone sous Symbian disposant d’un capteur 5 mégapixels avec zoom optique 3x, du Wi-Fi, de la 3G+, d’un GPS et bien plus encore… Avec des dimensions de 103 x 53 x 18 mm et un poids de 139 g, le nouveau smartphone de la marque coréenne annonce un encombrement assez proche du Nokia N95. Les comparaisons entre le G810 et le N95 ne s’arrêtent pas là. Il est clair que Samsung se positionne en tant que principal challenger du smartphone finlandais en reprenant bon nombre de spécificités qui ont fait le succès de ce dernier. Même interface, Symbian S60, même souci de détail et de finition soignée, de très bonnes aptitudes pour la photo et vidéo, un GPS, une sortie TV, le Wi-Fi, le HSDPA, c’est quasiment du copier/coller ! Seulement le N95 est sorti un an avant le G810, on peut donc imaginer que le smartphone de Samsung soit plus perfectionné.