4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Nokia X7. Les experts notent Nokia X7 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Nokia X7 et d'autres SmartPhone Nokia.
Voici le Smartphone X7 proposé par Nokia, fonctionnant sous Symbian Anna. Il se compose d’un écran tactile AMOLED de 4 pouces en verre et d’une coque en acier inoxydable effet unibody. Sa mémoire interne de 350 Mo est étendue grâce à une carte microSD 8 Go fournie et peut atteindre une capacité de 32 Go maximum. Le Nokia X7 est équipé d'un appareil photo 8 mégapixels avec double flash LED et permet également de filmer des vidéos en HD. De plus, son écran permet de jouer à des jeux en HD ou encore regarder des contenus vidéo avec plus de confort. Vous disposez du WiFi, de la 3G et du Bluetooth 3.0 pour naviguer sur internet et user des services OVI embarqués. Enfin, le Nokia X7 permet d'écouter de la musique grâce à sa prise jack 3,5 mm . Il peut être branché à votre ordinateur, via son port microUSB et les câbles de connexions prévus à cet effet. Le Nokia X7 est disponible en deux coloris, Acier Noir et Acier Blanc. Son prix de lancement est de 449 € sans abonnement.
Nokia a annoncé le X7 début avril, ainsi que le E6. Le X7 est un appareil sous Symbian en version Anna (PR 2.0) avec un grand écran 4" AMOLED, un appareil photo 8 mégapixels sans autofocus (EDoF) et qui se distingue par son design particulier. Avec le E7, C7, C6-01, E6 et, bien entendu, le N8, le X7 est un énième appareil sous Symbian tactile nouvelle génération. Nous n'avions pas été spécialement convaincus par les précédentes propositions EDoF, alors que vaut cet appareil qui tourne sous la toute dernière version Symbian ? Le X7 possède un design particulier, avec des angles coupés. L'aspect général est assez futuriste mais vraiment spécial. Une chose est sûre, vu le choix qu'il y a aujourd'hui en terminaux Nokia tactiles, si vous n'appréciez pas le design du X7 passez votre chemin, prenez un E7 si vous voulez un grand écran. L'appareil possède d'excellentes finitions, comme souvent chez Nokia. Il est composé de plastique dur et aluminium brossé, en une seule pièce pour la coque arrière avec des extrémités à part. Notez que comme l'appareil est unibody, vous ne pouvez pas accéder à la batterie (tout comme le N8, par exemple), la carte SIM s'insère sur le côté et pour forcer l'arrêt de l'appareil il faut maintenir le bouton on/off enfoncé pendant 8 secondes.
Avec son look singulier, anguleux et futuriste, le Nokia X7-00 (X7 pour les intimes) s'affiche comme un smartphone multimédia, dans la même lignée que le N8, mais avec un écran de 4 pouces (contre 3,5 pouces) et un capteur photo plus faible (8 Mpixels ici contre 12 pour son aîné). Le X7 repose sur le système Symbian dans sa dernière version, Anna. Après une semaine en compagnie de ce terminal, voici ce qu'on pense de lui. Moins classique que le N8, qui se démarquait pourtant déjà des smartphones "asiatiques", le X7 arbore une coque unibody en métal brossé (le téléphone pèse tout de même 146 g) aux extrémités anguleuses. Plus masculin que féminin (s'il fallait "sexuer" les smartphones...), le X7 est en tout cas différent des autres. Sa finition est impeccable et d'un point de vue ergonomique, on apprécie les slots carte SIM et carte mémoire (micro SD) accessibles sur la tranche de l'appareil. La sortie HDMI a disparu - dommage pour un terminal estampillé multimédia - et le téléphone est privé d'une webcam en façade pour la visioconférence. Bien vu en revanche, le kit mains-libres livré avec trois tailles d'embouts différents. Mais à quand un chargeur moins volumineux chez Nokia ?
A l'aube du lancement d'un premier terminal sous MeeGo, et surtout de modèles sous Windows Phone 7, Nokia poursuit actuellement ses efforts avec son OS Symbian. Décliné en version Anna, qui succède au précédent Symbian^3, le système d'exploitation aux couleurs féminines équipe le Nokia X7, de son côté plutôt masculin, du moins par son design. Successeur du N8 (test Nokia N8) qu'il s'agisse de son design ou de ses performances multimédia, le X7, annoncé à 449€, dévoile un écran OLED de 4 pouces, un capteur photo de 8 millions de pixels, le tout dans un format unibody laissant présager une solidité supérieur à la moyenne. Smartphone androgyne, alliant une interface féminine à un design masculin, le Nokia X7 est-il capable de tenir l'équilibre sur la durée ? La réponse dans notre test ! Toujours fournis dans des coffrets bleu pétant que l'on ne risque pas de perdre, les mobiles Nokia sont généralement assortis d'accessoires en nombre suffisant. C'est bien le cas ici, puisque Noka a fourni un effort particulier concernant son kit mains-libres. Il s'agit en effet d'écouteurs intra-auriculaires livrés avec trois tailles d'embouts silicone différentes... dommage qu'ils soient blancs, un choix assez peu esthétique.