3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Samsung SGH-E950. Les experts notent Samsung SGH-E950 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung SGH-E950 et d'autres Téléphone portable Samsung.
Samsung innove en termes de tactile en équipant son E950 d’un écran OLED tactile qui fait office de véritable télécommande multifonctions. Situé en lieu et place de l’habituel joystick, cet afficheur digital s’adapte aux applications en cours. Ainsi les pictogrammes sont différents si vous utilisez l’appareil photo 3 Mégapixels ou le lecteur MP3. Outre cette originalité, ce nouveau slider Samsung joue la carte de la polyvalence multimédia en offrant photo haute définition et lecteur musical complet. Le tout dans un design alliant finesse et robustesse. Le E950 n’est-il pas le mobile à tout faire du moment ? Le coffret de livraison du Samsung E950 est des plus dépouillés. Seuls les accessoires habituels sont présents. Le kit stéréo est un modèle classique qui ne dispose ni de télécommande, ni de prise jack standard, ni d’écouteurs intra-auriculaires. Positionné pour un usage multimédia, le E950 n’est fourni avec aucune carte mémoire. Une lacune que la faible mémoire interne (60 Mo) peine à combler.
Pour distinguer leurs nouveaux mobiles de la concurrence, les constructeurs rivalisent d’ingéniosité. Et plus encore lorsqu’il s’agit de modèles haut de gamme. Pour le E950 que nous testons ici, Samsung fait la différence en lui ajoutant un écran secondaire. Si cette caractéristique est banale depuis longtemps sur les téléphones au format « clamshell » (que l’on ouvre comme un coquillage), elle l’est nettement moins lorsqu’il s’agit d’un modèle à écran coulissant ! A quoi peut donc bien servir un tel écran ? A pas mal de choses, lorsqu’il est associé à une surface tactile… Les fonctions proposées sont conformes à ce que l’on peut attendre d’un téléphone haut de gamme : navigation Wap Web efficace, client email, jeux Java (7 sont d’ailleurs préchargés) et lecteur MP3. On retrouve aussi des applications de productivité personnelle comme la gestion du temps, des contacts, la prise de notes, l’affichage de fichiers bureautique (Word, Excel, PowerPoint) et des PDF.
Capteur 3,2 mégapixels et gadgets, Samsung tente de réaliser un GSM multimédia. Le pari est-il relevé ? Samsung présente le SGH-E950 comme le successeur du SGH-E900. En lisant la fiche technique, nous n'avions décelé que quelques nouveautés telles que l'écran OLED. Tactile, il aurait pour but de simplifier la navigation dans les menus. Plus qu'un simple téléphone, il intègre par ailleurs un tuner FM pour écouter la radio. Son capteur photo 3,2 mégapixels serait un autre de ses arguments. Nous avons donc testé ces fonctions et bien d'autres. Au premier coup d'œil, le SGH-E950 ressemble vulgairement à son prédécesseur. Mais si son gabarit, avec coque coulissante, est similaire au SGH-E900, dans le détail on apprécie les quelques améliorations. Tout d'abord, la coque est en aluminium, signe de robustesse. Ensuite, lorsque l'on fait coulisser la partie supérieure du téléphone, on voit apparaître le pavé sensitif rétro-éclairé.