5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Samsung Galaxy Tab S 8.4. Les experts notent Samsung Galaxy Tab S 8.4 9.1/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung Galaxy Tab S 8.4 et d'autres Tablette tactile Samsung.
Après le test de la Galaxy Tab S 10.5 en octobre dernier, voici celui de sa petite sœur, la Galaxy Tab S 8.4. Comme la première, cette tablette signe le retour des écrans Amoled Samsung sur le terrain de l'ardoise, mais aussi l'extension du domaine du smartphone Galaxy S5, dont la série Tab S reprend plusieurs attributs. La Galaxy Tab S 8.4 adopte ainsi un écran tactile Amoled de 8,4 pouces avec une très haute définition de 2560 x 1600 px, une puce mobile simili-octo cœur Samsung Exynos 5 Octa avec une première section quadri-cœur cadencée à 1,9 GHz (ARM Cortex-A15) et une seconde à 1,3 GHz (ARM Cortex-A7), une mémoire vive de 3 Go et une capacité de stockage de 16 Go extensible jusqu'à 128 Go supplémentaires via l'ajout d'une carte microSD. Wi-Fi a/b/g/n/ac double-bande MIMO, Bluetooth 4.0, GPS + GLONASS et émetteur infrarouge assurent la connectivité sans fil, tandis que la captation photo-vidéo dispose d'un capteur 2 Mpx à l'avant et de 8 Mpx avec flash LED à l'arrière.
La tablette haut de gamme grand format de Samsung nous avait épatés par ses performances et son design. Le modèle 8,4 pouces, baptisé Galaxy Tab S 8.5 fait-il aussi bien? Comme son aînée la Galaxy Tab S 10.5, l'ardoise au format 8,4 pouces de Samsung se distingue par un boitier comptant parmi les plus fins du marché (6,6 mm d'épaisseur) allié à des bordures d'écran réduites. Ce modèle s'avère donc particulièrement léger (moins de 300 grammes) malgré une diagonale bien plus confortable que sur les traditionnels petits formats de 7 pouces. Hormis le contour doré, façon métal, qui cercle le boitier, la tablette s'inspire au niveau du design du smartphone Galaxy S5 avec un dos plastique blanc nacré poinçonné. Rien de très original si ce n'est cette compacité poussée à l'extrême que l'utilisateur appréciera aussi bien visuellement qu'au moment de la prise en main, agréable. Malgré ses dimensions mini, la Tab S 8.4 embarque le même équipement que son aînée et livre donc des performances très proches, digne des meilleures.
Le smartphone Galaxy S5 est l'enfant chéri de Samsung, proposant tout ce qu'on peut attendre d'un smartphone haut de gamme. mais si son écran de 5 pouces vous semble un peu petit pour surfer depuis votre canapé, jetez un oeil à la tablette Galaxy Tab S 8.4. Cette tablette de 8,4 pouces de diagonale partage de nombreux points communs avec le S5, dont son dos en matière soft-touch, et le bouton d'accueil physique, mais elle va plus loin avec écran avec une définition encore plus élevée, un processeur Octa core (8 coeurs au total), et la dernière version KitKat d'Android. C'est impressionnant; il en faut en effet beaucoup pour évincer l'iPad Mini avec son écran Retina et sa haute définition de niveau équivalent. La Galaxy Tab S 8.4 peut être désormais achetée en version Wi-Fi et 16 Go de stockage, pour 370 euro. L' iPad Mini Retina peut être obtenu lui aussi avec 16 Go de stockage à 399 €. Le match est serré.Design Cette Galaxy Tab a manifestement été conçue par la même équipe que celle qui a travaillé à la conception du look du Galaxy S5, les 2 produits partagent des similitudes notamment sur ??l'arrière de la tablette, qui a la même finition caoutchoutée avec le même motif en pointillé que sur le smartphone.
Fine, légère et plutôt élégante, la Galaxy Tab S de Samsung (ici dans sa version 8,4 pouces) en a aussi sous le capot. Le constructeur coréen réussi un concentré de puissance, malgré (comme toujours) une surcouche que certains trouveront envahissante. Samsung est un peu le HBO des tablettes Android : il sort régulièrement une nouvelle série. Dernière en date, les Galaxy Tab S, dans la droite lignée des smartphones Galaxy, mais en plus grand. Nous testons ici la version 8,4 pouces Wi-Fi (il existe une version 4G), et nous sommes plutôt convaincu. La Galaxy Tab S 8.4 (et sa grande sœur 10.5 aussi d'ailleurs) est fine : 6,6 mm d'épaisseur. C'est à peine plus que la Xperia Z2 Tablet qui réalisait déjà un exploit avec ses 6,4 mm. Un peu lourde avec presque 300 grammes sur la balance, la Tab S tient bien en main, son format la rendant facile à tenir avec une seule, même petite. La Samsung Galaxy Tab S tient bien en main Le placement des haut-parleurs est bien pensé, un sur la tranche haute et un autre sur la tranche basse, à leur extrémité.
Annoncée récemment et rapidement décrite comme la tablette incontournable du moment, cette Samsung Galaxy Tab S 8.4 se paie le luxe de proposer un écran AMOLED ainsi qu’un processeur Octo-Core issu du catalogue de la firme Coréenne : l’Exynos 5 Octa. De bonnes performances et un écran sublime ? C’est ce que promet cette Galaxy Tab S 8.4 sur la papier, nous allons donc vérifier tout cela dans ce test. Au chapitre des caractéristiques, cette Samsung se classe dans le haut du panier en intégrant de très bons composants. Son écran AMOLED de 8.4? affichant une résolution supérieure au Rétina, son processeur Exynos 5 Octa composé d’un double Quad-Core ainsi que ses 3 Go de RAM sont autant de points forts qui lui permettront d’assurer, en théorie, dans bien des domaines. Bien évidemment ce ne sont pas les seuls, cette tablette intégrant par ailleurs une LED infrarouge ainsi qu’une compatibilité avec les satellites GPS et GLONASS sans oublier les classiques modules WiFi et Bluetooth.