16 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 16 tests du Samsung Galaxy S5. Les experts notent Samsung Galaxy S5 8.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung Galaxy S5 et d'autres SmartPhone Samsung.
Nouveau fer de lance de la marque sud-coréenne Samsung, le Galaxy S5 est disponible depuis quelques semaines et se veut être un smartphone d'exception grâce à des fonctionnalités particulièrement abouties et offrant, selon le constructeur, des outils pratiques et ludiques pour la vie numérique quotidienne. Equipé d'une très large connectivité (Wi-Fi, Bluetooth, NFC, 4G), il dispose également d'un lecteur d'empreinte digitale intégré, d'une protection contre l'eau et la poussière, d'un capteur de fréquence cardiaque et d'un port infrarouge pour le transformer en télécommande universelle. Bref, outre le simple fait de pouvoir passer des appels téléphoniques, le Galaxy S5 est bien plus et permet d'aller beaucoup plus loin que n'importe quel autre smartphone actuellement disponible sur le marché. Cela séduira-t-il un large public ? En tout cas, nous l'avons testé pour vous et voici nos impressions. Le design du smartphone Samsung Galaxy S5 ne marque aucune rupture avec le modèle précédent.
FocusNumérique
Ajouté le : 06/2014
Plus accessible...
Le Samsung Galaxy S4 nous avait laissé un souvenir plus qu'impérissable et sa qualité d'image l'avait placé dans le top 3 des meilleurs photophones. Il faut dire qu'il avait de quoi séduire : un capteur 13 Mpx, une plage de sensibilité allant de 100 à 800 ISO, et un poids tout ce qu'il y a de plus plume. Bref, Samsung avait mis la barre très haut. On se demandait donc ce qui allait bien pouvoir nous éblouir sur le plan photo dans ce tout nouveau Galaxy S5. La réponse se situe notamment au niveau de la définition : on gagne en effet 3 Mpx sur la caméra arrière. Quant aux options, elles sont clairement plus développées. Nous vantions déjà les nombreux effets proposés par le S4 en post-production, cette fois, Samsung les a rendus presque infinis. Le nombre de filtres est impressionnant et les possibilités de combinaisons, sans fin. C'est le moment de vérifier qu'on ne nous prend pas pour des jambons... La prise en main du téléphone est très agréable. Sa légèreté en fait l'un des plus agréables à prendre en main depuis plusieurs mois. Sa largeur facilite la préhension.
LaRuche
Ajouté le : 05/2014
Plus accessible...
Comme chaque année à la même période depuis maintenant un bon moment, les principaux constructeurs de smartphones sortent leur nouveau "flagship", leur téléphone phare, censé prouver à la face du monde leur savoir faire en matière de design et de conception. Après HTC et son excellent One M8, attaquons nous au plus gros vendeur du marché : le Galaxy S5 de Samsung. Enfin, le voilà… Ce test du Galaxy S5 aura mis beaucoup (trop) de temps à arriver sur PCWorld.fr, mais que voulez-vous : une arrivée tardive sur notre bureau couplée à une grosse période de vacances ont eu raison de la ponctualité de l’article. Mais tout ça n’a pas que des effets négatifs, puisque nous avons pu tester l’appareil pendant plus d’un mois et, surtout, nous nous en sommes servis, loin, très loin de la France, histoire de savoir si le dernier haut de gamme de Samsung est un bon compagnon de voyage. Du coup, ce texte va davantage s’attarder sur l’utilisation « au quotidien » du Galaxy S5 et de son intérêt dans un environnement différent. La structure de ce test sera donc un peu différente, et nous passerons plus rapidement sur certains aspects de l’appareil, au profit d’autres.
La gamme S de Samsung, c'est la démonstration de force du constructeur sud-coréen. D'année en année, le constructeur a donc su faire évoluer ses mobiles, et il faut avouer que le S1, dont on trouvait qu'il était bon (à l'époque) est tout de même à des milliers de lieux du S5. La Samsung Galaxy S5 (ici il s'agit de SM-G900F) est juste une brute ! Un monstre de puissance, auquel rien ne manque. Quoi ? Vous vous attendiez à ce que je fasse durer un peu le suspense ? Non, pauvre fou. Le S5 est un monstre, le genre de mobile qui, lancé sur un marché, est là pour anhiler la concurrence. Car Samsung ne fait pas dans la finesse : la concurrence doit être éradiquée, et le S5 est le missile nucléaire créé dans ce but. Vous pouvez acheter ce mobile au meilleur prix sur le site de notre partenaire, Materiel.net, que nous tenons à remercier pour le prêt de ce mobile. Pour acheter ce mobile, il vous suffit de cliquez sur le lien suivant : Samsung Galaxy S5 pas cher.
Et un nouveau Galaxy ! Un ! Au tour du Galaxy S5 de devenir pour un temps le fleuron de Samsung. Malgré des performances au top, on est déçu de son manque d'audace, surtout pour un prix nu qui le classe clairement comme un objet de luxe. Les Galaxy se suivent et se ressemblent. Cinquième mouture du modèle à succès made in Corée, le S5 profite sans surprise de composants plus performants et de quelques fonctionnalités nouvelles. Si l'appareil est, en toute logique, puissant et efficace, on commence tout de même à se lasser de voir (à peu près) les mêmes choses depuis le Galaxy S2. Samsung n'a pas joué la carte de l'originalité avec le design du Galaxy S5. En façade, on se retrouve avec un smartphone dans la lignée de ce que propose le constructeur coréen depuis le Galaxy S3. Les 5.1 pouces de l'écran se parcours assez facilement d'une seule main pour qui n'en a pas de trop petites. C'est à l'arrière que l'on trouve une légère innovation avec la fin du dos en plastique lisse. Le plastique est toujours au rendez-vous, mais devient texturé, plus agréable au toucher et moins sensible aux traces de doigts.
Dans la boîte du Galaxy S5 vous trouverez quelques papiers explicatifs, un bloc chargeur, des écouteurs intra-auriculaires (avec kit mains-libres), la batterie et un câble USB/micro USB. Dans la vidéo de test je précise que le câble est 3.0. Dans les faits, il s'agit d'un câble 2.0 et cela malgré la présence d'un port 3.0 sur le S5, oui, c'est illogique. Le Galaxy S4 était une évolution plus carrée du S3, le S5 est une évolution encore plus carrée du S4, qui fait fortement penser au Note 3. C'est loin d'être une surprise, Samsung aime garder une forte cohérence au niveau de ses designs et le Galaxy S de l'année ressemble très souvent au Note annoncé quelques mois avant. Au dessus de l'écran on trouvent quelques capteurs, la sortie audio, la caméra frontale et le logo Samsung. Les bordures sont relativement fines mais moins que sur le S4. Difficile de comprendre pourquoi, en effet garder la même largeur, c'est compréhensible, mais pourquoi faire plus grand ? Sous l'écran vous avez la touche mécanique d'Accueil, un bouton Retour sensible et une touche Multi-tâche sensible. Samsung décidé de mettre de côté son bouton Menu/Options et de le remplacer par Multi-tâche. D'après Samsung l'idée est de vous "permettre d'accéder plus rapidement aux apps lancées".
Comme chaque année, le nouveau modèle de la gamme Galaxy S cristallise toutes les attentes. C'est encore une fois le cas avec ce Galaxy S5 qui après des mois de rumeurs est enfin disponible. La concurrence est de plus en plus féroce, mais Samsung veut encore affirmer sa position de leader de la téléphonie et des smartphones avec ce nouveau modèle haut de gamme attendue au tournant. Nous allons voir dans ce test du Galaxy S5 si Samsung a les arguments pour convaincre, mais aussi montrer qu'il n'a pas perdu la main face a une concurrence toujours plus présente ! Tout comme le Galaxy S4 l'année dernière, ce S5 a des concurrents de poids en la présence du HTC One M8 et du Sony Xperia Z2 qui ne compte pas laisser Samsung seul sur le segment du haut de gamme. Mais le constructeur coréen semble sûr de ses atouts, dévoilant son téléphone en grande pompe lors du MWC 2014 de Barcelone et le présentant comme le nec plus ultra ce que l'on est en droit d'attendre sur un smartphone haut de gamme.
L'époque où l'on pouvait confondre un iPhone à un Galaxy S est révolue depuis un moment. Le Galaxy S III sorti en 2012 a été le point de départ d'une affirmation de l'identité de Samsung. Grand écran, coins arrondis, couleurs différentes, plastique... Le numéro un mondial du mobile a fait évoluer en douceur son smartphone phare au fil des ans. Le Galaxy S5 disponible depuis quelques jours est la dernière locomotive qui doit permettre de capturer, encore, une grosse partie du marché haut de gamme. Le mot d'ordre de ce terminal, c'est d' « enrichir la vie » de son propriétaire. Pour cela, le Galaxy S5 comporte son lot de nouveautés matérielles (lecteur d'empreinte digitale, cardiofréquencemètre, étanchéité...) et logicielles (application S Health plus complète, mode économie d'énergie...). Plus belle la vie avec le Galaxy S5 ? Réponse dans notre test. Un smartphone qui fait toc À 679 €, soit 30 € de moins qu'un iPhone 5s, on est en droit d'attendre une certaine qualité de fabrication. Indécrottable, Samsung persiste et signe dans le plastique.
Après un Galaxy S4 sorti au printemps 2013, et toute une ribambelle d'appareils dérivés (GS4 Zoom, GS4 Mini, S4 Active...), place au Galaxy S5. Commercialisé au même moment que les nouveaux porte-étendards de Sony (Xperia Z2) et HTC (One M8), le GS5 affiche, lui aussi, des caractéristiques techniques de haut vol. En tant que smartphone propulsé sur le terrain, resserré, du haut de gamme, le GS5, résistant à l'eau et à la poussière (certification IP67), affiche des caractéristiques techniques idoines. Logique. Au menu : écran HD Super AMOLED de 5,1 pouces, processeur Snapdragon S801 cadencé à 2,5 GHz, avec 2 Go de RAM, mémoire interne de 16 Go extensible jusqu'à 128 Go via une microSD, capteur photo rétroéclairé de 16 Mpx, et batterie amovible de 2 800 mAh. Animé par Android 4.4.2 KitKat, rhabillé par l'interface maison TouchWiz retravaillée, le téléphone dispose d'une approche logicielle "santé connectée" doublée d'un capteur cardiofréquencemètre. Un lecteur d'empreinte fait en outre son apparition, notamment pour déverrouiller le téléphone.
« Il » est arrivé. Le Galaxy S5, cinquième opus d'une épopée débutée en 2010, a atterri sur le marché le 11 avril. La gamme des Galaxy S de Samsung s'est forgée une sacrée réputation depuis sa création. Le nombre d'appareils écoulés à travers le globe dépasse les 200 millions, un chiffre suffisamment évocateur pour signifier le succès de ces téléphones. Il faut dire que chaque itération est l'occasion pour Samsung de démontrer sa puissance et sa maitrise, qu'il s'agisse des composants ou du système d'exploitation. De ce qui en a été montré lors de son officialisation en février à l'occasion du salon Mobile World Congress, ce nouveau smartphone a tout pour renouveler son titre de leader : un processeur ultra rapide, un écran toujours plus grand et une liste de fonctionnalités plus épaisse qu'un bottin. Sauf que le principal reproche que l'on pouvait adresser à son prédécesseur, le Galaxy S4, c'était précisément la surdose en la matière. Enfin, le plus récent appareil haut de gamme signé Samsung que l'on a eu l'occasion de se mettre sous la dent n'est autre que le Galaxy Note 3.
On l'attendait avec impatience, le dernier smartphone de luxe de Samsung est désormais prêt à combler les utilisateurs les plus exigeants. Bourré de technologies dernier-cri, l'appareil annonce des miracles, que nous avons tenté d'authentifier. Après plusieurs jours de torture, voici notre verdict. La qualité de fabrication du Galaxy S5 est toujours aussi propre, haut de gamme oblige. Par rapport au Galaxy S4, ce nouveau modèle apporte une coque étanche, ou plutôt résistante à l'eau (IP67 : protégé contre la poussière, et résistant à l'immersion jusqu'à 1 mètre). C'est moins que le Xperia Z2 de Sony, certifié IP68, pouvant être immergé à plus d'un mètre de profondeur pendant 30 minutes. Premier regard, première prise en main, et première critique : impossible de comprendre pourquoi Samsung a négligé le design du Galaxy S5 à ce point. Pour s'en rendre compte, il suffit de le comparer au précédent Galaxy S4 : on constate alors que la seule amélioration se situe au niveau de sa coque arrière, dont le plastique est plus agréable au toucher.
Après son annonce durant le MWC 2014 à Barcelone en février dernier, c'est ce vendredi 11 avril que le nouveau Samsung Galaxy S5 trouvera le chemin des étalages dans toutes les bonnes crèmeries d'Europe. Successeur du S4 et nouveau fleuron du constructeur coréen, le Galaxy S5, ou GS5 pour les intimes, représente la réponse de Samsung face à ses concurrents directs chez HTC, Sony Mobile ou encore LG.Après un S4 relativement classique, le Samsung Galaxy S5 est censé redonner toutes ses lettres de noblesses au smartphone porte-drapeau de la marque coréenne. Ainsi, on retrouve bien évidemment des caractéristiques haut de gamme mais aussi quelques nouveautés non négligeables comme un lecteur biométrique, un autofocus hybride ou encore un cardio-fréquence-mètre. De quoi aller rivaliser avec le HTC One (M8), le Sony Xperia Z2 ou encore le futur LG G3.
En tant que leader de la téléphonie, Samsung est attendu chaque année par une horde de passionnés, ainsi que quelques observateurs plus sceptiques. Encore une fois, Samsung veut taper très fort avec son Samsung Galaxy S5 pour éclipser ses concurrents. Néanmoins, cette année le challenge est encore plus délicat à relever. Nous avons testé le Galaxy S5. Voici nos conclusions.More DetailsEn tant que leader de la téléphonie, Samsung est attendu chaque année par une horde de passionnés, ainsi que quelques observateurs plus sceptiques. Encore une fois, Samsung veut taper très fort avec son Samsung Galaxy S5 pour éclipser ses concurrents. Néanmoins, cette année le challenge est encore plus délicat à relever. Nous avons testé le Galaxy S5. Voici nos conclusions. Depuis son premier Galaxy S, sorti en 2010, Samsung s'est placé à la pointe de l'univers Android. Qu'on l'accuse de suivisme ou qu'on le considère comme le meilleur artisan des technologies connectées, il reste que ses terminaux savent donner le « la » à l'univers de la téléphonie. 200 millions d'unités de Galaxy, toutes gammes confondues plus tard, arrive le S5, annoncé en février mais disponible en cette mi-avril.
Si vous vous attendiez à une révolution, ce ne sera pas pour cette fois. Le Galaxy S5 se veut dans la lignée des Galaxy S en capitalisant sur les arguments de ses prédécesseurs, coque souple donnant accès à la batterie, performance de haut vol, aptitudes remarquable sur la photo ou réel solidité dans la conception.Pour la cuvée 2014, ce smartphone de la maitrise se voit gratifié en sus d'un capteur biométrique astucieux, un cardiofréquencemètre dispensable et une résistance à l'eau et à la poussière fort pratique.Suffisant pour conserver sa couronne sur le segment haut de gamme plus disputé que jamais ? Éléments de réponse.Le même, en mieuxLa prise en main du Galaxy S5 ne désorientera pas les actuels propriétaires de Galaxy S4. Même conception en plastique, solide mais loin de la qualité perçue d'un HTC One M8, Xperia Z2 ou iPhone 5S. Même philosophie avec l'accès à la batterie pour le rendre pérenne et extrême légèreté, 145g là où ses concurrent en 5 pouces annoncent plus de 160g. L'encombrement demeure quasi identique au S4 et ce n'est pas fondamentalement la coque parsemé d'un revêtement alvéolé qui le distinguera de son ainé.Si l'inspiration demeure, ce S5 évolue dans le bon sens.
Samsung lance son Galaxy S5 un peu moins d'un an après le précédent. Un signe qu'il fallait vite dégainer un nouveau smartphone ? Sorti en mai 2013, le Galaxy S4 a connu un succès un peu en dessous des attentes du constructeur. Le S5 arrive donc avec un besoin de renouveler sa formule de manière plus visible pour l'utilisateur. Entre un nouveau design, une interface refondue et une tendance fitness encore accentuée, le nouveau smartphone phare de Samsung saura-t-il asseoir la domination du coréen ? La réponse dans notre test ! Peu avant la sortie du Galaxy S5, la rumeur voulait que Samsung ait enfin abandonné son plastique brillant pour des matériaux plus « haut de gamme » et une finition plus proche des modèles que sont Nokia, HTC ou Apple. Il y avait une part de vérité dans cette rumeur : le Galaxy S5 n'arbore plus de dos en plastique brillant, une partie qui vieillissait très mal sur les S3 et S4. Pour autant, Samsung ne change pas ses habitudes : en fait, le Galaxy S5 est une variation du Galaxy Note 3. Il en reprend le dos toujours amovible, mais recouvert d'une texture caoutchoutée.
Comme nous vous le disions dans notre compte rendu du MWC, le Samsung Galaxy S5 est très loin de constituer une rupture dans la famille des Galaxy. Faute de grosses nouveautés d'un point de vue technologique, on doit donc se contenter d'une évolution à minima. Bien qu'inhabituel dans l'univers Android, ce schéma n'est toutefois pas forcément dénué de succès. On peut même dire qu'il est la pierre angulaire de la stratégie d'Apple avec ses tablettes et téléphones. Reste à voir si le succès d'Apple peut être reproduit dans un univers Android nettement plus accroc à la course aux spécifications. Vu de face, le S5 est difficile à distinguer de son prédécesseur, en mettant les deux téléphones côte à côte on constate bien que le S5 a pris un peu d'embonpoint, tant au niveau des dimensions que du poids qui passe à 145 grammes mais les différences restent mineures. Une fois en main, la différence de taille est toutefois quasi-imperceptible. On remarque cependant que Samsung a changé de matériaux pour le dos de son téléphone.
Marchand | Information | Prix | |
---|---|---|---|
Samsung Galaxy S5 Smartphone débloqué (Ecran: 5.1 pouces - 16 Go) Noir (import Allemagne) noir | 144.99 € | Voir l'offre | |
Samsung Galaxy S5 Blanc blanc | 145.99 € | Voir l'offre | |
Samsung Galaxy S5 Smartphone débloqué 4G (Ecran: 5.1 pouces - 16 Go - Android 4.4.2 KitKat) Blanc Blanc | 145.99 € | Voir l'offre | |
Samsung Galaxy S5 Smartphone débloqué 4G (Ecran: 5.1 pouces - 16 Go - Android 4.4.2 KitKat) Noir Noir | 145.99 € | Voir l'offre | |
Samsung GALAXY S5 - Or cuivré - 4G LTE - 16 Go - GSM - Android smartphone | 146.24 € | Voir l'offre | |
Smartphone Samsung Galaxy S5 (g900f), 16 Go, Noir | 146.48 € | Voir l'offre | |
GALAXY S5 OR | 147.03 € | Voir l'offre | |
Smartphone SAMSUNG Galaxy S5 16Go Blanc | 148.56 € | Voir l'offre | |
Galaxy S5 - 4G smartphone - RAM 2 Go / Mémoire interne 16 Go - microSD slot - écran OEL - 5.1" - 1920 x 1080 pixels - rear camera 16 MP - Or cuivré | 148.56 € | Voir l'offre | |
Galaxy S5 Noir | 148.56 € | Voir l'offre | |
Galaxy S5 - 4G smartphone - RAM 2 Go / Mémoire interne 16 Go - microSD slot - écran OEL - 5.1" - 1920 x 1080 pixels - rear camera 16 MP - front | 148.56 € | Voir l'offre | |
Galaxy S5 G900F 16Go 16MP Débloqué 5.1 pouces écran tactile téléphone portable blanc | 149.16 € | Voir l'offre | |
Galaxy S5 Noir 16Go | 149.16 € | Voir l'offre | |
Galaxy S5 G900F 16GB WHITE | 149.36 € | Voir l'offre | |
SAMSUNG G900F GALAXY S5 4G WHITE | 149.88 € | Voir l'offre | |
Samsung Galaxy S5 Blanc 4G Garantie Europeenne SM-G900FZWAITV Blanc | 149.97 € | Voir l'offre | |
galaxy s5 noir 16go | 155.74 € | Voir l'offre | |
Samsung Samsung Galaxy S5 Smartphone Android débloqué avec écran 5,1"/appareil photo 16 Mpx/processeur Quad-Core de 2,5 GHz/mémoire vive de 2 Go noir | 279.99 € | Voir l'offre |