2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Sony Bravia 8 65XR80. Les experts notent Sony Bravia 8 65XR80 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony Bravia 8 65XR80 et d'autres TV OLED Sony.
Sony a changé le nom de ses téléviseurs récemment pour uniformiser ses gammes et le Bravia 8 (65XR80) ? version 65 pouces (165 cm) du 55XR80 que nous avons testé ? n'est autre que le nouveau modèle Oled du fabricant. Sa fiche technique est plus timide que celle de l'A95L ou du Bravia 9, mais il est évidemment moins cher. Commenter Avec le Bravia 8 (65XR80) ? version 65 pouces (165 cm) du 55XR80 que nous avons testé ?, Sony signe un bon téléviseur au global, mais avec quelques bémols sur la qualité d'image. S'il octroie les avantages non négligeables de l'Oled en matière de contraste et de réactivité, ainsi qu'un système son de qualité, on ne peut qu'être déçu par la gestion de l'image sur ce modèle, Sony nous ayant habitué à mieux. Sa colorimétrie est imparfaite, tout comme sa gestion de la luminosité. Difficile donc de justifier un tel prix avec cette prestation, d'autant moins qu'on trouve des concurrents directs comme le LG C4, le Samsung S90D ou le Philips OLED809, et parfois même le LG G4 plus haut de gamme, aussi bons, voire meilleurs et à un prix inférieur. Il faudra se tourner vers les autres TV Sony, tels que l'A95L ou le Bravia 9 pour profiter d'une image véritablement ?cinéma?.
Le Sony Bravia 8 représente l'aboutissement du savoir-faire du constructeur japonais en matière de téléviseurs OLED. Ce nouveau modèle Ultra HD, disponible en 55, 65 et 77 pouces, intègre les dernières innovations technologiques de la marque, notamment le processeur cognitif XR et le système audio Acoustic Surface Audio+. Le Bravia 8 se positionne comme un concurrent direct des modèles premium de LG C4 et Samsung S90D, avec une approche résolument orientée vers la qualité d'image et le traitement vidéo. Il profite d'une dalle White-OLED fournie par LG mais sans la technologie MLA 2.0 la plus lumineuse à ce jour pour cette technologie. Pour aller plus loin Quels sont les meilleurs TV 4K (QLED ou Oled) en 2024?? Il est donc différent des séries Bravia 7 et Bravia 9 dotées d'une dalle LCD avec un rétroéclairage Mini-LED partageant malgré tout le chipset, la compatibilité HDR10, Dolby Vision, le système Google TV et des caractéristiques audio méritantes. N'oublions pas non la présence du mode d'image calibré pour Prime Video, nouveauté des modèles 2024 de la marque, toutes technologies confondues. Voici notre test complet et verdict mesuré sur le téléviseur TV Sony Bravia 8 K-65XR80 de 65 pouces. Le test a été réalisé par un TV modèle Sony K-65XR80 qui a été prêté par la marque. Le design du Sony Bravia 8 mérite une attention particulière tant il reflète l'approche minimaliste et raffinée caractéristique de la marque. Sony Bravia 8 K-65XR80 // Source : Sylvain Pichot / Frandroid Dès le premier regard, on peut remarquer la finesse de l'ensemble bien que LG propose des modèles OLED plus fins, notamment sur la partie supérieure. Ici, l'épaisseur varie de 1 cm dans sa partie la plus fine tout en haut, à environ 4 cm au niveau du bloc électronique, tout en bas, créant une silhouette élégante. Sony Bravia 8 K-65XR80 // Source : Sylvain Pichot / Frandroid Sony Bravia 8 K-65XR80 // Source : Sylvain Pichot / Frandroid Le cadre métallique qui entoure l'écran présente une finition brossée particulièrement soignée, avec des bordures ultra-fines mesurant à peine 4 mm sur les côtés et le haut. Cette finesse contribue à l'immersion visuelle, l'image semblant se prolonger jusqu'aux limites du téléviseur. La qualité de fabrication est irréprochable, avec des ajustements précis qui confèrent au Bravia 8 une présence premium indéniable dans n'importe quel intérieur. Sony Bravia 8 K-65XR80 // Source :...