16 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 16 tests du Samsung Galaxy Note 4. Les experts notent Samsung Galaxy Note 4 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung Galaxy Note 4 et d'autres SmartPhone Samsung.
Symbole d'un appareil à mi-chemin entre le smartphone et la tablette tactile, le Samsung Galaxy Note 4 est l'un des récents fers de lance de la marque sud-coréenne. Disposant d'un très large écran de 5,7 pouces utilisant la technologie Super AMOLED affichant une très haute définition de 2560x1440 pixels, embarquant un stylet S Pen et étant équipé de l'un des processeurs les plus véloces du moment à savoir un Qualcomm Snapdragon 805 cadencé à 2,7 GHz associé à 3 Go de mémoire vive et d'un appareil photo de 16 Mp capable de filmer avec une définition Ultra HD, le Galaxy Note 4 est l'un des smartphones les plus performants actuellement sur le marché, du moins sur le papier. Nous avons voulu voir ce qu'il en était sur le terrain et nous l'avons testé pendant un petit moment. Voici nos impressions. Le smartphone Samsung Galaxy Note 4 profite d'un très beau design. Très bien fini, il ne souffre d'aucun problème d'assemblage ou d'une quelconque malfaçon. C'est du très haut niveau de fabrication.
Depuis plusieurs années Samsung nous a habitué à truster, avec ses modèles, les premières places des mobiles les plus vendus dans le monde. Et lorsqu'on parle de la marque sud-coréenne, on pense généralement à la gamme « Galaxy S », avec le récent Samsung Galaxy S5. Mais n'oublions pas aussi l'excellentissime gamme « Galaxy Note », avec le dernier né : le Samsung Galaxy Note 4. Un smartphone phablet ultra-haut de gamme, ultra-complet, dont on peut clairement affirmer, qu'il s'agit de l'un des meilleurs (ndlr : voir LE meilleur) mobile du moment. Je tiens à remercier tout particulièrement RueDuCommerce.fr (et tout particulièrement Laura) pour le prêt de ce smartphone. N'hésitez pas à vous rendre sur le site de ce e-commerçant français afin d'acheter au meilleur prix le Samsung Galaxy Note 4. Non seulement RueDuCommerce, c'est des prix bas, mais c'est aussi la garantie Satisfait ou Remboursé pendant 2 mois ! Oui, le Note 4 est grand, en raison d'un grand écran… mais il est également beau. Son design a été retravaillé, et on est loin de ce que certains avaient pu estimer trop cheap pour le mobile ultra-haut de gamme que fut le Note 3.
LaRuche
Ajouté le : 12/2014
Plus accessible...
Année après année, le planning devient presque routinier : Samsung dévoile son premier “flagship” en mars ou avril (le Galaxy S) et en remet une couche XXL en septembre, avec le Galaxy Note. Les annonces sont attendues, les produits rodés et, il faut l'avouer, l'excitation de la nouveauté de moins en moins présente pour nous. On le sait à l'avance : le prochain Note ou S de la marque coréenne sera très certainement un smartphone haut de gamme extrêmement solide, qui mettra en avant ce qui fait la force des appareils mobiles de la marque : un écran de qualité et une autonomie au taquet. Alors, quand on a vu arriver le Galaxy Note 4 à la rédaction, avant même d'ouvrir la boite, on avait déjà l'impression de connaître le produit par coeur.Surprise : en prenant pour la première fois le Galaxy Note 4 entre les mains, ce sont de nouvelles sensations qui s'offrent à nous, principalement liées à un design enfin un peu plus noble. On le sent, Samsung abandonne progressivement le “100 % plastique” pour quelque chose de plus premium, et ce Note 4 est l'exemple parfait de ce vers quoi veut aller la compagnie.
Vidéo longue avec sommaire interactif, utilisez-le pour vous déplacer d'une section à une autre. Le Note 4 est proposé avec un peu de lecture, un câble USB/micro USB, des écouteurs intra-auriculaires, un bloc secteur fast charging, le terminal accompagné de sa batterie ainsi que des points de remplacement pour le S Pen avec un outil pour faciliter la tâche. Sans surprise il existe un accessoire de type "S View Cover" pour le Note 4, que nous avons pu tester. Le produit n'est pas proposé dans la boîte, mais vous pouvez vous le procurer pour 35/40€ sur Amazon. Il est disponible en blanc ou noir et possède un aspect simili-cuir brillant, lisse. La cover se pose en remplaçant la coque du Note 4, ce qui permet d'optimiser l'encombrement. Côté protection, rien à dire, c'est intégral, il s'agit d'un format "livre" classique, qui ne plaira pas à tout le monde. Une fois refermée, elle reste tout de même entre-ouverte, probablement car elle était encore neuve au moment du test.
La gamme Galaxy Note a toujours régné quasiment sans partage sur le segment des phablettes. Alors que certains constructeurs proposaient des expériences presque équivalentes avec des matériaux plus nobles (HTC One Max, Xperia Z Ultra, etc.), l'offre de Samsung, alors représentée par le Note 3, tenait bon son rôle de leader. Mais cette année, alors que Sony et HTC n'ont pas montré de velléité à venir chercher le Note 4, un autre concurrent s'est décidé. Et pas n'importe lequel : Apple. Avec l'iPhone 6 Plus, et malgré une sévère campagne de dénigrement suite au Bendgate, la firme de Cupertino parvient à créer la surprise, notamment au niveau commercial, alors que sa phablette est clairement hors de prix. Y a-t-il de quoi faire trembler le géant coréen ? Pourquoi pas ? Car, même si le Galaxy Note 4 compte sur de nombreuses qualités, les consommateurs attirés par les écrans supérieurs à 5 pouces ne seront plus obligés de se tourner vers Android. Ils auront le choix. Un choix qui n'est pas toujours favorable à Samsung, référence aux résultats catastrophiques du Coréen.
Le Galaxy Note 4 est le haut de gamme de fin d'année de Samsung. Il n'y a pas encore si longtemps, il faisait figure d'OVNI. Aujourd'hui, ce qu'on appelle encore « phablette » est finalement devenu… Un smartphone avec un grand écran. Pour cette 4e version, Samsung a misé sur un design un peu plus élégant, tout en gonflant un peu la fiche technique. Le premier smartphone géant se distingue-t-il encore de ses concurrents ? En tous cas il conserve de sérieux arguments pour s'imposer. Depuis le premier Galaxy Note en 2011, Samsung n'a pas vraiment fait évoluer les dimensions de son smartphone, mais plutôt optimisé l'espace occupé par l'écran : de 5,3 pouces, on est passé à 5,5, puis à 5,7. Le Note 4 semble marquer un temps d'arrêt à cette progression en restant sur cette dernière taille, avec un choix surprenant : il est également un peu plus épais et plus lourd que son prédécesseur. La raison de cette prise de poids ? La bordure, qui imite celle du Galaxy Alpha et opte, enfin, pour le métal plutôt que le plastique à peinture chromée.
Présenté en grande pompe à l'IFA de Berlin, le Galaxy Note 4 s'annonçait comme un monstre de puissance aux fonctions intelligentes, corrigeant les défauts du déjà très bon Note 3. Pari réussi ? Le Galaxy Note 3 a déjà 1 an ! L'heure est venue pour son successeur, le Note 4, que nous avions pris en main à Berlin en septembre dernier. Les détenteurs du précédent modèle doivent-il craquer pour la nouveauté ? Le Galaxy Note 4 ressemble beaucoup au Note 3.Difficile de repérer les différences entre le Note 3 et le Note 4 au premier coup d'œil. Niveau dimensions, le nouveau modèle gagne à peine quelques millimètres et grammes, tout en se payant le luxe d'être un peu moins large (78,6 mm contre 79,2 mm). Dans les faits, vous ne verrez pas la différence, d'autant que l'écran reste à 5,7 pouces.Le Note 4 propose des tranches en plastique Côté tranches, on dit adieu aux tranches métallisées et bonjour au plastique. Question de goût mais pour notre part, cela donne une finition plus discrète à l'ensemble. Samsung réitère la coque arrière imitation cuir et malheureusement, elle fait toujours aussi “cheap” et fragile lorsqu'on l'enlève pour accéder aux port micro-SIM et micro-SD. Le toucher est en revanche agréable, avec un effet gomme qui donne une bonne prise en main au Note 4.
Samsung a tenu ses promesses avec son Galaxy Note 4 ! Ce smartphone de grande taille, ou plutôt phablette (écran 5,7 pouces) nous a très agréablement surpris lors de nos tests. Le premier coup d’œil fut pourtant hésitant. Après sa présentation à l’IFA, d’autres appareils géants ont débarqué sur le marché, notamment l’iPhone 6 Plus d’Apple. Du coup, l’esthétique du Galaxy Note 4 nous apparaît aujourd’hui moins réussie qu’au tout premier abord à Berlin. Il faut dire que notre modèle de test est la version blanche, bien moins classieuse que la version noire pour plusieurs raisons. White is not beautifull Tout d’abord, l’appareil n’est pas si fin et ses lignes manquent de subtilités. On pourra même lui trouver une esthétique un peu désuète, voire ringarde, face à l’iPhone 6 Plus, au Sony Xperia Z3, ou même au Huawei Ascend Mate7. Exemple type : son énorme capteur optique ressort grossièrement d’une coque déjà bien épaisse…
Comme chaque année, Samsung sort une nouvelle version de sa phablette référence. Avec ce Galaxy Note 4, le constructeur entend montrer une nouvelle fois son savoir-faire en faisant évoluer certaines caractéristiques, sans pour autant révolutionner la formule. Partant avec des bases très solides, nous allons voir si les changements apportés par ce Note 4 sont convaincants et si le géant coréen domine toujours sans partage ce segment des phablettes. On vous dit tout dans notre test complet ! Commençons par la fiche technique du Samsung Galaxy Note 4. Dans le tableau suivant, nous avons mis en gras les principaux changements apportés par rapport au Note 3. On constate que l'écran est de même taille avec ses 5,7 pouces, mais que la définition est maintenant passée au Quad HD et une résolution qui passe donc de 386 à 515 pixels par pouce. Le processeur Snapdragon 805 et son GPU Adreno 420 viennent également gonfler les spécifications.L'appareil photo n'est plus un ISOCELL, mais un capteur Sony IMX240 de 16 Mégapixels.
Bien que rattrapée par des produits de grande taille, la gamme de phablettes Galaxy Note de Samsung reste sans véritables concurrents. Si les LG G3, Apple iPhone 6 Plus et autres Xperia Z3 se placent sur le même étal avec des tailles de plus de 5 pouces et beaucoup de puissance, le Galaxy Note offre un apport quasi unique en matière de productivité, que ce soit via son offre logicielle ou son stylet intelligent. Seul le BlackBerry Passport peut se targuer de draguer efficacement une certaine catégorie d'utilisateurs, mais avec d'autres atouts. Ayant ouvert la voie aux phablettes avec le premier Galaxy Note et n'ayant pas trop de problèmes pour en vendre par palette à chaque génération, Samsung lance donc le Galaxy Note 4, qui marque avant tout une rupture de design et l'adoption de la très haute définition. Dans des mensurations identiques ou presque à celles du Galaxy Note 3 (2 mm de plus en haut, 1 mm de plus en épaisseur), Samsung propose un écran Super Amoled WQHD, soit 2560 x 1440 px, de 5,7 pouces, une puce mobile quadri-cœur Qualcomm Snapdragon 805 cadencée à 2,7 GHz, une mémoire vive de 3 Go et une capacité de stockage de 32 Go, extensible via l'ajout d'une carte microSD (jusqu'à 128 Go supplémentaires).
Le Samsung Galaxy Note 4 est issue d'une longue lignée de phablet. En lançant fin 2010 le premier phablet, Samsung faisait un pari risqué. Pas grand monde à ce moment ne croyait dans ce gigantesque smartphone. Reste que les consommateurs ont donné raison au fabricant coréen. Le Note comme ses successeurs a été un succès commercial et a donné naissance à toute une catégorie de smartphones de grande taille surnommés phablets. Même Apple, pourtant moqueur pendant des années, a fini par s'y mettre avec l'iPhone 6 Plus. Mais si Samsung a créé cette catégorie il reste à voir s'il continue à la dominer. La concurrence est en effet de plus en plus active. Le Note 4 est le premier téléphone « mainstream » de Samsung à reprendre les codes de design introduits il y a quelques semaines avec le Galaxy Alpha. Si nous n'avions pas vraiment aimé ce dernier (bien trop cher pour ces prestations), il avait introduit une utilisation limitée du métal et un design globalement plus soigné, comblant ainsi en partie un des gros points faibles des smartphones de la marque.
On aime: la définition / la puissance du processeur / le stylet On n'aime pas: la surcouche logicielle (encore et toujours) / les deux covers livrées de qualité moyenne Verdict : Samsung récidive et améliore chaque année l'un de ses produits phare qu'est le Galaxy Note. L'appareil profite surtout cette fois de quelques belles améliorations matérielles. En revanche, le constructeur ne prend pas de risque : le Galaxy Note 4 ne connaît pas de changement flagrant au niveau du design et souffre toujours de ses deux coques qui manquent d'esthétisme. Dommage que Samsung soit si frileux, car on va finir par se lasser. Le Galaxy Note 4 est grand, riche et puissant. Grand, car avec son écran de 5,7", c'est plutôt une phablette qu'un simple smartphone. Riche parce qu'il est doté de tout une batterie de logiciels Samsung : assistant vocal, application santé, la prise à de notes, planification de rendez-vous, etc. Puissant, parce qu'il est nanti du modèle le plus performant du marché. Mais face à la concurrence, ou même face au modèle sorti l'an passé, tout ceci peut-il vraiment convaincre ?
Moins rapide en termes de renouvellement qu'un Sony, Samsung lance enfin son Note annuel, le Galaxy Note 4. Contrairement aux smartphones haut de gamme, la phablette a cessé de prendre des hormones de croissance et ne dépasse pas les 5,7 pouces, à l'image du Galaxy Note 3. Si son format n'a pas changé, le reste de ses caractéristiques a largement évolué. Pour le meilleur ? C'est ce que nous avons cherché à évaluer au cours de ce test. Lorsque Samsung a dévoilé son Galaxy Note 4 a l'IFA, l'accent a été mis sur les fonctionnalités logicielles avec notamment le nouveau S Pen, le stylet made in Samsung par Wacom. Pourtant, sa fiche technique a énormément évolué par rapport à son prédécesseur, le Galaxy Note 3. Que ce soit l'écran, le processeur ou encore la puce graphique, de nombreux éléments ont changé à l'intérieur du Galaxy Note. Même le design a évolué pour coller davantage avec une gamme Galaxy chez qui le métal a signé son arrivée avec le Galaxy Alpha. Les plus curieux peuvent jeter un œil à la fiche technique, particulièrement alléchante et digne d'une phablette haut de gamme. On prend presque les mêmes et on recommence. Le Note 4 dispose d'un écran de format similaire à celui du Note 3, à ceci près que son boîtier a été revu à la baisse. Vraiment ?
LaRuche
Ajouté le : 10/2014
Plus accessible...
Aussi sûrement qu'arrivent les feuilles mortes de l'automne arrive un nouveau Galaxy Note chez Samsung. Valeur sûre de la "phablette" depuis plusieurs années, la gamme parvient-elle à briller à nouveau avec cette quatrième génération ? Année après année, le planning devient presque routinier : Samsung dévoile son premier “flagship” en mars ou avril (le Galaxy S) et en remet une couche XXL en septembre, avec le Galaxy Note. Les annonces sont attendues, les produits rodés et, il faut l’avouer, l’excitation de la nouveauté de moins en moins présente pour nous. On le sait à l’avance : le prochain Note ou S de la marque coréenne sera très certainement un smartphone haut de gamme extrêmement solide, qui mettra en avant ce qui fait la force des appareils mobiles de la marque : un écran de qualité et une autonomie au taquet. Alors, quand on a vu arriver le Galaxy Note 4 à la rédaction, avant même d’ouvrir la boite, on avait déjà l’impression de connaître le produit par coeur.
Souvenez-vous, en 2011, Samsung avait profité de l'IFA 2011 pour annoncer le tout premier Galaxy Note avec un écran de 5,3″. Une grande partie criait limite au scandale parce que personne n'utilisera un smartphone avec une telle taille d'écran. On est en 2014 et on n'a jamais eu autant de smartphones avec un écran entre 5″ et 6″. Dans cette catégorie, la gamme Galaxy Note de Samsung est toujours une référence. En plus de cela, la version 2014, soit la 4ème, accueille le nouveau design inspiré par le Galaxy Alpha annoncé cet été et ce, pour notre plus grand bonheur. L'ère du tout plastique est révolue, la marque coréenne a enfin compris que haut de gamme signifiait aussi finition premium en plus des caractéristiques premium. Et c'est un minimum vu la concurrence qui arrive en force sur ce segment. Avec son stylet S Pen, le Samsung Galaxy Note 4 aura fort à faire mais ce sont dans ces moments de stress que Samsung fait ce qu'il y a de mieux.
Le Galaxy Note Samsung 4 ravira tous ceux qui cherchent un smartphone rapide avec un grand écran, mais il apparait encore plus séduisant pour les gribouilleurs compulsifs. Encore faut-il être prêt à payer cher pour ce stylet.Car c'est avec son S-Pen que le Samsung Galaxy Note 4 sort du lot. Aucun autre appareil concurrent n'est livré avec un stylet aussi performant, qui offre des fonctionnalités proches d'une souris. Il permet de rédiger des notes, de dessiner de manière instinctive, tout en gardant l'écran vierge de traces de doigts. Sur cette 4eme version du Galaxy Note, les spécifications montent aussi en gamme avec un écran superbe et un excellent appareil photo de 16 mégapixels équipé de la stabilisation optique. Avec sa vitesse de transfert de données en 4G+, son processeur puissant ou son nouveau design et cerclage en métal, le Galaxy Note 4 boxe parmi les meilleurs smartphones du moment. Métal vs plastique La réalisation d'appareils haut de gamme a longtemps été le point faible de Samsung, dont les terminaux en polycarbonate ne font pas rêver.
Marchand | Information | Prix | |
---|---|---|---|
Smartphone Samsung Galaxy Note 4 N910F 32GO 5.7”–Noir | 177.46 € | Voir l'offre | |
Samsung Galaxy Note 4 32 Go de ROM , 5.7 Android Noir | 177.46 € | Voir l'offre | |
Samsung Note 4 Smartphone débloqué 4G (Ecran : 5.7 pouces - 32 Go - Android 4.4 KitKat) Noir Noir | 199.99 € | Voir l'offre |