Archos 53 Platinum

Archos 53 Platinum

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.0/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Archos 53 Platinum. Les experts notent Archos 53 Platinum 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Archos 53 Platinum et d'autres SmartPhone Archos.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Archos 53 Platinum ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Archos 53 Platinum ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Archos 53 Platinum

Top For Phone

Ajouté le : 08/2013

Lire la suite...

Test de l’Archos 53 Platinum : du XXL à petit prix

Archos, une marque française, semble bien décidé à revenir dans la course. Après avoir opéré un virage stratégique en 2012 (certains diront 2009, mais soit) en créant une gamme de tablettes tactiles, voici qu’en 2013, 3 nouveautés smartphones sont lancées. Certes, les mobiles sont conçus et fabriqués en Chine désormais, mais il n’en demeurent pas moins intéressants ! Après avoir testé l’Archos 50 Platinum, nous voici désormais en présence du smartphone XXL de la marque, l’Archos 53 Platinum. Un smartphone commercialisé (juillet 2013) au prix de 250€. La première chose que l’on remarque lorsque l’on regarde le 53 Platinum pour la première fois, c’est qu’il est grand ! Certes, il ne s’agit pas du plus déraisonnable des phablets (on est loin du Huawei Ascend Mate et de son écran 6.1 pouces ou bien encore du Samsung Galaxy Mega avec son 6.3 pouces) mais tout de même. Car le « 53? dont hérite ce phablet dans son nom découle tout simplement de la taille de son écran : 5.3 pouces. Et forcément, un écran de cette taille, il faut bien le placer dans une châssis de taille conséquente…

FrAndroid

Ajouté le : 07/2013

Lire la suite...

6.0/10

Test du Archos 53 Platinium

Le 18 avril dernier, Archos annonçait le lancement de trois smartphones entre l’entrée et le milieu de gamme. Il s’agit du 35 Carbon, 50 Platinum et 53 Platinum. C’est à ce dernier smartphone que ce test va s’intéresser. L’entreprise française souffre depuis quelque temps de sérieux problème financiers. Les solutions trouvées pour pallier ces pertes d’argent ne relèvent pas toujours du succès. Rappelez-vous la console GamePad dont nous avions fait un test récemment et qu’Archos projetterait de retirer du marché. Ici, nous avons un smartphone de 5,3 pouces à mi-chemin entre le smartphone classique et la phablette. Son prix oscille entre 246 et 300 euros. Le Archos 53 Platinum est doté d’Android 4.1.2 Jelly Bean et d’un processeur Qualcomm MSM8225Q quad-core cadencé à 1,2 GHz. La RAM est elle de 1 Go, tandis que la mémoire de stockage s’élève à 4 Go, extensible jusqu’à 64 Go via microSD. Le smartphone dispose d’un capteur dorsal de 8 mégapixels doublé d’un flash LED et d’une webcam frontale de 2 mégapixels. Ce smartphone certifié Google est une bonne alternative aux personnes qui veulent un dispositif abordable avec une expérience Nexus-like.

Journal du Geek

Ajouté le : 06/2013

Lire la suite...

6.0/10

Test flash : Archos 53 Platinum

Le constructeur français a annoncé ses premiers smartphones il y a seulement quelques mois et ils arrivent enfin sur le marché. Des smartphones qui sont bien entendu un premier essai dans le milieu de la téléphonie et Archos espère surprendre avec des modèles milieu de gamme très différents. Aujourd'hui, nous nous intéressons au 53 Platinum, phablette de 5,3 pouces qui pourrait séduire les amateurs de grands écrans pas forcément enclins à dépenser une fortune dans un smartphone. Une chose est sûre, pour un premier essai, le smartphone est concluant.Le 53 Platinium dispose d'un design qui suit la grande tradition d'Archos. Le smartphone dispose d'une coque plastique arrondie et n'est pas très joli à première vue. Mais le design se veut tout de même sobre et efficace. Si le Platinium n'est pas un beau téléphone, il n'est pas non plus affreux.Sur le devant du smartphone, nous avons bien entendu l'écran qui surplombe trois boutons sensitifs : Home, retour et menu. Au sommet nous avons la caméra frontale de 2 mégapixels et le haut-parleur.