3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Samsung Galaxy K Zoom. Les experts notent Samsung Galaxy K Zoom 7.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung Galaxy K Zoom et d'autres SmartPhone Samsung.
Les photophones ont progressé à pas de géant. Il est loin le temps des clichés flous en basse définition. Les téléphones sont désormais capables de prendre des photos dont on a peine à dire qu'elles ne proviennent pas d'un reflex. La seule chose pour laquelle la plupart des téléphones n'ont toujours pas le niveau, cependant, reste le zoom. Le zoom numérique reste le standard, ce qui signifie simplement qu'il agrandit l'image artificiellement, coupant dans ce qui a déjà été capturé et perdant considérablement en qualité. Ce n'est pas le cas avec le Samsung Galaxy K Zoom. Ce smartphone Android doté d'un écran d'une diagonale de 4,8 pouces dispose d'un impressionnant zoom optique 10Xx sur le dos, à l'image du Galaxy S4 Zoom de l'année dernière. A l'intérieur de ce Galaxy K Zoom se trouve un capteur photo de 20,7 millions de pixels, associé à un stabilisateur optique pour obtenir des photos nettes et sans flou même à plein zoom. Combinez cela avec un processeur sextuple cœur, le logiciel Android KitKat et le style Galaxy pour obtenir sans doute le téléphone de rêve des passionnés de photo.
Après un S4 Zoom perfectible, Samsung retente l'expérience d'un smartphone doté d'un vrai zoom x10 dans un format aussi compact que possible avec ce Samsung Galaxy K Zoom. On dit « aussi compact que possible », parce qu'avec 200g sur la balance tout de même, c'est déjà un gros bébé. Mais on a pu le tester pendant quelques semaines et il tient tout de même dans une poche de jean sans trop de souci. Durant ces quelques semaines de test, la question qui revenait souvent, notamment sur les réseaux sociaux, concernait l'intérêt réel d'un tel engin. S'il est bien évident que rien de remplacera un réflex, on voit bien que l'engouement pour la photo sur smartphone est réel. On en veut pour preuve le nombre croissant de photojournalistes disposant de compte Instagram et utilisant des Smartphones (IPhone 5 en tête), pour, vraiment, faire de la photographie. Alors, l'idée de Samsung de pousser le concept un peu plus loin, en dotant son smartphone d'un vrai zoom et d'un capteur un peu plus gros ne nous parait pas saugrenue. Et à l'essai, l'appareil a bien des choses à nous dire.
Avec le Galaxy K Zoom, Samsung persiste et signe dans son idée de proposer un mobile à la croisée des chemins entre smartphone et appareil photo. En fait, ce modèle n'est rien d'autre qu'un Galaxy S5 Zoom qui ne dit pas son nom. Quelle que soit son appellation, il s'inscrit en tout cas comme le successeur du Galaxy S4 Zoom sorti l'année dernière. Là où ce dernier se calquait sur le modeste S4 mini pour sa partie smartphone, le Galaxy K Zoom lorgne plutôt du côté du Galaxy S3 4G. Il propose un écran HD Super AMOLED de 4,8" (1280 x 720 px), un chipset Exynos 5260 avec deux cœurs Cortex-A15 (1,7 GHz) et quatre autres Cortex-A7 (1,3 GHz), 2 Go de mémoire vive (RAM), une puce graphique Mali-T624, ainsi que des compatibilités avec le NFC et la 4G. Le morceau de bravoure de l'appareil est évidemment à aller chercher du côté de la fonction photo. Le bloc optique intègre en effet un capteur de 20,7 Mpx, et surtout un véritable zoom optique 10x (24-240 mm). L'ensemble tourne sous Android 4.4 KitKat et tient dans des dimensions de 137,5 x 70,8 x 16,6 mm, pour 200 g sur la balance.