Orange Roya

Orange Roya

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.0/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Orange Roya. Les experts notent Orange Roya 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Orange Roya et d'autres SmartPhone Orange.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Orange Roya ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Orange Roya ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Orange Roya

Les Numeriques

Ajouté le : 04/2015

Lire la suite...

6.0/10

Orange Roya, un Pop 2 en simple SIM

Si Orange vend à présent des smartphones sous sa propre marque, l'opérateur ne s'embarrasse pas avec la conception et passe par des mobiles en "marque blanche". En témoigne ce Roya, qui n'est rien d'autre qu'un Alcatel OneTouch Pop 2 sur lequel Orange a apposé son sceau. L'Orange Roya reprend donc le corps et l'intégralité de la fiche technique de l'Alcatel OneTouch Pop 2. À savoir, un SoC Qualcomm Snapdragon 410 à quatre cœurs ARM Cortex A53 cadencés à 1,2 GHz, un iGPU Adreno 405 et 1 Go de RAM. C'est un capteur de 5 Mpx qui se charge de la photo, accompagné par un modeste 0,3 Mpx en façade. La batterie fait 2000 mAh et se trouve être amovible. Le Roya intègre 8 Go de mémoire interne, espace qui est extensible par l'ajout d'une carte microSD. Le tout est surmonté d'un écran à faible définition (854 x 480 px) et malheureusement en dalle TN. Des angles de vison étroits sont à craindre. C'est Android dans sa version KitKat 4.4 qui est chargé d'animer le tout, Orange ajoutant sa touche personnelle à l'OS de Google. Enfin, contrairement au Pop 2, le Roya ne peut embarquer qu'une seule carte SIM. Heureusement, la compatibilité 4G est bien là.

01net

Ajouté le : 01/2015

Lire la suite...

6.0/10

Orange Roya

Parmi les nouveaux smartphones commercialisés sous la marque de l'opérateur Orange, on découvre un modèle 4G baptisé Roya qui se distingue par son prix particulièrement abordable, sous la barre des 100 euros. Le mobile, sans éblouir, n'en est pas pour autant sous-équipé : Android KitKat, écran de 4,5 pouces et processeur quatre cœurs de dernière génération à 1,2 GHz. Les performances sont-elles toutefois au rendez-vous ? Conçu par Alcatel, aussi à l'origine du Nura testé il y a quelques jours par la rédaction, le Roya est un smartphone low cost au design sans saveur mais à la finition très acceptable. Épais d'une dizaine de millimètres, le mobile ne pèse que 142 grammes, et ses dimensions permettent de le tenir confortablement en main (et en poche donc). Le plastique de la coque, de qualité très moyenne, glisse toutefois un peu trop entre les doigts à notre goût. On trouve, en revanche, tout ce qu'il faut sous cette coque : une batterie amovible, un emplacement micro SIM et surtout un lecteur de MicroSD pour étendre la mémoire interne limitée à 8 Go (un peu plus de 5 Go disponibles pour l'utilisateur).