2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Nokia N1. Les experts notent Nokia N1 8.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Nokia N1 et d'autres Tablette tactile Nokia.
Après le rachat d'une partie de ses activités par Microsoft, Nokia fait son grand retour sur le marché des terminaux mobiles. Certes, il ne s'agit pas encore d'un smartphone mais bien d'une tablette. Et quelle tablette! Vous allez me dire : « Bizarre, car les accords avec Microsoft interdisent à Nokia de commercialiser des terminaux mobiles sous sa marque avant la fin du troisième trimestre 2016?. En fait, le constructeur finlandais a trouvé une parade en mandatant Foxconn qui fabrique la N1 pour lui. Donc, le chinois Foxconn fabrique la Nokia N1 sous licence mais s'occupe également de sa commercialisation. Pour l'instant, cette tablette n'est disponible qu'en Chine mais elle devrait être commercialisée dans le courant de l'année 2015 en Europe. Dans les allées du dernier MWC, on évoquait un prix de 249 Euros. Ce prix est probablement donné « hors taxes », ce qui me laisse penser plutôt à un prix de vente TTC de 299 Euros. La Nokia N1 est d'ores et déjà vouée au succès, puisque le lot initial de 20.000 pièces s'est vendu en Chine en 4 minutes.
Le constructeur Nokia Technologies annonçait le 18 novembre sa première tablette sous Android 5.0 (Lollipop). Un appareil prometteur puisque sexy en apparence et hautement compétitif sur le plan tarifaire. Avec plus de 195 millions d'ardoises vendus en 2013 (Source Gartner via TechCrunch), le marché des tablettes connaît de belles heures. La société finlandaise en profite pour nous présenter sa dernière création, la Nokia N1. Lancée au tarif agressif de 250 dollars, elle dispose d'une fiche technique plus qu'honorable et d'une finition haut de gamme. Qu'a-t-on réellement pour le prix demandé ? La concurrence est-elle en place pour faire face à cette N1 sans vaciller ? Voici ce que l'on peut en dire a priori. Image: 1/8 | Lancer le diaporama précedente suivante Le constructeur opte pour un SoC 64 bits Intel Atom Z3580, comprenant un CPU à quatre coeurs cadencés à 2,3 GHz et un GPU PowerVR G6430 à 533 MHz. La dalle IPS de 7,9" au ratio 4:3 est aussi bien définie que celle de la Nexus 9 (2048 x 1536 pixels).