Fujifilm X-E1

Fujifilm X-E1

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.5/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Fujifilm X-E1. Les experts notent Fujifilm X-E1 8.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Fujifilm X-E1 et d'autres Appareil photo numérique Fujifilm.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Fujifilm X-E1 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Fujifilm X-E1 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Fujifilm X-E1

FocusNumérique

Ajouté le : 01/2013

Plus accessible...

Test Fujifilm X-E1

Petit frère du X-Pro1 (premier compact à objectifs interchangeables de Fujifilm), le X-E1 se différencie avant tout par l'absence de viseur hybride. Le nouveau boîtier ne propose donc qu'un viseur électronique Oled affichant plus de 2 millions de points. En contrepartie, il dispose d'un flash intégré pop-up, absent de la version pro, toujours pratique pour déboucher un contre-jour ou éclairer une scène délicate. Pour le reste, le X-E1 ressemble beaucoup au vaisseau amiral de la gamme avec le même et excellent capteur CMOS X-Trans de 16 Mpx au format APS-C, même système autofocus par détection de contraste, même mesure d'exposition, même mode rafale, même interface graphique, mêmes connexions, même boîtier aux allures rétro... Nous noterons toutefois un autre changement : l'écran LCD. Le modèle du X-E1 est à la fois plus petit et moins défini que celui de son grand frère. Il n'offre pas, en outre, de fonctionnalité tactile ou la possibilité de s'incliner vers le haut ou vers le bas. Sans viseur hybride, le X-E1 conserve-t-il toujours son charme ? Réponse dans notre test. Petit frère du X-Pro1, le X-E1 a plus qu'un simple air de famille : la ressemblance est frappante.

Les Numeriques

Ajouté le : 12/2012

Lire la suite...

8.0/10

Fujifilm X-E1 : Test complet

Après un X-Pro1 à visée presque professionnelle, Fujifilm étend sa gamme de compacts à grand capteur avec le X-E1. Plus accessible, celui-ci reprend un boîtier proche du X100 mais conserve la monture pour objectifs Fujifilm X et l'électronique de son grand frère. La recette est pour le moins tentante... Le premier contact avec le X-E1 est sans ambiguïté : on retrouve immédiatement les sensations et, très largement, l'ergonomie du X-Pro1 — les mêmes boutons sont aux mêmes endroits, à l'exception de la touche lecture passée à gauche, de la disparition de la commande du viseur optique/électronique et de l'apparition d'une touche pour libérer le flash, désormais intégré. Le X-E1 est pourtant sensiblement plus compact et léger, plus proche du gabarit du X100, le premier compact à grand capteur de Fujifilm (à l'époque doté d'un objectif fixe) : toujours dense et bien construit, il garde un style rétro très réussi mais rentre un peu dans le rang des COI à viseurs, avec des cotes plus proches d'un Nex-7 par exemple. L'écran du X-E1 n'a rien à voir avec celui du X-Pro1 : c'est un 460 000 points de 7,1 cm, identique à celui du compact X10.

Ere Numérique

Ajouté le : 11/2012

Lire la suite...

9.0/10

Fuji X-E1 : la photographie avant tout !

Le Fuji X-E1 s'inscrit dans le nouveau système photographique Fuji. Ses spécifications le catégorisent d'emblée dans la classe supérieure, Fuji parle de classe Premium, et vise directement les photographes aguerris. Nouvelle monture et spécifications avancées font du X-E1 un appareil enviable. En effet, outre quelques caractéristiques appréciables mais plus communes, les particularités principales de ce boîtier se trouvent d'abord du côté de son capteur APS-C 16mpix X-Trans (emprunté à son grand frère X-Pro 1) et son large viseur électronique OLED de 2,36mpx ! La classique matrice de Bayer, mise au point par Kodak présente la particularité de pouvoir capturer à la fois du détail et de la couleur. Or, de part son positionnement matriciel formé selon un carré de 4 pixels RVVB chacun, une anomalie visuelle apparaît sur les plus fins détails appelée moiré (sur du tissu par exemple). Pour lutter contre ce phénomène les constructeurs place un filtre Passe-bas devant le capteur pour casser la symétrie des motifs répétitifs. Ce filtre a pour effet négatif de diminuer le piqué des optiques et leur pouvoir résolvant (l'acutance). Principe du capteur X-trans.