5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Nokia Lumia 710. Les experts notent Nokia Lumia 710 8.9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Nokia Lumia 710 et d'autres SmartPhone Nokia.
Nokia a dévoilé son Lumia 710 en même temps que le 800, il s'agit d'un terminal Windows Phone dont le design est basé sur celui du Nokia 603. Il est léger, compact avec son écran 3.7" et permet de prendre des clichés corrects avec son appareil photo de 5 mégapixels. Que vaut ce petit terminal Windows Phone proposé à moins de 300€ nu et à partir d'1€ avec forfait ? Réponse dans ce test. Lors de l'annonce du Lumia 710 et notre première découverte du terminal à Nokia World 2011, nous avions clairement eu le sentiment que le 710 était très inférieur au 800. Mais après nos différents tests et une utilisation prolongée, nous avons changé d'avis sur l'appareil. Le 710 est, finalement, un Lumia 800 avec quelques éléments en moins qui justifient la différence de prix et donc, de gamme. Pour commencer, il y a le design. Le 710 fait très plastique, il est bien plus léger qu'un 800 et, au final, ça se ressent quand on le prend en main. Néanmoins, il affiche une finition plus que correcte et nous n'avons pas senti de craquements. L'optique n'est pas la même, d'un côté nous avons un bloc Carl Zeiss 8 mégapixels (Lumia 800), de l'autre un modèle standard 5 mégapixels, le résultat est moins bon mais n'est pas non plus désastreux (voir les échantillons plus haut). Idem pour la vidéo.
Après le haut de gamme Lumia 800, Nokia étoffe sa famille de smartphones sous Windows Phone avec le Lumia 710, terminal de milieu de gamme. Écran de 3,7 pouces, processeur cadencé à 1,4 Mhz, mémoire vive de 512 Mo, capteur photo de 5 Mpixels, mémoire interne de 8 Go (non extensible…), ce mobile a-t-il les attributs pour séduire autant que son aîné ? Réponse dans ce banc d'essai... Physiquement, ce Lumia 710 ne ressemble pas au fort sympathique Lumia 800. Moins rectiligne, plus arrondi, courbé, le petit frère affiche un peu plus d'épaisseur et mise sur une coque tout en plastique blanc glossy (coques interchangeables en couleurs proposées en option). Si l'appareil fait moins haut de gamme comparé au 800, au premier coup d'œil, on se dit qu'il s'agit bien d'un téléphone Nokia. Avec cette gamme, le fabricant se refait une réputation sur le terrain du design différencié. Les matériaux sont de bonne qualité et la finition est impeccable. L'ergonomie autorise une bonne prise en mains et son poids maîtrisé est appréciable. L'écran de 3,7 pouces (800 x 480 p) affiche une fidélité des couleurs correcte, mais pas exceptionnelle, et une luminosité suffisante pour être encore lisible en extérieur.
Avec ce Lumia 710, Nokia entend étoffer sa gamme de Windows Phone. Après le haut de gamme représenté par le Lumia 800, le constructeur s'attaque au milieu de gamme avec ce Lumia 710. Le nouveau venu est très abordable, ce qui ne l'empêche pas de disposer de plusieurs atouts dans sa manche. Pour la sortie du Lumia 800, Nokia avait mis des moyens colossaux sur la table. Il s'agissait ni plus ni moins que du plus grand lancement jamais orchestré par le constructeur finlandais. Le Lumia 710 que nous testons est un smartphone un peu moins huppé, qui vient renforcer la gamme naissante en la dotant d'un appareil de milieu de gamme. Il subit donc une pression nettement moins importante que le premier Lumia, bien que son rôle soit tout aussi important. Car en le positionnant à un tarif vraiment bas pour un tel produit à sa sortie, c'est-à-dire aux alentours des 300 euros, Nokia compte sur ce smartphone pour faire grimper sa part de marché en termes de volume. Pour se faire, il a doté son Lumia 710 d'un écran tactile capacitif LCD de 3,7 pouces, pour une résolution de 800 x 480 pixels. Le smartphone tourne grâce à un processeur Qualcomm MSM8255 cadencé à 1,4 GHz et 512 Mo de mémoire vive (RAM).
Le Lumia 710 proposé par Nokia est l'un des premiers Windows Phone de la marque finlandaise. Disponible en noir ou en blanc, il peut être personnalisé grâce à sa coque interchangeable, l’écran d’accueil pouvant également être modifié.Ce mobile fonctionne sous Windows Phone 7.5 Mango et possède un écran tactile capacitif ClearBlack de 3,7 pouces d’une résolution de 480 x 800 pixels. Les services Ovi et Windows peuvent être utilisés comme Nokia Drive grâce au GPS intégré ou le Marketplace pour vous procurer de nouvelles applications.Le Nokia Lumia 710 dispose des technologies sans fil Wi-Fi, la 3G+ et le Bluetooth 2.1. Un appareil photo de 5 mégapixels avec flash LED est situé à l’arrière du téléphone. Vos données peuvent être sauvegardées sur sa mémoire interne de 8 Go, l’appareil ne possédant pas d’emplacement pour carte mémoire.Côté connectique, le Nokia Lumia 710 permet de brancher un casque ou le kit oreillette fourni sur sa prise jack 3,5 mm. Vous pouvez vous connecter à votre ordinateur via le port microUSB 2.0 haut débit qui vous servira aussi à recharger l’appareil.
En novembre dernier, Nokia présentait à Londres les deux premiers modèles de sa gamme de Windows Phone Lumia. Alors que le smartphone haut de gamme Lumia 800 est déjà disponible depuis quelques semaines, le Lumia 710, le modèle à prix abordable du constructeur et réservé dans un premier temps à quelques marchés (Hong Kong, Inde, Russie, etc), débarque tout juste en France. Moins design que le 800, mais relativement bien équipé, ce nouveau Windows Phone ne manque pas d'atouts. Mais que vaut-il en termes de performances ? Voici les résultats de nos tests. A première vue, le Lumia 710 semble plus épais et nettement plus volumineux que son grand frère le 800... ce qui n'est, en fait, pas le cas. En cause, le design moins sophistiqué de ce nouveau smartphone, au final pas déplaisant et surtout, dégageant une impression général de solidité. De plus, l'appareil présente l'intérêt de rompre avec le style sage de la concurrence (Samsung, HTC) en matière de Windows Phone. Prévu pour être personnalisé par des coques aux couleurs éclatantes et d'un prix abordable (329 euros), le Lumia 710 semble cibler un public plus jeune que celui du Lumia.