5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Nokia Lumia 625. Les experts notent Nokia Lumia 625 7.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Nokia Lumia 625 et d'autres SmartPhone Nokia.
La volonté de Nokia/Microsoft étant d’être un acteur important du mobile, le constructeur se doit de proposer une diversité de terminaux lui permettant de répondre à tous les segments du marché et à la diversité du public qui recherche des choses différentes. C’est donc ce qui explique qu’en quelques semaines d’intervalles, Nokia puisse annoncer un haut de gamme, le Lumia 1020 et un milieu de gamme, le Lumia 625. Si les qualités du Lumia 1020 sont évidentes de premier abord et se concentrent notamment sur le capteur photo, on ne peut pas en dire autant du Lumia 625. Ce n’est pas parce que ces qualités sont moins évidentes qu’elle n’existent pas. C’est d’ailleurs ce que nous allons découvrir dans ce test du Lumia 625, un smartphone à petit prix pour un grand écran. Si on devait résumer ce téléphone, difficile de ne pas parler du prix qui est le “principal” argument de ce téléphone. Vous pouvez en effet le retrouver autour de 300 euros nu chez un certains nombres de revendeurs (du web notamment), Cdiscount le proposant par exemple à 273 euros. Et pour ce prix, à quoi avons-nous droit ? Un téléphone 4G avec un écran de 4,7 pouces et Windows Phone 8.
Le Nokia 625 n'est pas un smartphone haut de gamme, ni un modèle d'entrée de gamme, il se situe plutôt entre les deux. Ce mobile de milieu de gamme dispose quand même de fonctions qu'on retrouve sur des Lumia plus haut de gamme comme les 820, 920 et 1020, dont la compatibilité 4G (selon les régions), un design élégant, une batterie annoncée comme performante et un écran Gorilla Glass 2. En revanche, le Lumia 625 est limité en mémoire vive et mémoire de stockage, se contente d'un écran de faible définition, d'un capteur photo de 5 millions de pixels et fait l'impasse sur le NFC, ce qui le rapproche plus des Lumia 520, 521 et 620 d'entrée de gamme. D'une certaine façon, cela permet d'obtenir le meilleur des deux mondes et comme Nokia l'a doté de caractéristiques empruntées à tous les échelons de sa gamme, ce Lumia 625 donne une vraie sensation de haut de gamme pour un tarif raisonnable aux alentours de 250 euros. Design et fabrication La caractéristique la plus marquante du Nokia Lumia 625 est sa taille. Il s'agit du plus grand smartphone de Nokia avec une hauteur de 13,3 centimètres et un écran de 4,7 pouces de diagonale.
Successeur du Lumia 620, le Lumia 625 affiche un plus grand écran de 4,7 pouces. Commercialisé à un tarif attractif (en moyenne 240 euros constatés en ligne, hors subvention), il ne propose pas pour autant une fiche technique au rabais. Compatible 4G, ce téléphone constitue, sur le papier, un smartphone de milieu de gamme a priori honorable. Il embarque un processeur double-cœur Qualcomm S4 cadencé à couplé à une mémoire vive de 512 Mo, un capteur photo de 5 Mpx, une mémoire interne de 8 Go, extensible jusqu'à 64 go via une microSD, une batterie de 2 000 mAh. Que vaut ce smartphone ? Réponse dans ce banc d'essai... Une coque en plastique mat, des couleurs vives, pas de doute, c'est un Lumia. Le Lumia 625 profite d'un design sobre, d'angles arrondis, et d'un assemblage impeccable. La coque arrière, en polycarbonate mat, assure une bonne prise en main. Le terminal se montrant moins glissant qu'un téléphone habillé d'une coque brillante, "glossy." Avec son écran plus grand que ceux des modèles d'entrée de gamme du même constructeur, forcément, le Lumia 625 perd en compacité.
Succédant au Nokia Lumia 620, le 625 en reprend la coque plastique aux couleurs vives. Ce nouveau Windows Phone se distingue surtout par son grand écran de 4,7 pouces et sa compatibilité avec les nouveaux réseaux 4G mobile... tout cela pour un prix sous la barre des 300 euros ! Que vaut à l'usage ce nouveau Lumia ? Place au test du 625. Un peu lourd au premier abord avec ses 160 grammes, le Lumia 625 se révèle rapidement d'une prise en main confortable avec son dos en plastique lisse et agréable au toucher. Moins lumineux, moins contrasté et moins bien défini que l'écran de son prédécesseur, le 620 (assez exceptionnel il est vrai), celui du 625 reste d'une qualité satisfaisante, y compris en extérieur. Passant de 3,8 à 4,7 pouces (un gain de plus de 2 centimètres de diagonale), il ouvre de plus larges perspectives aux amateurs de vidéos. Autre particularité du Lumia 625 : sa compatibilité 4G pour surfer en très haut débit et faciliter le visionnage des flux en streaming ! Lumia 625 : un des Windows Phone les plus autonomesAvec son processeur double coeur cadencé à 1,2 Ghz, ce nouveau Lumia, sans être un monstre de puissance, permet (à l'instar de ses ainés) de naviguer de façon ultra fluide dans les menus et les applications.
Après le Nokia Lumia 925 qui succède au Nokia Lumia 920, c’est au tour du Nokia Lumia 620 d’être remplacé par le tout nouveau Nokia Lumia 625. Certains diront qu’il était temps, le 620 accusant un sérieux coup de vieux depuis l’arrivée de modèle plus récents (520, 720…) Quoiqu’il en soit, le constructeur finlandais poursuit donc sa stratégie de renouvellement catalogue (1 par an) et nous propose ici un beau (et bon ?) Windows Phone 8. Mais est-ce LA bonne affaire ? Un mobile a acheter ou bien un énième WP8 qui, parmi donc, restera dans l’anonymat ? La réponse dans ce test. Ce qui est sûr, c’est que Nokia a trouvé son propre style et, à de micro-variations près, n’en change pas. Un ADN de marque, un design propre, qui fait aussi la différence et la force de cette marque, dont tout le monde s’accorde à dire qu’il est toujours réussi ! Un mobile qui se prend bien en main grâce à des dimensions qui restent humaines (au contraire de certains phablets 2013) avec 13,3cm de long x 7,2cm de large x 0,9cm d’épaisseur.