2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Nokia 6600 Slide. Les experts notent Nokia 6600 Slide 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Nokia 6600 Slide et d'autres Téléphone portable Nokia.
Ce slider au design relativement sage cache de nombreuses fonctions, hélas dénuées de boutons d'accès direct. «Toute notre vie est dans notre téléphone». Depuis septembre 2008, Nokia mise sur une importante campagne publicitaire pour promouvoir sa nouvelle série de sliders design: le 7610 Supernova, le 3600 Slide et surtout le 6600 Slide avec lequel Anna, la blonde égérie du constructeur finlandais, s'affiche à la télévision ou dans le métro. Cet appareil de la gamme Connect qui englobe plutôt les entrées de gamme, n'offre en rien l'équipement d'un N95 mais, selon Nokia, bénéficie d'une élégance raffinée, d'une ergonomie plaisante et facilite le partage de contenu avec ses contacts. Le 6600 Slide est-il à la hauteur du buzz du constructeur? Notre avis sur la question. Si le 6600 Slide n'est pas équipé comme un Nseries, il faut reconnaître qu'au regard de ses petites dimensions, il offre des fonctions assez diversifiées.
Devant le pilonnage des téléphones fashion made in Asia (avec Samsung et LG), le vénérable finlandais lâche le 6600 slide. Il s’agit ici de la version Slide (un modèle à clapet existe). Pour attirer un public féminin, exigeant surtout en termes de design et de robustesse, Nokia a revêtis le dos de ce mobile d’une coque métallique noire brillante, du plus bel effet. La totalité du téléphone est ébène, rehaussé ci et là de notes bleutées avec des touches affleurantes. Avec à peine 1,4 cm d’épaisseur pour 110 grammes, ce mobile est encore distancié par les Samsung selon des critères physiques. A l’intérieur, le tableau est plus sympathique. Une myriade de 16 millions de couleurs illumine l’écran OLED de 2,2 pouces. On l’apprécie notamment pour les thèmes embarqués, proposant ainsi un changement automatique du fond d’écran toutes les 2 secondes. Malgré ses velléités tendance, on retrouve la sempiternelle (mais ergonomique) interface Nokia Symbian S40. En cherchant un peu, on tombe sur l’application Nokia Maps.