2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
1
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Nokia 6220 Classic. Les experts notent Nokia 6220 Classic 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Nokia 6220 Classic et d'autres Téléphone portable Nokia.
Le 6220 Classic est presque aussi bien équipé que ses grands frères des Nseries mais son vrai point fort, c'est la photo. A entendre Nokia, son mobile 6220 Classic serait un surdoué de la photo et un as du partage de contenus. Pourtant, au premier abord, on aurait tendance à classer ce petit appareil au look plutôt sage dans les mobiles de milieu de gamme. Ce téléphone de tout juste 90 grammes est-il vraiment le terminal convergent que promet le constructeur? Notre avis sur la question après l'avoir testé. Avec son petit écran de 5,5 centimètres de diagonale, le 6220 Classic semble bien loin de pouvoir rivaliser avec l'un des terminaux de la gamme Nseries. Pourtant, dès l'allumage, il affiche les menus élaborés que l'on trouve sur ces derniers. Et pour cause: l'appareil embarque l'interface utilisateur S60 dans sa dernière édition, sous Symbian. Le design du mobile, assez classique, est plutôt séduisant, surtout dans sa couleur violette. Seule la face arrière faite d'un plastique peu rigide déçoit un peu. Ses qualités téléphoniques sont, elles, indéniables en termes de sensibilité et de qualité sonore.
Avec le Nokia 6110 Navigator, le constructeur finlandais fournissait un smarpthone doué pour la navigation par GPS à petit prix. Le 6220 classic suit la même veine, avec de nombreux raffinements. Alors que le 6110 Navigator faisait appartenait à la famille des sliders, le 6220 Classic est au format monobloc. Pour sa nouvelle gamme, Nokia présente une façade en plastique brillant avec des touches affleurantes. Les boutons de menus sont parfois malaisés à utiliser. A l’inverse, le dos de l’appareil est recouvert d’un plastique métallisé, légèrement granuleux.On le trouve aussi bien en teinte ébène, passe partout qu’en violet, couleur très tendance. Sur le flanc supérieur gauche, on distingue un bouton signé par une étoile. Il déclenche l’applicatif propriétaire Cartes, la solution de navigation assistée par GPS de Nokia. Avec une précision aléatoire (en zone urbaine), il vous guide vers la destination de votre choix, à pied ou en voiture, moyennant quelques dizaines de kilooctets de données transférées.