12 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 12 tests du Motorola Moto G (2014). Les experts notent Motorola Moto G (2014) 7.1/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Motorola Moto G (2014) et d'autres SmartPhone Motorola.
Véritable spécialiste de la déclinaison, Motorola vient de lancer, sans grande surprise, son ultime mouture du Moto G. Pour dix euros de plus que son prédécesseur de première génération ou que la récente version Moto G 3G, le nouveau Moto G 4G deuxième édition apporte sa petite touche de nouveauté. Suffit-elle à en faire un meilleur smartphone ? En voici le test complet. S'il est un point sur lequel Motorola ne varie guère à propos de ses Moto G, c'est bien le design. Et c'est heureux dans le mesure où ce dernier s'avère plutôt un point fort en dépit d'une épaisseur et d'un poids légèrement supérieurs à la moyenne (1,1 cm d'épaisseur pour 155 grammes). On aime la coque incurvée à la finition soignée et au plastique de bonne qualité, agréable à l'œil comme à la prise en main. La principale nouveauté de ce modèle, c'est son écran plus grand. Il atteint désormais 5 pouces de diagonale mais la largeur du mobile n'en pâtit pas, ce qui facilite l'usage à une main. Il prend juste un peu plus de 11 mm en longueur. Dernier modèle en date, le Moto G 4G 2015 bénéficie d'une version d'Android à jour (Lollipop) dès sa sortie, c'est l'un des points forts de la gamme.
Motorola, sous la direction et l'influence de Google, a frappé un grand coup l'année dernière avec son Motorola Moto G puis de nouveau avec le Motorola Moto G 4G, un smartphone au rapport qualité prix presque imbattable. Le Moto G se veut être le parfait compromis entre prix et performances. En 2014, la marque désormais chinoise car rachetée par Lenovo, a décidé de mettre à jour son modèle phare, le smartphone le plus vendu de son histoire. Voici donc le test du Motorola Moto G 2014. Le Motorola Moto G 2014 reprends le style des smartphones Motorola inauguré depuis son passage entre les mais de Google. Il reprend donc les mêmes lignes que le premier Moto G, les Moto X ou encore le Nexus 6, lui aussi de conçu et produit par Motorola. On retrouve un aspect très arrondi et symétrique, avec le port micros USB centré en bas, le port jack centré en haut et deux haut-parleurs sur la face avant. Les boutons physique sont tous sur la tranche droite pour un usage d'un seul doigt. Le dos bombé de l'appareil lui confère un excellent ressenti en main mais peut être légèrement moins bien perçu car cette édition 2014 augmente en taille.
Motorola n'a pas perdu de temps pour sortir une troisième évolution de son Moto G qui fait suite au modèle d'origine lancé en 2013 et à une version 4G sortie cet été. La principale différence de ce Moto G version 2014 se situe au niveau de la configuration matérielle revue à la hausse, notamment avec un capteur photo de 8 mégapixels, un processeur quadruple cœur à 1,2 GHz et un emplacement pour carte mémoire micro SD pour stocker vidéos, photos, musique et autres jeux. Ce modèle se limite à de la 3G+ en 21 Mbit/s... afin d'offrir un prix plus abordable que son grand frère compatible 4G. Proposé à 189 euros hors abonnement, il se positionne en entrée de gamme. Design et fabricationMotorola sait concevoir des mobiles plaisants et celui-ci ne fait pas exception à la règle. Ses formes arrondies, ses bords plats et son dos arqué lui confèrent une bonne prise en main. Le constructeur propose 15 modèles de coque arrière pour personnaliser le Moto G. Côté dimensions, il est plus grand (141,5 x 70,7 x 11 millimètres) sans être démesuré. Son poids (149 grammes) est en revanche plus substantiel, bien que ce ne soit pas le plus lourd des smartphones de sa catégorie.
Le Moto G de seconde génération est proposé dans une petite boîte avec un chargeur (micro USB, non séparé bloc/câble), des écouteurs basiques et un peu de lecture. La batterie n'est pas amovible. Le Moto G de seconde génération (2014) possède un design qui reprend la base du précédent Moto G, sobre, mais marqué par deux barres grises qui dissimulent la sortie audio, le micro et, plus intéressant, un système de double haut-parleurs frontaux. Si l'avant est complètement plat, avec la plaque de l'affichage qui occupe tout l'espace, la coque arrière est incurvée et en plastique soft touch avec toujours le logo Motorola enfoncé (légèrement). L'optique est alignée avec le flash LED et ce logo. Le haut de la coque possède toujours ce relief caractéristique. Plus en détails. Sur le haut donc vous avez la sortie audio/premier haut-parleur et la caméra frontale juste à côté. Une LED de notification se situe juste entre la sortie audio et la caméra frontale. Sous l'écran uniquement le cache pour le micro et le second haut-parleur, les touches de manipulation de l'interface sont intégrées en bas de l'écran. Tranche droite, la touche on/off verrouiller/déverrouiller et la touche de gestion du volume. Rien à signaler à l'opposé. En haut de l'appareil, le jack 3.5mm et un second microphone.
Présenté lors du dernier salon IFA 2014 qui s'est déroulé début septembre à Berlin, le smartphone Motorola nouveau Moto G ou Moto G 2 se veut être un mobile de milieu de gamme qui vient remplacer l'ancien modèle sorti il y a exactement un an. Ainsi, il offre les mêmes promesses mais remises au goût du jour : un prix inférieur à 200 € avec des composants à la pointe. Ecran plus large, appareil photo numérique optimisé, double carte SIM, haut-parleurs stéréo frontaux, le tout sous Android 4.4.4 avec un minimum d'applications. Nous avons voulu savoir s'il valait vraiment le coup. Est-il performant ? Est-il ergonomique ? Quelles sont les principales applications installées ? Quelles sont exactement ses fonctionnalités ? Les réponses et bien plus dans notre test complet du smartphone Motorola Moto G 2. Le nouveau Moto G (XT1068) ressemble beaucoup à son prédécesseur. Il arbore des lignes arrondies mais pas trop ainsi qu'un style très sobre. Ses dimensions de 141,5x70,7x11 mm et son poids de 149 grammes le place dans la moyenne des smartphones ayant un écran de 5 pouces.
Le nouveau Moto G de Motorola, dit de deuxième génération, est désormais disponible chez les principaux distributeurs en ligne ! Vendu à un prix abordable, même s'il coûte tout de même 20 euros de plus que le premier Moto G à son lancement, ce smartphone est présenté par Motorola comme un produit aux caractéristiques exceptionnelles, avec son grand écran HD et son OS dernier cri (KitKat 4.4.4). Vrai ou Faux ? Nous avons décortiqué ce nouveau Moto pour nous faire notre propre avis. Avec son grand écran et ses deux haut-parleurs désormais situés de part et d'autre, le Moto G de 2ème génération est un smartphone aux dimensions généreuses qui pourrait rebuter les adeptes de discrétion. Dommage que Motorola n'ait pas fait plus d'effort à ce niveau car ce nouveau Moto G présente au moins le mérite de conserver le même poids (à 5 ou 6 grammes près), très acceptable au regard de son grand format. Face à son aîné, l'appareil conserve le même design incurvé, assez confortable en main et son dos plastique adopte un toucher gomme, moins glissant et plus qualitatif au toucher, le tout saupoudré d'une finition impeccable. Lea version noire renforce son côté austère mais il est possible de se procurer pour 15 euros une coque de couleur sur le nouveau site de personnalisation Moto Maker France.
Il est enfin là, le successeur de l'excellent Moto G 4G, connu pour être l'un des meilleurs rapports qualité-prix du marché. En effet, le précédent modèle de Motorola avait comblé deux de ses plus gros défauts qu'étaient l'absence de 4G et d'un port microSD. Pour cette nouvelle version du Moto G 2014 que nous testons aujourd'hui, vous allez voir que le constructeur a fait certains choix surprenants, et qui ne vont pas toujours dans le bon sens. Une comparaison rapide des deux fiches techniques nous montre les changements. Le Moto G 2014 possède un écran plus grand, qui s'accompagne de dimensions et d'un poids plus important. Le capteur photo passe à 8 mégapixels, mais le téléphone perd en revanche la 4G ! Vous avez bien lu, Motorola a fait le choix de ne pas proposer le très haut débit mobile, au profit d'une connectivité dual SIM. Le support d'une carte microSD pour étendre la mémoire jusqu'à 32 Go supplémentaires est toujours d'actualité.En terme de design, les changements sont minimes. Le smartphone est plus grand, ce qui le rend difficile à utiliser à une seule main.
Le premier Moto G a fait grand bruit l'année dernière. Son rapport équipement / prix a immédiatement suscité un énorme engouement. Car c'était bien la première fois que l'un des grands constructeurs historiques osait proposer un tel compromis. Il se permettait même de venir piétiner les platebandes des fabricants chinois. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et la concurrence s'est encore densifiée sur les segments des smartphones à moins de 200 €. C'est dans ce contexte hostile que sort la version 2014 du Moto G. Pourtant, Motorola n'a pas jugé bon de faire évoluer sa fiche technique outre mesure. On note tout de même quelques évolutions bienvenues, comme l'écran qui passe de 4,5" à 5", toujours avec une définition HD de 1280 x 720 px. Le chipset quadruple cœur ne change pas pour sa part puisqu'il s'agit toujours du Qualcomm Snapdragon 400 (MSM8226), cadencé à 1,2 GHz, flanqué de 1 Go de mémoire vive (RAM) et d'une puce graphique Adreno 305. En revanche, le capteur photo a pris du galon puisqu'il passe à 8 Mpx, contre 5 Mpx auparavant.
À la fin de l'année dernière sortait le Moto G, un téléphone remarquable sur de nombreux aspects. Il était à la fois performant, particulièrement bien équilibré et surtout doté d'un rapport qualité-prix excellent. Un an plus tard, Motorola récidive et décide de sortir une nouvelle version du Moto G. Celui-ci ne change pas de nom mais nous l'appellerons Moto G 2014 ou Moto G 2 pour plus de commodité. Cette deuxième version est doté cette fois-ci d'un écran plus grand mais d'un design quasi-identique à son aîné. Est-ce une bonne idée ? On en doute fortement et on vous explique pourquoi dans le test. Sur cette fiche technique, nous avons mis les caractéristiques du Moto G 2014 à gauche et celles du Moto G 4G, sorti à la fin du mois de juin dernier à droite. Les différences entre les deux appareils ont été soulignée en gras. Et ce que l'on remarque immédiatement, c'est que Motorola n'a pas jugé bon de mettre à jour les composants de son ancien Moto G. On retrouve donc un SoC Snapdragon 400, 1 Go de RAM, 8 Go de mémoire interne et surtout la même définition d'écran en HD (1280 x 720 pixels).
Motorola s'évertue depuis peu à placer un smartphone entre les mains du plus grand nombre. Il a pour cela adopté une stratégie tarifaire agressive, laquelle a notamment donné naissance au Moto G. Lancé en fin d'année dernière, il a chamboulé le segment entrée de gamme avec sa fiche technique bien fournie. Un an plus tard, le marché a beaucoup évolué. Les constructeurs chinois ont revu leurs prix à la baisse ou enrichi leurs offres et c'est désormais à l'Américain de s'adapter avec une deuxième cuvée de Moto G. Pas de baisse de tarif chez Motorola. Le nouveau Moto G est même plus onéreux que son prédécesseur avec un prix unique de 189 € (contre un ticket d'entrée fixé à 169 € auparavant). Il a donc préféré maintenir son positionnement et rebâtir sur les fondations posées l'année dernière. Ecran plus grand, capteurs photos mieux définis, port microSD mais toujours pas de 4G. Voici un rappel des caractéristiques techniques du nouveau Moto G afin de vous aider à y voir plus clair sur les changements apportés : Le même en plus grand et plus bruyant Malgré de nombreux traits communs, vous ne devriez pas avoir de mal à distinguer le nouveau Moto G de l'ancien. Il est bien plus imposant et dispose de deux haut-parleurs qu'il sera plutôt difficile de louper à l'avant. Ils sont argentés pour trancher avec le fond (noir ou blanc) et ont évidemment été répartis de chaque côté de l'écran qui occupe la majeure partie de la surface. Les capteurs de luminosité/proximité sont eux-aussi pris en sandwich alors que la webcam a été placé à côté du haut-parleur supérieur. Une LED de notification est également placé là.
LaRuche
Ajouté le : 09/2014
Plus accessible...
Moins d’un an après l’arrivée de la première génération, le Moto G se met à jour, dans une version qui mise avant tout sur un écran plus grand. Car oui, vous allez le voir, en dehors de sa dalle et de son appareil photo, ce « nouveau » smartphone de Motorola reste très semblable à son prédécesseur. Mais est-ce forcément une mauvaise chose ? C’est ce que nous allons essayer de voir. Avant d’entamer les hostilités, sachez que ce test sera certainement plus court que d’habitude, étant donné que beaucoup d’aspects du Moto G 2014 sont identiques au Moto G.Nous vous invitons donc à jeter d’abord un œil à notre test d’avril dernier. Concrètement, donc, qu'est-ce qui justifie le suffixe « 2014 » du smartphone ? Niveau hardware, le Moto G 2014 est très semblable au Moto G, puisqu’on y retrouve un SoC Snapdragon 400 (quatre cœurs Cortex-A7 cadencé à 1,2 GHz), un GPU Adreno 305, 1 Go de RAM, ainsi qu’une batterie de 2070 mAh. Les performances globales de l’appareil sont par conséquent très proches.
Même processeur, même définition d'écran, même espace de stockage... hormis l'écran de 5 pouces et la compatibilité Dual-SIM, difficile de jouer au jeu des 7 différences entre le Moto G de deuxième génération et son aîné sorti il y a quelques mois. Ce nouveau Moto G a-t-il les épaules pour ravir à son ancêtre la couronne du roi des Androphones d'entrée de gamme ? Réponse avec ce test. Le marché de l'entrée de gamme a été bouleversé par deux fois cette année avec les arrivées successives du Moto G puis de son évolution compatible avec les réseaux très haut débit, le bien nommé Moto G 4G. La firme américaine, récemment passée aux mains du constructeur chinois Lenovo, a profité de la grande messe de l'IFA 2014 de Berlin pour présenter un produit au positionnement, il faut l'avouer, quelque peu atypique : le Moto G de deuxième génération ou Moto G (2014), c'est comme vous voulez.Les présentations en vidéo : Exit la connectivité 4G, place au Dual-SIM, un smartphone d'entrée de gamme qui s'adresse donc aux professionnels, aux expatriés ou à toute personne désireuse d'allier deux vies (vie professionnelle et vie personnelle) dans un même appareil. L'autre nouveauté à ajouter au crédit du Moto G de deuxième génération c'est sa diagonale d'écran qui passe de 4,5 pouces à 5 pouces. On reste tout de même dans la dimension des smartphones qui se rangent dans la poche, ce n'est pas une phablette.