2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Magellan RoadMate 1200. Les experts notent Magellan RoadMate 1200 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Magellan RoadMate 1200 et d'autres GPS Magellan.
Simple d'utilisation et économique, le Roadmate 1200 offre une couverture assez complète de l'Europe de l'Ouest et une localisation des radars fixe de l'hexagone. Uniquement dédié à la navigation routière, ce GPS est très facile d'utilisation, aussi simple que les TomTom et les Mio de dernière génération. Quelques minutes suffisent pour assimiler l'intégralité des fonctions et le prendre en main. La nouvelle interface Magellan permet de trouver une adresse en quelques secondes, sans avoir recours au manuel d'utilisation. Côté fonctionnalité, le Roadmate 1200 n'est pas en reste. La technologie Quickspell permet la recherche efficace d'une destination en ne saisissant que les premières lettres du point d'arrivée. Pas de mauvaise surprise à l'usage, la pertinence est là ! Bon point aussi en navigation, car la cartographie ne pixélise jamais, étonnant dans cette gamme de prix ! Les informations sont affichées clairement et ne posent aucune ambiguïté quant à leur interprétation.
Malgré son petit prix, puisqu'il vaut moins de 150 euros, le RoadMate 1200 est un boîtier GPS complet et efficace. Les modèles 1200 de Magellan viennent compléter la gamme des RoadMate, positionnés en entrée de gamme en privilégiant un prix très agressif. Cela ne les empêche pas d'afficher un design réussi, sobre. Peu encombrants et surtout fins avec ses dimensions de 9,2 x 8,4 x 1,8 cm, ils sont également légers avec un poids de 140 grammes. L'écran tactile est de taille standard, 3,5 pouces (8,9 cm) pour une résolution 320 x 240 pixels. Les boîtiers intègrent une puce GPS Centrality Atlas II qui a donné satisfaction lors de nos tests, même dans des conditions de réception difficiles. La batterie intégrée de 1200 mAh leur assure une autonomie de 3 heures environ. Un port permet d'accueillir des cartes mémoires SD et MMC, non compatible avec les supports de haute capacité. Un connecteur miniUSB 1.1 permet la connexion et la recharge de l'appareil. Regrettons que le boîtier soit dépourvu de témoin de charge et de prise pour un casque audio.