LG Optimus G Pro

LG Optimus G Pro

9 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.3/10
77

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 9 tests du LG Optimus G Pro. Les experts notent LG Optimus G Pro 8.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du LG Optimus G Pro et d'autres SmartPhone LG.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de LG Optimus G Pro ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec LG Optimus G Pro ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test LG Optimus G Pro

LaRuche

Ajouté le : 10/2013

Plus accessible...

8.0/10

Test : LG Optimus G Pro

Disponible depuis avril 2013 en Corée du Sud, l'Optimus G Pro nous a enfin fait les honneurs d'une sortie chez nous durant l'été. Bien pourvue côté hardware et généreuse dans ses dimensions, cette nouvelle phablette made in LG semble se placer pile entre un Galaxy Note II et un Note III, que ce soit en matière de puissance et de positionnement tarifaire. Côté design et finition, en revanche, on retrouve un style très proche de ce que propose LG depuis quelque temps, avec un look rappelant irrémédiablement l'Optimus G... en version XL. Malgré des courbes un peu plus arrondies et une épaisseur revue à la hausse, le feeling est en effet très semblable, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Nous sommes ici face à une coque lisse et brillante – un peu glissante et sujette aux traces de doigts – mais très bien finie et agréable à l'oeil, ainsi que des boutons sur les côtés impeccablement placés. Le pouce droit tombe pile sous le bouton d'allumage, tandis que l'index ira naturellement se positionner sous les touches de volume. À noter qu'une troisième touche, sur le côté gauche, sert par défaut à lancer la fonction Quickmemo, mais peut être paramétrée pour une autre action.

Le Monde Numérique

Ajouté le : 08/2013

Lire la suite...

10/10

LG Optimus G Pro LG-E986

Sorti dans un premier temps uniquement aux Etats-Unis puis en Corée du Sud, le smartphone LG Optimus G Pro avec son très large écran de 5,5 pouces Full HD est désormais disponible en France. L’occasion pour nous de le tester et de vous livrer nos impressions sur ce grand terminal taillé pour le multimédia (processeur quad core Qualcomm Snapdragon 600, caméra de 13 Mp, écran Full HD, Android Jelly Bean) et la communication (compatible 4G et port infrarouge). Il vient compléter la gamme des smartphones G dits "Premium" de la marque du constructeur sud-coréen. Avant la disponibilité du futur G2, on a là le haut du panier chez LG. Le smartphone LG Optimus G Pro profite d’un design particulièrement réussi. Il profite de finitions quasi parfaite et d’une très bonne prise en mains. Les bords sont biseautés juste ce qu’il faut pour assurer une très bonne tenue et rester agréable dans la main. Les matériaux utilisés pour la conception et la fabrication sont de bonne facture. Le smartphone ne fait pas trop cheap mais n’inspire pas autant la classe que le HTC One, par exemple et sa coque en aluminium.

01net

Ajouté le : 08/2013

Lire la suite...

8.0/10

LG Optimus G Pro

LG s'est enfin décidé à commercialiser en France son smartphone Optimus G Pro. Disponible depuis 6 mois en Corée, c'est la version améliorée de son appareil phare l'Optimus G. Plus grand et plus puissant que ce dernier, le Pro reprend bon nombre de ses caractéristiques haut de gamme. Avec de grosses performances annoncées sur le papier, peut-il réellement se tailler une place parmi les meilleurs smartphones du moment ? Voici les résultats de notre test. Un grand écran Full HD de 5,5 pouces et un moteur surpuissant (puce quatre coeurs à 1,7 GHz) : le nouvel Optimus G Pro de LG, tout en restant fin et relativement léger, est équipé pour jouer dans la cour des grands. Et il ne faillit pas à sa mission ! Talonnant en termes de performances les meilleurs Samsung - le Galaxy S4 et le Galaxy Note 2 qu'il vient directement concurrencer au niveau du format géant -, ce smartphone haut de gamme embarque les dernières technologies comme la 4G ou le NFC, pour les transferts sans fil. Une surcouche efficace mais Android 4.1 D'une bonne autonomie, plus particulièrement en appel (avec près de 20 heures), le G Pro se montre ultra polyvalent grâce à son processeur de dernière génération. Jeux à effets 3D, vidéos haute définition, mode multitâches : rien ne l'arrête.

Tom's Guide

Ajouté le : 07/2013

Lire la suite...

LG Optimus G Pro, un grand téléphone avec un petit retard

La rentrée prochaine devrait être féroce sur le marché des phablettes. Ces téléphones grands formats ont commencé à bien fonctionner auprès des consommateurs avec le Galaxy Note de Samsung. À l'époque, ce véritable mastodonte était considéré comme plus proche d'une tablette que d'un smartphone avec ses quelque 5,3 pouces de diagonale et un stylet intégré.Mais contre toute attente, l'essai fut brillamment transformé puisque les ventes du Galaxy Note se sont élevées à 10 millions d'unités. Il s'en est alors suivi un an après d'une seconde version, le Note 2, dont le succès a encore dépassé toutes les attentes. Depuis, le marché ne cesse d'augmenter, les différents acteurs tentant leurs chances auprès du public.Le concurrent de Samsung, LG s'est donc attelé à la tâche de construire à son tour une phablette. Le résultat, c'est l'Optimus G Pro. Sauf qu'avant même de commencer, il souffre déjà d'une difficulté partagée à l'époque sur l'Optimus G : une arrivée tardive dans notre pays, quelques mois après l'Asie et les États-Unis. Le G Pro ne devait initialement jamais rejoindre nos rives, l'annonce était officielle et formulée à l'occasion du Mobile World Congress. Mais le destin en a voulu autrement.

Top For Phone

Ajouté le : 07/2013

Lire la suite...

Test du LG Optimus G Pro : du très haut de gamme comme on les aime

LG est un constructeur qui, clairement, sait faire des mobiles haut de gamme sympathiques. A ce titre on peut notamment citer le LG Nexus 4 (pourtant vendu à un prix très acceptable) et le LG Optimus G. Mais voilà, ça n’était pas suffisant pour affronter à armes égales des concurrents tels que les Sony Xperia Z, HTC One ou encore Samsung Galaxy S4… Et j’ai bien dit « n’était pas », car désormais, le constructeur sud-coréen commercialise dans l’hexagone l’excellent LG Optimus G Pro (également connu sous la référence LG E985) ! Une véritable démonstration de force (et de talent) de la part du constructeur qui est bien décidé à montrer ce dont il est capable sur le segment des ultra-haut de gamme… Pour ce qui est de la prise en main, il est clair que l’écran de 5.5 pouces rend ce mobile large, mais sa finesse lui permet de tenir parfaitement en main sans donner le sentiment d’utiliser une brique (d’autant que le poids reste acceptable : 172 grammes). Cependant, il est presque sûr (à moins d’avoir de grandes mains) que vous soyez obligé de l’utiliser à 2 mains pour toucher confortablement tous les caractères affichés par le clavier tactile en mode portrait.

CNET France

Ajouté le : 07/2013

Lire la suite...

8.0/10

LG Optimus G Pro

Le G Pro est doté d'un écran 1080p de 5,5 pouces (401 ppi) IPS LCD. C'est un quad-core Snapdragon 600 cadencé à 1,7Ghz qui le fait tourner. Le Pro embarque 2Go de Ram et 16Go de mémoire externe extensibles grâce au port microSD.Les APN de ce mobile sont de 13MP à l'arrière et 2,1MP à l'avant. La capacité de la batterie est de 3140mAh et il tourne sous Android 4.1.2 JellyBean. Il est compatible 4G. Prise en main Quand on voit le LG Optimus G Pro pour la première fois on se dit qu'il est quand même très large pour un mobile et des questions comme « Va-t-il rentrer dans ma poche ? » se posent. Pas d'inquiétude cependant car oui, il se glisse assez facilement dans la poche car il est en fait plutôt fin (9,4mm) et ce n'est pas un problème.L'écran recouvre quasiment toute la façade avant, on a ainsi un téléphone qui a un maximum de pouces pour un minimum de surface. De plus il est extrêmement léger pour sa taille (seulement 172g). Il tient donc bien en main et même s'il faut un peu de temps avant de s'habituer au bouton home qui est assez résistant, ce n'est que du positif.

Les Numeriques

Ajouté le : 07/2013

Lire la suite...

10/10

LG Optimus G Pro

Après le Nexus 4 et l'Optimus G, LG concède finalement de sortir en France l'Optimus G Pro, déjà commercialisé en Corée et aux États-Unis, pour un tarif avoisinant les 600 euros. Pour ce prix, on a droit à un imposant smartphone avec un écran IPS de 5,5 pouces, qui vient faire face au Samsung Galaxy Note 2. L'Optimus G Pro, dans sa version française, embarque un SoC à quatre cœurs Qualcomm SnapDragon S4 Pro cadencé à 1,7 GHz, épaulé par une mémoire vive de 2 Go, une mémoire interne extensible de 16 Go (12 Go disponibles), un capteur photo rétroéclairé de 13 Mpx, et une batterie amovible de 3100 mAh, devant a priori assurer une excellente autonomie. Que vaut cette phablette haut de gamme qui, si elle ne dispose pas de l'une des toutes dernières puces mobiles Qualcomm (S600/S800), affiche tout de même des caractéristiques prometteuses ? Réponse dans ce banc d'essai. Prenez un peu de Note 2, beaucoup d'Optimus G et une pincée de Nexus 4, mélangez délicatement, et vous obtiendrez un Optimus G Pro. Cette phablette est en effet physiquement proche de celle signée Samsung et reprend la même robe que le terminal plus petit de la marque, à savoir l'Optimus G. Au Nexus 4, elle emprunte le style de la coque arrière.

FrAndroid

Ajouté le : 06/2013

Lire la suite...

7.0/10

Test du LG Optimus G Pro (E986)

La première phablet du Coréen LG, l’Optimus G Pro, de 5,5 pouces arrive finalement en France à la fin du mois de juillet pour 599 €. Écran 1080p, processeur Qualcomm Snadrapgon S4 Pro, Android 4.1… : ce smartphone-tablette tient-il la comparaison face aux Samsung Galaxy Note 2 ? La réponse dans ce test ! Samsung est arrivé il y a presque deux ans avec un véritable ovni sur le marché de la téléphonie : un smartphone qui est trop grand pour être considéré comme tel, mais trop petit pour être une tablette. La catégorie des phablets a alors été créée et face au succès des deux modèles Galaxy Note, LG a répliqué à son concurrent coréen avec les Optimus Vu et leurs écrans 4:3. Bien qu’ils embarquent un stylet, ils n’ont pas été accueillis très chaleureusement par le public européen, qui a été surpris par son format. Avec l’Optimus G Pro, LG revient dans des codes plus classiques avec un ratio 16:9. Annoncé en février dernier, il sera finalement proposé cet été en France, mais uniquement auprès de revendeurs tiers. Aucun opérateur n’a souhaité référencer ce téléphone qui offre pourtant sur le papier des caractéristiques techniques supérieures au Samsung Galaxy Note 2.

Journal du Geek

Ajouté le : 06/2013

Lire la suite...

7.0/10

Test : LG Optimus G Pro

Après l'Optimus G disponible depuis début mars en France, LG s'apprête à sortir le Optimus G Pro fin juillet chez nous. Cette “phablet” concurrent du Galxy Note 2 sera proposé à 599 euros sans abonnement, un prix plus ou moins attractif qui nous a finalement poussés à en savoir davantage sur ce terminal. Voici donc notre test.- Android 4.1.2 Jelly Bean avec surcouche LG Optimus UI - Ecran Gorilla Glass 2 IPS de 5,5 pouces - Résolution de 1920x1080px (400 ppi) - Processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro quad-core APQ8064 à 1,7Ghz - Adreno 320 - 32Go de mémoire interne + port microSD - 2Go de RAM - APN rétroéclairé de 13 Mégapixels + flash LED - Caméra visio de 2,1 Mégapixels - 3G/3G+, HSPA+ (H+ chez Orange et Bouygues Telecom, Dual Carrier chez SFR), 4G LTE - WiFi b/g/n, WiFi Direct - Bluetooth 4.0, NFC, A-GPS, Miracast (WiFi Direct) - Rechargement sans fil - Port Infrarouge - Batterie de 3140 mAh - Taille de 150.2x76.1x9.4mm - Poids de 172gComme pour le LG Oprimus G, nous avons reçu ce modèle sans son packaging commercial. Mais sachez que vous trouverez dans al boite, le téléphone évidemment, un chargeur USB avec câble micro USB et des écouteurs/kits mains libres.