LG G Flex

LG G Flex

13 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.6/10
1010

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 13 tests du LG G Flex. Les experts notent LG G Flex 6.6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du LG G Flex et d'autres SmartPhone LG.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de LG G Flex ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec LG G Flex ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test LG G Flex

Phonandroid

Ajouté le : 04/2014

Lire la suite...

6.0/10

Test du LG G Flex, le smartphone incurvé

Nous avons passer quelques jours avec le LG G Flex, premier smartphone à écran incurvé de la marque coréenne. Proposé au format phablette avec son écran de 6 pouces, nous allons voir ce que le G Flex peut apporter aux smartphones grâce à cette technologie. Les écrans flexibles et incurvés vont-ils se généraliser dans les années à venir ? Qu'apporte cette particularité à l'expérience utilisateur ? La réponse dans notre test du LG G Flex ! Avec son grand écran de 6 pouces, cette phablette se place directement en face de gros concurrents comme le Samsung Galaxy Note 3, le Sony Xperia Z Ultra ou encore le HTC One Max. Des concurrents de choix qui sont proposés à un prix inférieur. Mais le LG G Flex se démarque entre autres par ses courbes, sa flexibilité et la résistance de son écran et de sa coque aux chocs. Les spécifications du LG G Flex reprennent beaucoup à ce que l'on trouve sur le LG G2, smartphone haut de gamme de la marque. Ainsi, on retrouve un processeur Snapdragon 800, 2 Go de RAM ou encore un capteur de 13 mégapixels.

Android MT

Ajouté le : 04/2014

Lire la suite...

8.0/10

Test LG G Flex : un écran fléxible, mais faiblard

Annoncé en fin d’année 2013, le G Flex de LG et son écran incurvé arrivent en France au prix de 799 euros. Cette phablette de 6 pouces vient se frotter au Note 3 avec une ergonomie réussie due à cet écran flexible, mais un affichage décevant. Le Nexus S est de retour. Rappelez-vous, il y a plus de 3 ans maintenant, Samsung et Google annonçaient la sortie du premier smartphone au monde possédant un écran incurvé. C’est plutôt la couche de verre qui était incurvée. L’ergonomie qui avait séduit les utilisateurs n’avait semble-t-il pas inspiré les autres constructeurs. Google et Samsung abandonnaient même le concept, malgré une timide tentative avec le Galaxy Nexus. Les amoureux du Nexus S ont donc trouvé le successeur. Il se nomme G Flex. LG est Samsung se sont livré bataille pour savoir qui serait le premier à sortir un smartphone muni d’un écran flexible. En France, c’est LG qui emporte la mise avec cet écran Plastic Oled incurvé. Le but est évidemment d’améliorer l’ergonomie, mais également l’expérience multimédia.

TestMobile

Ajouté le : 03/2014

Lire la suite...

6.5/10

Test : LG G Flex

Le G Flex est proposé dans une petite boîte avec le haut en courbe qui mesure tout juste de quoi contenir le terminal. vous trouverez un guide de démarrage rapide en 5 langues, un câble USB/micro USB, un bloc secteur, des écouteurs intra-auriculaires Quad Beat 2 et un petit outil qui permet d'accéder à l'emplacement de la SIM (micro). C'est bien entendu l'élément qui frappe le plus quand on regarde le G Flex. L'appareil est très grand avec son gigantesque affichage 6" et, surtout, est en courbe. Petit rappel, le terminal est équipé d'un écran P-OLED semi-flexible intégré dans un design incurvé. Si vous cherchez un smartphone de grande taille qui fera impression auprès de vos amis et de votre famille, le voici. Blague à part, le G Flex est certainement l'appareil au design le plus original que nous ayons eu l'occasion de tester ces derniers temps. D'un point de vue purement esthétique, il est réussi avec ses fines bordures, sa teinte grise avec léger effet miroir et ses tranches en plastique dans un coloris un peu plus clair. Au dessus de l'écran vous trouverez quelques capteurs classiques, une LED de notification, la caméra frontale 2.1 mpx et la sortie audio. Sous l'écran, simplement le logo LG, les touches sont intégrées dans l'interface. Rien sur la tranche droite, à gauche se situe le tiroir pour la SIM, le G Flex ne possède pas de slot pour étendre la mémoire.

Clubic

Ajouté le : 03/2014

Lire la suite...

8.0/10

LG G Flex : de l'intérêt d'un smartphone à écran incurvé

Le LG G Flex est un des premiers smartphones à écran incurvé et flexible. À quoi ça sert ? La question se pose. Robustesse accrue ? Meilleure immersion dans les vidéos et les jeux ? Prise en main plus ergonomique ? Voici nos impressions sur cet appareil hors norme ! Le LG G Flex serait déjà imposant s'il était plat : pour son premier smartphone incurvé, le constructeur a misé sur une grande taille, même pour une « phablette », avec une dalle de 6 pouces. Évidemment, c'est sa courbure qui attire immédiatement. Le G Flex est, avec le Samsung Galaxy Round, le premier du genre. Néanmoins, on n'aura sans doute jamais le privilège de découvrir le Galaxy Round sous nos latitudes, et c'est le G Flex qui a l'honneur du « wow » initial. Des écrans de ce type, on en a déjà vu en démonstration, mais sur un produit comme un smartphone, ça fait son effet, même si l'incurvation n'est pas aussi marquée que sur certains visuels de LG. L'écran du G Flex est également flexible ? d'où son nom ? et permet à priori de mieux résister aux chutes. On peut même s'amuser à appuyer sur son dos : la batterie également flexible a été pensée pour. L'autre apport de LG en matière de durabilité se trouve au dos.

FrAndroid

Ajouté le : 03/2014

Lire la suite...

6.0/10

Test du LG G Flex, le premier smartphone incurvé

Le G Flex, en soi, est un beau produit : c'est un concept que l'on n'attendait pas véritablement sur le marché, une idée de designer secondée par une équipe de recherche dont le résultat tient la route. Mais il reste avant tout un produit d'image, un signe de capacités technologiques, un coup de pied dans les tibias de Samsung (et son Galaxy Round), voire, à tout prendre, un accessoire de mode. Après tout, on ne se démarque plus en utilisant un Nexus initialement destiné aux développeurs ni un iPhone visant une cible techno-aisée... le "think different" est bien là, mais à quel prix ? Celui d'un G Flex puissant, montrant une bonne autonomie, mais dont le principal atout, son écran courbé, n'est pas encore à la hauteur. L'intérêt que représente l'amélioration sonore obtenue par un forma incurvé est peu perceptible... et ne suffira pas à faire oublier le tarif de l'engin qui, rappelons-le, ne dispose pas d'un port pour carte mémoire. 799 euros pour un terminal 32 Go (voire un peu moins chez certains revendeurs en ligne), c'est beaucoup, et assez pour attendre un terminal aux qualités homogènes, des performances brutes à la qualité d'affichage. On en est encore loin chez cet appareil qui a osé se lancer le premier sur le marché, quitte à ne pas s'être suffisamment échauffé, et à donner envie d'attendre un deuxième round.More DetailsAh, les écrans flexibles.

LaRuche

Ajouté le : 03/2014

Plus accessible...

6.0/10

Test : LG G Flex

Cela fait déjà plusieurs mois que Samsung et LG se battent pour avoir la primeur d'un smartphone à écran incurvé. Si le premier a commercialisé le Galaxy Round uniquement en Corée, le second propose en France le G Flex, un produit assez étrange, au profil rappelant vaguement une banane... Si la comparaison n'est peut-être pas très flatteuse, nos moqueries s'arrêtent-elles là ? Dans le petit monde de la téléphonie, cela fait déjà quelque temps que l’innovation, la vraie, est plutôt absente, les constructeurs se contentant la plupart du temps de faire « toujours plus » : plus de pixels à l’écran, plus de GHz et plus de cœurs dans le CPU, plus de RAM, plus de mégapixels… Au milieu de toute cette course à la puissance, on ne peut donc que se réjouir, de prime abord, de voir arriver des produits comme le G Flex de LG, premier smartphone doté d’un écran Plastick OLED souple, donnant ainsi un aspect recourbé à l’appareil. Mais, au final, est-ce que cela change vraiment quelque chose ? C’est ce que nous allons essayer de savoir.

Journal du Geek

Ajouté le : 03/2014

Lire la suite...

6.0/10

Test : LG G Flex

Les constructeurs semblent penser que le futur des écrans n'est pas plat mais incurvé voire même plus. On est encore loin des smartphones ou tablettes capables de s'enrouler comme un journal ou un magazine mais petit à petit, on y arrivera. Enfin, je l'espère.LG a donc décidé de frapper en premier avec le tout premier smartphone avec un écran incurvé. Très honnêtement, ce n'est pas forcément la technologie que j'attendais le plus mais pourquoi pas. Aussi impressionnant que soit l'écran incurvé technologiquement parlant, j'étais plus que sceptique pour un usage quotidien par rapport à un écran plat. Il y a bien quelques avantages de base, comme la réduction des reflets, une certaine ergonomie plus en adéquation avec le visage humain, mais est-ce suffisant pour révolutionner nos usages ? Du côté du packaging, rien de particulier si ce n’est que la boîte noire est incurvée comme le smartphone. À l’intérieur se trouvent ainsi le smartphone, un câble MicroUSB, un chargeur USB, un kit mains-libres et des notices pour une première utilisation. Rien de bien transcendant donc.

Tom's Guide

Ajouté le : 02/2014

Lire la suite...

LG G Flex, dans la courbe des grands

Les téléphones haut de gamme ont une lourde responsabilité pour les constructeurs de mobile : démontrer leur force. Dès qu'un produit est un tant soit peu différent, les nouveautés intéressantes sont reprises et adaptées par la concurrence et ainsi de suite. L'année 2013 a vu se succéder de nombreux smartphones et phablettes, mais l'innovation a eu de la peine à se faire entendre. En réalité, les fiches techniques tendent même à s'unifier en ce qui concerne ce genre d'appareil.Pour se démarquer, certains ont misé sur des capteurs photo plus performants, des fonctionnalités système inédites ou encore des écrans démesurés. Mais soyons franc : rien de cela n'est bouleversant. Il aura fallu attendre la fin de l'année pour que les deux géants coréens Samsung et LG mènent une bataille qui a pour le coup l'opportunité de faire réellement évoluer les téléphones : les écrans incurvés. La technologie repose sur l'utilisation de plastique, afin de créer des affichages souples. Le procédé bénéficie de quelques avantages parmi lesquels : de nouveau design pour les appareils. Samsung a été le premier à lancer un produit, le Galaxy Round, suivi de peu par le G Flex de LG.

Ere Numérique

Ajouté le : 02/2014

Lire la suite...

7.0/10

LG G Flex : Courbé et flexible

Voilà des années que l'on a pu apercevoir sur les salons des concepts d'appareils flexibles mais le LG G Flex est l'un des premiers produits à nous parvenir. Le concept fait en effet partie de ces fantasmes techniques anciens, rendus peu à peu possibles par les progrès de la technique. Les dernières générations d'écrans OLED en particulier peuvent êtres courbées. On en a vu la démonstration sur plusieurs téléviseurs de chez Samsung ou encore LG. Toutefois cette flexibilité n'était pas pleinement exploitée, avec des dalles courbées mais « fixes ». Avec le G Flex, le coréen introduit le premier téléphone flexible. Reste toutefois à voir si cette technologie est vraiment utile au-delà de la simple démo technologique aussi impressionnante qu'elle soit. Avec son écran de 6 pouces incurvé, le G Flex ne passe pas exactement inaperçu. On est en présence d'un grand téléphone et cela se ressent clairement sur l'encombrement général. Il ne rentrera par exemple pas dans toutes les poches et il sera souvent plus simple de le transporter dans une veste ou un sac. Le design est simple et relativement oubliable, rappelant un peu le vieux Galaxy Nexus.

Les Numeriques

Ajouté le : 02/2014

Lire la suite...

6.0/10

Test : LG G Flex, le premier smartphone à écran courbe en France

LG et Samsung mènent une bataille à distance sur le front des écrans OLED incurvés. Après quelques joutes sur le terrain des TV, les voici qui s'affrontent sur le secteur de la mobilité, avec des smartphones à écrans courbes. Si Samsung ne compte pas lancer son Galaxy Round en Europe et le réserve pour la Corée, LG fait débarquer son G Flex dans nos contrées, avec une disponibilité exclusive, mais temporaire, chez Orange. Cela en fait donc le premier de sa catégorie en France. Le G Flex dispose ainsi d'une dalle de 6 pouces en technologie Plastic OLED (ou POLED) flexible, ce qui permet à l'écran d'être courbe. Une courbe marquée dans la largeur de l'écran, contrairement à Samsung qui courbe son Galaxy Round dans la longueur. Cet écran courbe possède une définition de 1280 x 720 px. LG ne s'aligne pas sur les définitions Full HD de la concurrence ou même de son G2, dont le G Flex emprunte pourtant beaucoup de caractéristiques. Pour un modèle haut de gamme, c'est fort dommage.

01net

Ajouté le : 02/2014

Lire la suite...

6.0/10

LG G Flex

On en aura beaucoup parlé de ce smartphone, la première phablette « incurvée ». Récemment arrivé au 01Lab, l'appareil est le seul du marché doté d'un écran courbe, alors que Samsung semble avoir, pour l'instant, renoncé à lancer le Galaxy Round en France, courbé dans le sens de la largeur. Voici donc notre verdict sur le G Flex de LG.Les meilleures phablettes du moment : lisez notre dossier complet Le G Flex de LG est donc un grand smartphone courbé. Mais Attention, il n'est pas flexible ! Impossible de l'aplatir, nul doute qu'il se casserait. Le G Flex est aussi plus large et plus long que le Galaxy Note 3 de Samsung. C'est donc une phablette qu'il faudra utiliser avec les deux mains, même pour les plus grands d'entre nous. Les finitions de l'appareil sont très satisfaisantes, mais sa coque en plastique manque de classe. Notez enfin que l'appareil est grandement pénalisé par son absence de lecteur de carte mémoire et sa batterie inamovible (même s'il ne pose aucun problème d'autonomie, loin de là). La courbure de l'écran du G Flex est effectivement très intéressante.

LesMobiles.com

Ajouté le : 02/2014

Lire la suite...

Test du LG G Flex : un écran incurvé pour une sensation cinémascope

Le G Flex pourrait n’être qu’une curiosité. Avec son écran incurvé, nous nous croirions presque au Grand Rex de Paris tant l’impression d’immersion est stupéfiante. Mais le G Flex n’est pas simplement un grand smartphone avec écran incurvé. Il s’agit aussi d’un monstre de puissance. Propulsé par un Snapdragon 800, le G Flex offre une expérience redoutable, comme nous avons le voir tout au long de ce test. Tout d’abord, revenons sur ce produit. Il s’agit du premier mobile à écran incurvé de LG. Il vient donc y concurrencer le Samsung Galaxy Round, qui se trouve être un cousin éloigné. Le G Flex a été annoncé à la fin du mois d’octobre et présenté à nouveau lors du CES de Las Vegas, en prévision de son lancement aux États-Unis. Ce n’est qu’au mois janvier que nous avons appris qu’il serait disponible en France, en exclusivité temporaire chez Orange. Voici un lien vers l’article qui détaille son prix avec subvention opérateur et en fonction des forfaits associés. Il sera logiquement proposé chez d’autres opérateurs et en open market à partir du 5 mars prochain.

Top For Phone

Ajouté le : 02/2014

Lire la suite...

Test du LG G Flex : banane high-tech !

Un ovni, je ne vois pas comment on pourrait l'appeler autrement. Rien que par son aspect, il intrigue et sort indéniablement du lot. Il faut dire qu'avec son écran incurvé, ce LG G Flex ne passe pas inaperçu. Il est évident que LG a décidé de frapper fort et de se démarquer de la concurrence pour l'année 2014 en nous proposant le top du top. Voici donc un avant-goût de ce que nous réservent les prochaines années en termes d'évolutions technologiques. Le constructeur coréen nous avait présenté officiellement en décembre dernier cette nouvelle bête de course qui tient le haut du panier de la famille des produits de série « G ». Et autant vous dire que ce nouveau venu fait une entrée fracassante dans le secteur des smartphones « haut de gamme ». Au menu, nous avons du design, de la puissance et de l'innovation pour un prix tout aussi impressionnant puisque vous pouvez le trouver sur la toile à un prix moyen de 800 euros… quand on aime, on ne compte pas ! Alors quelles sont ces grosses nouveautés ? Un écran incurvé et une coque « immortelle » sur un moteur de F1.