4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Lenovo Yoga Tablet 2 10.1. Les experts notent Lenovo Yoga Tablet 2 10.1 7.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Lenovo Yoga Tablet 2 10.1 et d'autres Tablette tactile Lenovo.
Après le test de l'atypique Yoga Tablet 2 Pro, sous Android et pourvue d'un écran de 13,3 pouces et d'un pico-projecteur, place à une version plus commune de tablette, mais toujours dans un design bien reconnaissable, avec cette Yoga Tablet 2 au format 10,1 pouces qui, vous allez le constater, joue la carte du rapport équipement/prix, mais perd quelques plumes en route. Si la toute première Yoga 10 proposait un écran 10,1 pouces et une plateforme MediaTek, cette nouvelle ardoise passe le cap du Full HD — un peu plus que cela pour être précis — avec une dalle IPS en 1920 x 1200 px et intègre une puce quadricœur Intel Atom Z3745 cadencée à 1,86 GHz. La mémoire vive compte 2 Go, la capacité de stockage interne atteint 16 Go et est extensible via l'ajout d'une carte microSD (jusqu'à 64 Go supplémentaires). Pour la captation photo-vidéo, la Yoga Tablet 2 peut compter sur un capteur de 8 Mpx au dos et 1,6 Mpx en façade. Wi-Fi a/b/g/n, GPS et Bluetooth 4.0 assurent la connectivité sans fil. Pour le système d'exploitation, c'est Android qui s'y colle, dans une version 4.4 KitKat qui se voit rhabillée pour l'année avec une interface Lenovo. L'ardoise Lenovo Yoga Tablet 2 10 est commercialisée au tarif indicatif de 299 €. Un modèle de 8 pouces existe également, très bientôt en test complet. Lenovo a décidé d'unifier son design sur sa gamme de tablettes actuelles et c'est tant mieux. On se retrouve donc avec une famille de produits louant avec force le métal, l'aluminium en particulier, un beau design asymétrique, une structure majoritairement fine surmontée d'un tube sur toute la longueur abritant la batterie, la prise casque et une charnière car la Yoga Tablet 2 possède une béquille.
Les tablettes Lenovo sont réputées pour leur design innovant qui s'adapte judicieusement à un usage quotidien. La Yoga Tablet 2 répond parfaitement à cette définition, mais elle déçoit un peu dans presque tous les autres domaines. Alors que la plupart des constructeurs s'évertuent à créer des tablettes ultra fines et ultra légères, Lenovo adopte une approche plus pratique avec un reposoir intégré très utile pour regarder des vidéos, jouer ou écrire un message. Mais ce design bien pensé s'arrête là. La Yoga Tablet 2 utilise une surcouche logicielle qui simplifie Android à outrance et supprime certains réglages d'origine qui permettent de personnaliser l'OS. Même la conception judicieuse de la tablette ne peut faire oublier cette interface à laquelle s'ajoutent des performances en bernes. Lenovo propose sa Yoga Tablet 2 sur son site Internet autour des 300 euros.Design autour d'un pied articuléLe design de la Yoga Tablet 2 est identique à celui des modèles de l'année dernière. Disponible en 8 ou 10 pouces, la tablette arbore un châssis en aluminium dont le bord inférieur prend une forme cylindrique pour accueillir les haut-parleurs et le fameux pied articulé. Un pied qui est désormais plus facile à ouvrir que sur les modèles 2013.
Le constructeur chinois, Lenovo a récemment mis sur le marché deux nouveaux modèles de tablettes tactiles de 8 et 10 pouces fonctionnant sous Android ou sous Windows. Le consommateur a ainsi le choix de son système et des applications qui peuvent y être installés. Nous avons pu tester la version Android 10 pouces de la Yoga Tablet 2. Proposée à partir de 300 € environ et embarquant un processeur Intel Atom, deux caméras, des haut-parleurs frontaux JBL, un design original notamment servi par une partie pivotante originale qui sert à maintenir la tablette en mode paysage pour regarder une vidéo, la Yoga Tablet 2 de Lenovo a-t-elle de quoi séduire ? Est-elle performante ? Est-elle ergonomique ? Quant est-il de son interface graphique ? Quelle est son autonomie ? Les réponses et bien plus dans notre test complet. La tablette tactile Lenovo Yoga Tablet 2 profite d'un design très réussi. Elle mélange métal et plastique pour un effet particulièrement classe et soigné. Les finitions sont exemplaires et l'appareil ne souffre d'aucun problème d'assemblage. Physiquement, à la différence de toutes les autres tablettes du marché, la Yoga Tablet 2 est fine dans sa partie principale mais arbore un côté bien plus épais que l'autre.
Lenovo a récemment présenté une vague de nouveaux produits. Parmi eux, on trouve des ordinateurs, des tablettes sous Windows, et une gamme sous Android qui nous intéresse particulièrement : Yoga. La firme a donc présenté deux tablettes appartenant à cette gamme, la Lenovo Yoga Tablet 2 et sa variante, la Yoga Tablet Pro 2. La première, sujet de notre test, se place comme un produit au confluent entre l'entrée et le milieu de gamme, notamment en l'absence du pico-projecteur qui fait le charme du modèle Pro. Mais cette petite (8 pouces) représente-t-elle une bonne entrée en matière ? La Lenovo Toga Tablet 2 est un appareil d'entrée de gamme, moins travaillé que la Lenovo Yoga Tablet 2 Pro, qui a fait sensation grâce à son pico-projecteur qui affiche des images allant jusqu'à 50 pouces. Mais ce modèle possède adopte à la fois un physique ressemblant, mais des caractéristiques commune avec cette dernière. On y trouve un écran IPS LCD de 8 pouces avec une définition barbare de 1200 x 1920 pixels, et donnant une belle densité de 283 pixels par pouce.