4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Kobo Aura HD. Les experts notent Kobo Aura HD 9.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Kobo Aura HD et d'autres Livre électronique Kobo.
Après le succès de ses petites sœurs, Kobo Touch, Glo et Mini, la marque canadienne nous sort le grand jeu et nous annonce rien de moins que le nec plus ultra en matière de liseuse. Autant dire qu’après une pareille annonce, les consommateurs attendaient la bête de pied ferme et d’un oeil sévère. Alors quid de cette Kobo ? Tient-elle toutes ses promesses ? Avec ce nouveau produit, la Fnac va-t-elle définitivement damer le pion à son éternelle rivale qu’est la Kindle d’Amazon ? L’appareil tient très bien en main notamment grâce à l’ergonomie particulière de son dos. Les 240 grammes ne se sentent pas, certainement grâce à une bonne répartition de la masse. On peut regretter le revêtement arrière anti-dérapant présent sur les autres modèles de Kobo (par ailleurs très salissant). Les dimensions (17,5 cm de long, 12,8 cm de large et 1,2 cm d’épaisseur) ne permettent pas de mettre la liseuse dans sa poche mais n’empêchent nullement l’usage nomade puisque l’Aura HD se glisse facilement dans un sac à main ou une sacoche. Pour 6,8 pouces, Kobo nous donne une résolution de 1440 x 1080 sur un écran clarity screen+, rien que ça !
LaRuche
Ajouté le : 05/2013
Plus accessible...
Soyons honnêtes : lors de l'annonce de l'Aura HD et la découverte de dimensions hors normes (175,7 x 128,3 x 11,7 mm) pour un poids pas moins surprenant de 240 grammes, on se voyait déjà obligé d'appeler un grutier à la moindre envie de transporter la liseuse d'une pièce à une autre. Imaginez alors notre stupéfaction en sortant aisément la bête de sa très jolie boîte en carton recyclé ! Au premier abord, on pense à une erreur tant une étonnante sensation de légereté se fait directement sentir. Cette version est-elle sortie des chaînes de montage sans les composants électroniques et va-t-on avoir droit à une magnifique coquille vide ? Que nenni. Posée sur une balance (dans le doute...) l'engin affiche bien 240 grammes ! Quant à la taille, si l'on est clairement sur une liseuse plus grande que la plupart de ses concurrentes avec un écran 6,8” au lieu du traditionnel 6”, rien ne semble pénalisant, du moins à première vue. Il faut évidemment voir à l'usage, et ça tombe bien, vu que l'usage est l'étape suivante de notre test. On se retrouve dans deux livres !
La liseuse Kobo Aura HD, décrite par la firme canadienne comme la "Porsche des eReaders", se classe dans les liseuses haut de gamme du marché. Ses atouts sont nombreux : un écran tactile, éclairé, haute résolution, d'une taille de 6,8 pouces revue à la hausse par rapport aux 6 pouces standard, autonomie de 2 mois en lecture. La présence du Wi-Fi, qui permet notamment l'accès à la librairie numérique et aux eBooks stockés dans le Cloud, contribue au confort du lecteur qui pourra également partager ses extraits favoris sur Facebook. La mémoire de 4 Go, extensible jusqu'à 32 Go autorise un bon stockage de livres (3000 livres extensible à 38 000). La liseuse Aura HD succède à la Kobo Glo lancée à 129 €. Annoncée comme étant une version améliorée du précédent modèle, voilà un argument qui, s'il s'avère exact, pourrait expliquer un prix de lancement plus élevé (169,99 €). Ce modèle existe en trois couleurs : café, ivoire ou onyx. Après les derniers modèles signés Kobo (Kobo by Fnac et Kobo Glo, lancés tous deux en collaboration avec la Fnac), le constructeur fait cavalier seul avec la Kobo Aura HD.
Le canadien Kobo, fabricant des liseuses à encre électronique de la Fnac, renforce sa gamme par un modèle dont l'écran, plus grand que d'ordinaire (6,8 pouces contre 6 pouces), affiche une définition nettement supérieure à celles des produits les plus récents du marché. Bien équipée, l'Aura HD peut-elle faire de l'ombre à sa principale concurrente la Kindle PaperWhite d'Amazon ou à sa petite soeur la Koboglo ? Notre avis après l'avoir essayée. Avec sa nouvelle liseuse, le canadien Kobo offre aux mordus de lecture un confort d'affichage jamais atteint pour l'encre électronique. Plus grand qu'à l'accoutumée, l'écran de l'Aura HD atteint 17,2 cm de diagonale (contre 15,2 cm pour la plupart des modèles du marché) et affiche une très haute définition de 1080 x 1440 points. Soit une résolution de 265 points par pouces contre 213 ppp pour les dernières liseuses du marché : l'Amazon Paperwhite, la Koboglo et la Bookeen Odyssey HD. Les caractères gagnent en netteté. Et grâce à un écran bien blanc, le contraste s'avère plus percutant. Ecran haute définition : surtout pour la BDCependant, cette amélioration reste surtout visible sur les illustrations et la BD : de quoi ravir les amateurs du genre, pour peu que Kobo et la Fnac (qui commercialise la liseuse) renforcent leur catalogue actuellement peu fourni.