4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Kazam Thunder Q4.5. Les experts notent Kazam Thunder Q4.5 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Kazam Thunder Q4.5 et d'autres SmartPhone Kazam.
Le Thunder Q4.5 est commercialisé au tarif de 169€ depuis le 13 février auprès de partenaires de la société tels que Tel and Com ou encore Carrefour. En plein boom, le secteur des smartphones d'entrée de gamme voient arriver de nouveaux acteurs rivalisant pour proposer toujours plus à un moindre prix. Kazam est de ces constructeurs et a plus d'un atout dans sa manche. Le Thunder Q4.5 de Kazam s'inscrit dans cette tendance avec un compromis prometteur et un rapport qualité prix attractif. Mais est-ce suffisant pour séduire dans un marché déjà encombré par une offre pléthorique ? Réponse dans notre test complet du Kazam Thunder Q4.5.Si vous lisez régulièrement nos colonnes, vous savez que Kazam est un nouveau venu parmi les constructeurs et qu'il a annoncé son arrivée dans l'Hexagone fin janvier 2014.Petit aparté sur cette société basée à Londres qui propose actuellement 7 smartphones dont le Thunder Q4.5 qui fait l'objet de ce test. Son domaine de prédilection : des smartphones proposés à des tarifs inférieurs à 200€ avec une ROM Android proche de la ROM stock (c'est-à-dire avec une personnalisation de celle-ci très limitée).
Nouvel entrant sur le marché des smartphones low cost, l'anglo-chinois Kazam arrive avec un certain sens du design, des caractéristiques techniques alléchantes, et la promesse d'un service après vente différenciant. Le Kazam Thunder Q4.5 est le fleuron de cette gamme qui fait son entrée en France. Se montre-t-il à la hauteur ? Kazam a été fondée par deux anciens cadres de HTC, et sans comparer leurs smartphones à ceux du taïwanais, on note que l'entreprise semble vouloir se démarquer par l'élégance de ses téléphones. Le Thunder n'utilise pas des matériaux haut de gamme, mais il présente une finition assez réussie pour un smartphone vendu à 169 euros. Les lignes sont fines, la prise en main agréable, et surtout, l'écran occupe un espace bien mieux optimisé que sur des modèles bas de gamme de Wiko, Archos ou Alcatel One Touch. Et pour ceux qui auraient peur de le briser, Kazam annonce le remplacement gratuit de l'affichage, un service qu'il faudra évidemment apprécier sur le long terme.
Quasiment un mois après la prise en main effectuée lors de la conférence de presse de Kazam, le Kazam Thunder Q4.5 est arrivé à la rédaction pour un test flash. Une bonne occasion de revenir sur ce smartphone économique proposé sans abonnement à 169 euros. Ca y est : les produits Kazam sont enfin disponibles chez nous. Assez économiques, ils ciblent clairement les marchés investis aujourd’hui par Archos, Thomson, Wiko, et dans une moindre mesure Alcatel One Touch ou ZTE. La gamme se sépare en deux famille, les Trooper et les Thunder. Nous avons reçu à la rédaction un exemplaire du meilleur mobile actuellement disponible chez Kazam : le Thunder Q4.5. Un mobile entrée de gamme qui surfe légèrement avec le début du milieu de gamme, que nous avons pris en main il y a un mois lors de la présentation des mobiles sur le marché français. Vendu 169 euros, il n’offre bien évidemment pas l’ergonomie des derniers grands flagships, mais se compare presque à un Galaxy S2, voir S3. Comme tous les mobiles de Kazam, le Thunder Q4.5 profite d’un ensemble de services à valeur ajoutée rarement proposé avec un mobile (surtout en entrée de gamme) : remplacement gratuit de la dalle tactile en cas de bris dans les 12 mois après l’achat, prise en main à distance par l’assistance pour aider à la configuration et partenariat avec Point Service Mobiles pour un diagnostique en cas de panne.
Une nouvelle marque, Kazam, fait son entrée sur le marché du smartphone avec 7 modèles répartis sur deux gammes, les Troopers et les Thunders. Cette dernière ne compte pour l'instant que deux modèles, un smartphone 4G qui sera commercialisé dans quelques semaines et le Thunder Q4.5, un modèle 3G qui constitue, pour l'instant, le haut du panier chez Kazam avec un équipement bien équilibré... pour un prix très alléchant. Nous avons pu le tester quelques jours avant sa disponibilité en France. Doté d'un écran de 4,5 pouces, le Thunder Q4.5 est un smartphone aux proportions agréables grâce à la finesse de son boîtier (moins de 9 mm d'épaisseur). D'un design assez classique mais avec des lignes douces, tout en rondeur et un cerclage façon métal qui apporte une petite touche élégante, ce boîtier, en plastique, offre un niveau de finition satisfaisant et une prise en main confortable. Malgré une bordure un peu large qui dans la partie inférieure accueille les touches de navigation, l'écran constitue le grand point fort de ce Thunder.