4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Huawei Ascend Y530. Les experts notent Huawei Ascend Y530 7.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Huawei Ascend Y530 et d'autres SmartPhone Huawei.
La firme chinoise Huawei, peu connue en Europe il y a encore quelques années, entend bien ne pas faire que de la figuration. Le constructeur chinois, troisième vendeur mondial, occupe tous les créneaux avec des smartphones toujours plus performants à des prix avantageux. J'ai testé pour vous le Huawei Ascend Y530, un mobile typé entrée de gamme qui se vend, en avril 2014, 119,90 EUR en boutique. Le Huawei Y530 ne propose pas vraiment un design original, mais quelques artifices le rendent agréable à l'oeil. Avec des dimensions de 132,5 x 67 x 9,3 mm pour un poids de 145 grammes, le smartphone offre une excellente prise en main. De plus, son boîtier au rendu soft touch est très agréable et empêche au mobile de glisser dans la main. Nous sommes ici en présence d'un smartphone bien construit et qui donne une impression de robustesse. Le Huawei Y530 est proposé en deux couleurs : noir ou blanc. J'avoue avoir une préférence pour cette dernière, bien que l'exemplaire testé soit noir. Qui dit entrée de gamme, dit pas d'écran Full HD ou même HD Ready.
Huawei, une marque chinoise presque inconnue dans nos contrées il y a encore deux ou trois ans (du moins pour ses smartphones) est désormais le troisième constructeur de smartphone dans le monde. Oui, devant LG, devant Nokia, mais derrière Apple et Samsung, une réussite pour le moins fulgurante pour cette société qui se spécialise traditionnellement dans l'antenne relais.Le smartphone est donc un marché relativement nouveau pour la firme, mais elle a su adopter une stratégie payante : faire des téléphones au meilleur rapport qualité-prix possible. C'est un peu le cas de tous les constructeurs, mais le fait est que Huawei y arrive généralement bien. Nous avons eu plusieurs exemples par le passé, dépit de quelques ratés.Avec le Ascend Y530 Huawei tombe dans l'ultra-low cost ou presque avec un ticket d'entrée à 129 euros. L'idée est toujours la même, et la boite laisse apparaître des caractéristiques honorables.
Ils sont nombreux, les fabricants à vouloir faire des smartphones pas chers. Et certains n'hésitent pas à sacrifier certaines caractéristiques. Certes, cela passe nécessairement par un hardware limité (double cœur cadencé à 1,2 GHz, 512 de RAM) mais aussi parfois par un design ou une interface cheap. Sur le segment des smartphones bon marché et économiques, Huawei se distingue car il n'est pas tombé dans le piège et propose à la fois une conception solide et propre mais aussi une interface utilisateur (avec Simple Home) accessible à toutes et à tous et pour toutes les générations. Enfin, avec un prix autour de 100 euros, le Y530 se met à la hauteur de tous les autres smartphones économiques. C'est bien joué, et ça devrait contribuer au succès de la marque chinoise.More DetailsQue dire sur Huawei ? Le constructeur chinois fait des tas de choses : des routeurs 4G vendus par des opérateurs téléphoniques français, des tablettes (ses MediaPad), des phablettes (avec par exemple, l'Ascend Mate 2 4G), une smartwatch (en cours de développement) mais aussi des smartphones, dont il est troisième vendeur mondial. Nous avons eu l'occasion, à FrAndroid, de suivre les créations du constructeur : le Huawei Ascend P1 et le Huawei Ascend P6 (qui nous avait bien plu).
Déjà connu pour ses smartphones à prix abordable comme le Honor, l'Ascend P6 ou l'Ascend Mate, le constructeur chinois Huawei vient de lancer en France l'Ascend Y530. Pour moins de 120 euros (et même 100 euros jusqu'au 7 mars grâce à une offre de remboursement), ce mobile est relativement bien équipé, fonctionne sous Android 4.3 et dispose même d'un grand écran de 4,5 pouces. Faut-il pour autant sauter sur cette occasion de s'équiper sans se ruiner? Voici nos conclusions après le test du smartphone. Pour un smartphone à petit prix, le Ascend Y530 offre un design certes assez classique pour ne pas dire austère. Le boitier fin, légèrement biseauté, ainsi que la texture granuleuse de la coque plastique, assez flatteuse à l'oeil et rehaussée de deux bords façon métal brossé, viennent rompre la monotonie. La finition est soignée et la qualité d'affichage, très correcte, ne vient pas tout gâcher comme sur certains modèles à petit prix. Malgré un contraste limité (653 :1), l'écran de 4,5 pouces offre ainsi une bonne luminosité (418 cd/m²) et une définition tout à fait acceptable (480 x 854 points pour une résolution de 218 ppp) avec des angles de vision suffisamment larges (technologie IPS).