2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Samsung Galaxy S Advance. Les experts notent Samsung Galaxy S Advance 9.1/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung Galaxy S Advance et d'autres SmartPhone Samsung.
Alors que nous attendions tous l'annonce du Galaxy S3 avant le MWC 2012, nous avons rapidement compris que la plus grosse annonce de Barcelone pour Samsung serait celle du Galaxy S Advance. Il s'agit d'une sorte de petit Galaxy S2" avec des spécifications inférieures mais qui bénéficie de jolies optimisations logicielles avec de bonnes performances générales pour, au final, un prix relativement peu élevé. Arrive t-il au niveau du S2 ? Que vaut cet appareil de haut de moyenne gamme ? Contenu de la boîte : notices, l'appareil, la batterie, chargeur, écouteurs intra-auriculaires et câbles USB / micro USB. Le Galaxy S 2...hum, S Advance ressemble pas mal au second Galaxy S, essentiellement de face. Enfin plutôt un "mini S2", car il est de plus petite taille et possède des specs légèrement en deçà. On retrouve ainsi les mêmes angles arrondis aux tranches droites, un grand écran tactile avec un bouton physique et deux touches sensibles autour. Il est différent du S2 sur deux points, sa coque arrière et sa forme générale, vous le verrez. En haut de l'écran 4" quelques capteurs, la caméra frontale 1,3 mégapixels, la sortie audio et le logo Samsung.
Samsung étoffe son milieu de gamme avec le Galaxy S Advance. Ce smartphone Android reprend et améliore la plupart des capacités du premier Galaxy S, sans pour autant aller jusqu’à marcher sur les plates-bandes du Galaxy S2, dont le prix a chuté. Une alternative crédible ? Entre une concurrence exacerbée sur Android et l’ombre du Galaxy S2 dont le prix a bien baissé depuis sa sortie, le Samsung Galaxy S Advance n’arrive pas forcément en terrain conquis. Ce nouveau smartphone Android vient d’emblée se positionner comme un appareil de milieu de gamme. Malgré le contexte évoqué à l’instant, il est loin d’être sans arguments quand il s’agit de séduire. Comme son nom le laisse entendre sans l’ombre d’un doute, le Galaxy S Advance est bien une évolution du tout premier Galaxy S sorti il y a deux ans. Samsung a bien évidemment revu sa copie pour que cette version actualisée colle un peu plus à l’air du temps. Le constructeur n’a pas non plus tout bouleversé puisque la principale amélioration est à aller chercher du côté du chipset double cœur ST-Ericsson NovaThor U8500 cadencé à 1 GHz et épaulé par 768 Mo de mémoire vive (RAM).