3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Huawei Ascend G300. Les experts notent Huawei Ascend G300 7.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Huawei Ascend G300 et d'autres SmartPhone Huawei.
Le Huawei Ascend G300 a été annoncé début 2012 pour une présentation durant le MWC en février. L'appareil fait pas mal penser au Honor mais en moins équipé, cela se ressent d'ailleurs sur son prix. Nous avions apprécié le Honor pour sa qualité de fabrication et son interface réactive à l'utilisation, qu'en est-il de ce Ascend G300 ? Contenu de la boîte : notices, l'appareil, la batterie, chargeur, écouteurs basiques et câbles USB / micro USB. Un design assez classique/basique, une finition globalement moins bonne que sur le Honor mais néanmoins correcte C'était prévisible, après avoir testé le Honor on se rend compte de deux choses : le G300 s'en sort moins bien que celui-ci (qui est plus cher) mais, important, reste plus que correct niveau performances par rapport à la concurrence, pour le même prix. A la manipulation, on sent que le G300 manque parfois un peu de fluidité, mais rien de critique et c'est bien ça qui en fait sa force. Huawei semble avoir privilégié l'optimisation à la surcouche lourde et pleine de fonctionnalités. C'est à la fois positif pour la réactivité générale de l'appareil mais, logiquement, un problème pour ceux et celles qui cherchent un terminal avec plus d'options que la moyenne.
Présenté en févier dernier au MWC, le Huawei G300 est le nouveau modèle entrée de gamme, voir moyen de gamme des smartphones Android du constructeur chinois. Processeur simple cœur à 1Ghz, écran 4 pouces et appareil photo 5 Méga pixels, c’est assez classique comme caractéristiques même si ça reste dans le haut de l’entrée de gamme. Et bon point, il est compatible NFC. Le point fort de ce smartphone, c’est bien sûr son prix. Nous avons testé ce Huawei G300, pour évaluer sa fluidité, son autonomie, son écran et son appareil photo notamment. Voyons cela en détails et même si le prix est doux, voyons si on en a bien pour son argent. Pour ce test, nous avons reçu un Huawei G300 identique à ceux vendus en magasin. Nous avions donc un emballage définitif et avec ces accessoires, identique normalement à ce que n’importe qui pourra acheter, hors produits opérateurs. En effet, les modèles commercialisés par les opérateurs peuvent être légèrement différents. Pas de carte mémoire livrée, le Huawei G300 a une mémoire disponible de 4Go environ, pas besoin de carte mémoire pour prendre des photos.
Le constructeur chinois Huawei a la volonté de s’implanter durablement en Occident et notamment en Europe. Pour cela, l’entreprise a débuté d’importants changements ces dernières années pour construire des téléphones en son nom et non plus uniquement en OEM (téléphones vendus sous la marque d’un opérateur). Huawei a aussi développé une gamme de produits plus qualitatifs lui permettant de séduire un nouveau public. Le constructeur avait notamment impressionné au MWC avec sa gamme Ascend. Avec l’Ascend G300, Huawei revient un peu à ses origines puisque le constructeur propose un téléphone orienté entrée de gamme vendu moins de 200 € nu. On retrouve donc le constructeur chinois dans un exercice dont il est coutumier et dont il se sortait jusqu’à maintenant très bien. Reste à savoir si ce téléphone sera à la hauteur de ses caractéristiques et de la réputation du constructeur. Cela va être tout l’objet de ce test. Attachez vos ceintures, on est parti ! On commence comme d’habitude par la boiboite somme toute très classique. Passons directement à ce qu’il y a dedans et là aussi, pas grand chose à dire.