3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
PPCReviews
Ajouté le : 03/2008
Plus accessible...
En sortant le TyTN en 2006, HTC répondait à un besoin réel de la part du public professionnel : exploiter pleinement les fonctions communicantes de Windows Mobile. L'intégration d'un clavier coulissant dans un boitier très compact permettait de saisir des données (texte, mail, sms, etc...) simplement. Plus d'un an après le TyTN II (nom de code Kaiser) prend la relève de son aîné, sans pour autant apporter beaucoup d'innovation. En effet, seule l'inclinaison du clavier et l'intégration d'un GPS semblent justifier cette nouvelle version. Mais ce manque d'originalité ne dessert pas le TyTN II qui reste un appareil à part, sans réel concurrence et aux performances impressionnantes. Le TyTN II s'adresse incontestablement aux professionnels. Ses caractéristiques, son prix et son encombrement ne lui permettront pas de conquérir un autre public, qui se tournera vers d'autres modèles plus adaptés.
Le HTC TyTN II, également appelé HTC P4550, est la parfaite évolution du HTC TyTN sortie quelques mois auparavant. En effet le géant Taïwanais HTC à su combler les manques de la première version. Petit rappel de ses caractéristiques : le HTC TyTN II est doté d’un processeur Qualcomm MSM7200 cadencé à 400 Mhz, il dispose de 256 Mo de mémoire ROM et 128 Mo de mémoire RAM. Il est compatible avec les réseaux UMTS, HSDPA et EDGE. On retrouve également le Bluetooth 2.0, une connectique WiFi 802.11b/g et enfin, une puce GPS SiRStar III. Découvrons ensemble si son prix de 780 € TTC (hors pack) est justifié. Le constructeur Taïwanais HTC accompagne toujours ses mobiles d’un packaging très complet. Il ne manque rien et la qualité est au rendez-vous et ce, particulièrement depuis la sortie du tout premier terminal de la gamme « Touch ». Le téléphone et ses nombreux accessoires se trouvent dans un coffret noir du plus bel effet.
Derniers modèles haut de gamme des marques HTC et Eten, le TyTN II et Glofiish X800 feront certainement partie de la hotte du Père Noël cette année pour pas mal de monde. Si sur le papier ces appareils possèdent quelques différences ils ne sont pourtant pas si éloignés que ça en proposant des fonctionnalités très proches à un tarif lui aussi assez proche même si le HTC TyTN II est à ce niveau bien mieux placé grâce aux offres "Packs Opérateurs" qui permettent d'acquérir l'appareil à un prix bien moindre grâce aux subventions des opérateurs français. Un dessin valant bien mieux qu'un long discours nous allons essayer de vous proposer un petit test croisé de ces 2 appareils afin que vous puissiez faire le choix de l'appareil qui vous conviendra le mieux en insistant un peu plus sur le Glofiish X800 vu les très nombreux tests du HTC TyTN II qu'on peut aujourd'hui trouver sur le Net.