2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du HTC Rhyme. Les experts notent HTC Rhyme 8.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du HTC Rhyme et d'autres SmartPhone HTC.
Le Rhyme de HTC a été dévoilé en septembre de l'année dernière et fait partie de la stratégie ciblée 2011 du constructeur avec ici un axe plutôt féminin, même si ce terminal peut très bien convenir à un homme. Il s'agit d'un appareil franchement original avec une interface Sense unique et un ensemble d'accessoires qui, à eux seuls (surtout le dock), méritent qu'on s'attarde quelques instants sur cette petite bête... Aussi étrange que cela puisse paraître, j'ai du mal à trouver de gros défauts à ce Rhyme. D'après moi, le point négatif principal se situe au niveau de l'expérience web, qui est correcte/sans plus, assez classique pour un terminal Android de moyenne gamme. Ensuite, on pourrait affirmer que ce ciblage est un point faible, car peut bloquer de fait l'intérêt des hommes, mais ce n'est pas vrai dans les faits. J'ai testé l'appareil pendant quelques jours et je l'ai vraiment apprécié. Au final l'élément qui fait vraiment féminin c'est le Charm, l'accessoire qui permet de retrouver facilement l'appareil dans un sac (sac à main), et vous n'êtes pas vraiment obligé de l'utiliser. Pour le reste, le design est peu original mais de qualité et les finitions sont correctes, Sense 3.5 dans cette version spéciale (nouveaux widgets, certains éléments changent) est agréable à utiliser, l'appareil photo est plutôt bon et les options sont nombreuses et, pour finir, le dock fourni avec l'appareil est un réel plus (que j'aimerais sincèrement voir avec d'autres mobiles !).
Avec le Rhyme, HTC n'a pas seulement misé sur son savoir-faire technologique. Le smartphone cible un public sinon féminin, du moins plus grand public que d'ordinaire. Il a donc fait l'objet d'une attention toute particulière au niveau du design et des accessoires. Que vaut ce nouvel appareil ? Voici les résultats de notre test. Décliné en deux coloris pour le moins inhabituels mais plaisants - prune ou sable -, le HTC Rhyme joue d'abord la carte de l'originalité. Le dos « soft touch » s'agrémente - sous le capteur photo et son flash - d'une large bande horizontale en métal brossé, d'un assez bel effet. La connectique standard (prise jack 3,5 mm et port micro-USB) reste discrète pour ne pas rompre l'harmonie de l'ensemble. D'une taille moyenne de 3,7 pouces - un peu plus que l'iPhone -, l'écran est cerclé du même métal brossé qu'à l'arrière. Assez fin et léger (10,9 mm pour 130 g), ce mobile au format relativement compact offre une prise en main agréable. Un équipement de moyenne gamme fonctionnelL'appareil ne prétend pas jouer dans la cour des grands. Bénéficiant d'un équipement de moyenne gamme, il parie plutôt sur ses services et accessoires originaux, ce qui ne l'empêche pas de fonctionner avec une version récente de Gingerbread (Android 2.3.5) et la dernière version de Sense (3.5).