8 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 8 tests du HTC One Max. Les experts notent HTC One Max 7.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du HTC One Max et d'autres SmartPhone HTC.
HTC n’est plus une marque à présenter. Les aficionados du smartphone la connaisse depuis des années, avant même de s’appeler HTC (Qtek pour ceux qui s’en souviennent…). Cette marque essaie de proposer régulièrement des produits innovants et suivants les grandes tendances du marché. Dans ce test, nous allons parler d’un produit que l’on pourrait qualifier de produit de “niche” : la phablette. Ce nom barbare est la contraction des mots “phone” et “tablet”. Il désigne les smartphones à grand écran. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que celui du One Max est grand, très grand. Vous souvenez-vous de ce slogan publicitaire : “Elle a tout d’une grande” ? En l’adaptant légèrement, on pourrait dire du One Max : “Il a tout en grand”. Grand écran, grande résolution, grande taille. Comme pour tous les smartphones fonctionnant avec Android, la configuration est d’une simplicité enfantine. Un assistant de configuration en quelques étapes vous guide lors du premier démarrage et au bout de 5 minutes, le téléphone est prêt à être utilisé.
LaRuche
Ajouté le : 12/2013
Plus accessible...
Après avoir commencé l'année sur les chapeaux de roue, avec un One très séduisant, HTC termine 2013 en mode XXL. La compagnie taiwanaise a en effet récemment lancé la déclinaison « phablette » de l'un de ses meilleurs smarpthones et n'a pas fait les choses à moitié, en termes de mensurations tout du moins. Avec ses 5,9'' et ses 217g sur la balance, le One Max est effet une belle bête, qui impressionne au premier regard, mais qui parait tout de même particulièrement volumineuse et lourde. Alors que l'écran d'un Galaxy Note III ne fait que 0,2 pouce de moins, les dimensions et le poids de ce dernier sont par exemple beaucoup plus avenants (168g et 8,3 mm d'épaisseur). Une comparaison qui fait un peu mal pour le One Max, mais qui ne doit pourtant pas occulter ses nombreuses qualités. Esthétiquement, et en dehors de ses mensurations, il n'y a en effet rien à redire : comme pour le One mini, HTC applique exactement la même recette et nous propose un téléphone très beau et bien fini, tout d'aluminium vêtu. La coque arrière bombée (amovible pour une fois, ce qui n'est malheureusement pas le cas de sa batterie) est toujours aussi agréable sous les doigts et les boutons – cette fois-ci placés sur le côté – sont parfaitement accessibles.
À la sortie du Samsung Galaxy Note il y a deux ans déjà, on pouvait se demander l'intérêt des smartphones XXL avec des écrans de près de 6″. Depuis, la donne a quelque peu changé puisque tous les constructeurs (excepté Apple) se sont engouffrés dans ce marché. Alors oui, les écrans de 5″ se sont généralisés sur les smartphones et 6″, ce n'est qu'un petit pouce de plus, mais c'est peut-être là que se fait toute la différence.Je l'avais déjà dit, mais l'arrivée de ces smartphones XXL traduit un changement de nos usages et on ne le voit pas encore forcément. Il y a encore quelque temps, on pouvait se poser la question de savoir s'il y avait une place sur le marché de ces appareils situés entre un smartphone et une tablette. Les constructeurs semblent tous y croire et vu le succès de certains modèles, le grand public aussi.Après Samsung, LG ou encore Sony, c'est au tour de HTC de présenter son smartphone XXL ou phablette. Alors que Samsung propose un Galaxy Note 3 totalement différent d'un Galaxy S4, HTC a choisi d'effectuer une homothétie de son HTC One.
Après le HTC One et sa déclinaison 4,3 pouces, le HTC One Mini, la suite logique était d'aller vers les grandes tailles. C'est fait avec le HTC One Max, une version « phablette » du One, agrémentée d'un lecteur d'empreinte digitale. De quoi faire de l'ombre au Galaxy Note 3 ? On ne peut pas reprocher à HTC de ne pas faire preuve de clarté dans l'appellation de ses smartphones : le One Mini était un HTC One en plus petit, et le One Max un One géant. C'est le mot qui convient, car sur le segment des « phablettes », HTC s'approche plus d'un Galaxy Mega que d'un Galaxy Note : avec son écran 5,9 pouces, le One Max en impose ! Le poids du terminal est tout aussi imposant : 220g ! Evidemment, les matériaux utilisés y sont pour quelque chose : comme les autres One, le Max fait la part belle à l'aluminium. Le design reprend donc celui du One, ou plus exactement du One Mini pour ce qui est des bordures en plastique plus proéminentes. Deux différences majeures sont à noter cependant : la présence d'un capteur biométrique sous l'appareil photo, et la possibilité de retirer le dos de l'appareil pour accéder à la carte SIM et à un slot Micro SD, absent des deux autres modèles.
Certains choisissent de concentrer leur technologie dans le format le plus ramassé possible, à l'exemple du Galaxy Note 3 de Samsung, tandis que d'autres, comme Sony, pour ne pas le citer, n'hésitent pas à décliner leurs produits dans des formats nettement plus ambitieux. Xperia Z Ultra ou HTC One Max, l'esprit et la lettre sont similaires : le format ne fait pas dans la demi-mesure, et les ambitions de qualité sont là. Dans un monde de phablettes dominé par Samsung et sa série Note, parmi les premiers à s'être lancés dans la course, HTC a pris son temps et propose un produit bien différent. A-t-il cependant suffisamment d'atouts pour se démarquer ? Dans le rouge au niveau financier depuis quelques mois, la firme taïwanaise n'en cesse pas moins de miser sur une série One qui, avec le One et le One mini, a su nous séduire. Quand ces deux smartphones présentaient des caractéristiques suffisamment abordables pour convaincre un grand nombre d'utilisateurs, le One Max, gonflé aux hormones, s'avère nettement moins grand public. Il est grand, certes. Mais aussi fort sans être bête pour autant. Ah, ce One Max. Au bout d'une semaine d'utilisation, on en sort conquis ou totalement désespéré. Il fourmille d'avantages design, présente une très jolie finition, le tout dans l'élégance de la série One.
Dernier-né de la famille One, le HTC One Max en est aussi le plus grand avec son écran de 5,9 pouces. Cette véritable phablette s'appuie en grande partie sur le design et l'équipement du HTC One, enrichis de quelques nouveautés. Le One Max vous fera-t-il céder aux sirènes du grand format ? Voici les résultats de notre test pour vous aider à faire le bon choix. En façade du HTC One Max, le superbe écran Full HD de cette phablette, lumineux et bien contrasté éclipse tout le reste. Pour parvenir à ce résultat, HTC a réduit au maximum les bords en plastique blanc sur les côtés tandis les parties inférieures et supérieures de cette façade n'intègrent que les deux puissants haut-parleurs du smartphone (hauts d'environ 8 mm). L'utilisateur a l'impression d'avoir un écran géant en main. En réalité, la dalle en verre mesure environ 6,4 pouces, la partie utile de l'affichage, cernée de noir ou occupée en bas par les touches de navigation sensitives, n'offrant qu'une diagonale de 5,9 pouces. Tout cela additionné au léger embonpoint du boîtier dû (10 mm d'épaisseur contre 9 mm pour le One), le One Max pèse son poids, soit 217 grammes, et ne se fera pas oublier en main - sauf à être hypnotisé par l'écran, ce qui n'est pas impossible -, ni en poche, ni même dans un sac.
Malgré une passe difficile pour HTC, les équipes de développement ne baissent pas les bras. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le constructeur taïwanais a décidé de jouer la carte de la diversification pour tenter d'inverser sa courbe de revenus. Ainsi, après un très réussi HTC One, encore aujourd'hui l'un des smartphones les plus désirables du moment, puis une déclinaison d'entrée de gamme représentée par le HTC One Mini, voici qu'un autre marché est visé : celui des phablettes. Cet essai s'appelle HTC One Max et sans surprise, la recette est similaire à la concurrence : un très grand écran, pour un confort visuel optimal malgré un encombrement conséquent. Comment se distinguer alors ? Une fois en main, plusieurs éléments se chargent de faire prendre conscience que cette phablette n'est pas qu'une référence de plus sur un marché qui se remplit à vitesse grand V. L'exemplarité de la finition est devenue l'un des critères différenciant de la marque, une attention que l'on retrouve à foison sur ce téléphone géant. Mais c'est surtout l'innovation qui n'a pas été oubliée, puisqu'un capteur biométrique a été implanté à l'arrière.
La famille One s'est agrandie. À l'instar du One Mini, le One Max emprunte au One premier du nom son allure. Présenté cette fois dans une version XXL, le One Max est la première "phablette" HTC dotée d'un écran Full HD de 5,9 pouces. Le One Max rejoint ainsi le segment de marché convoité des gros smartphones, mené par le Samsung Galaxy Note 3, le plus populaire d'entre eux, et le Sony Z Ultra. Si côté look le One Max ressemble à un One étiré, à l'intérieur du terminal, tout n'est pas semblable. Le One Max gagne en effet un port microSD pour étendre la mémoire interne de 16 Go, et propose un lecteur d'empreintes digitales pour déverrouiller l'appareil. Le capteur photo, toujours l'UltraPixel de 4 Mpx, perd étonnamment son stabilisateur d'image optique. En ce qui concerne la puce, associée à 2 Go de mémoire vive, on reste ici sur un chipset Qualcomm Snapdragon 600 , alors qu'une version plus récente et plus costaude encore (S800) fait tourner tous les derniers smartphones haut de gamme sortis depuis la fin de l'été. En ce qui concerne l'autonomie enfin, le One Max profite d'une batterie plus généreuse de 3300 mAh, contre 2300 mAh pour le One.