3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
1
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du HP SlateBook x2. Les experts notent HP SlateBook x2 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du HP SlateBook x2 et d'autres Tablette tactile HP.
Alors que la majorité des tablettes utilisait l’année dernière le NVIDIA Tegra 3, quasiment aucune n’intègre aujourd’hui son successeur : le Tegra 4. Les performances sur le papier sont pourtant intéressantes : architecture ARM Cortex A15 avec toujours 4+1 coeurs et même 72 coeurs sur la partie graphique ! HP n’a plus de réputation à se faire sur le marché des ordinateurs, mais face à une croissance morose, l’entreprise a décidé de proposer deux tablettes Android, dont la HP Slatebook x2. Cette dernière est une “Transformer-like”, c’est-à-dire une tablette sur laquelle on peut attacher un dock clavier, donnant ainsi l’impression d’avoir un petit ordinateur facilement transportable. Ce type de tablette a rencontré un vif succès de par ses avantages : deux batteries offrant une excellente autonomie, une connectivité étoffée et les limites du format tablette repoussées. Après les déboires du constructeur sur WebOS, HP a-t-il réussi son pari sur Android pour un prix public de 449 € ? La réponse dans cette prise en main.
Avec un processeur Nvidia Tegra 4 de toute dernière génération, un écran 10 pouces haute définition (1920 x 1200 pixels) et un clavier amovible doté d'une batterie, cette tablette hybride Slatebook X2 s'annonce très séduisante. Mais dès nos premiers essais, nous avons été frappés par le nombre de défauts de cette ardoise. Avec Slatebook X2, HP tente de redorer un blason déjà bien terne dans le secteur des tablettes. Mais c'est un échec total, puisque cette tablette est aussi mal conçue sur le plan matériel que logiciel. Dommage, puisqu'à première vue, cette petite machine au format 10 pouces affiche des belles finitions, une esthétique agréable et des matériaux de bonne qualité. Par ailleurs, le système de fixation entre la tablette et son clavier s'est montré solide et facile à mettre en oeuvre. Seul bémol : cette ardoise 10 pouces pèse 1,25 kg avec son clavier. Elle est donc beaucoup plus lourde qu'un Macbook Air 11 pouces (1 kg) ! C'est aussi 100 grammes de plus que la Transformer Pad Infinity (TF700T) d'Asus... Des erreurs matérielles impardonnablesA l'heure où tous les périphériques mobiles sont équipés d'un port Micro-USB pour se recharger, la Slatebook X2 fait le choix de s'en passer !
LaRuche
Ajouté le : 08/2013
Plus accessible...
Après s'être quelque peu égaré avec des produits au rabais et très loin d'être convaincants, comme l'Envy x2 ou le Chromebook Pavilion, HP tente de reprendre du poil de la bête en misant sur le très attendu Tegra 4. Le constructeur est en effet un des premiers à proposer une machine dotée du nouveau SoC de Nvidia et espère ainsi prendre une longueur avance dans la course à la performance. Histoire de bien mettre en valeur ce choix matériel, HP opte ici pour de l'hybride, une tablette équipée d'un dock clavier - qui peut donc faire également office de Netbook - le tout sous Android 4.2.2. Avec ses formes arrondies, son poids conséquent (1,25 Kg avec le dock, 593g sans), son épaisseur généreuse et sa charnière qui dépasse d'un bon centimètre, la Slatebook x2 n'est certainement pas un modèle d'esthétisme et de raffinement, mais ne s'en sort pas trop mal malgré tout. Reprenant le look général du Envy x2, le produit bénéficie d'un clavier chiclet réduit au maximum, mais plutôt précis et agréable d'utilisation, ainsi que d'une surface réservée au touchpad de bonne taille. L'aspect « tout plastique » du produit n'est pas gênant et procure même à la coque un côté lisse du meilleur effet, tout en évitant la surchauffe.