2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Garmin Zumo 340LM. Les experts notent Garmin Zumo 340LM 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Garmin Zumo 340LM et d'autres GPS Garmin.
Déjà bien présent sur le marché du GPS moto, Garmin introduit un nouveau modèle baptisé Zumo 340 LM. Plus moderne, il vient se placer en dessous du 660 LM — qui reste au catalogue — mais n'a pourtant pas grand-chose à lui envier en ce qui concerne les fonctionnalités routières. Le Zumo 340 LM adopte des lignes bien plus modernes que le vieillissant Zumo 660. Il utilise des plastiques de bonne qualité, avec un toucher gomme qui facilite la prise en main ; les finitions sont satisfaisantes. S'il est plus imposant qu'un GPS auto, du fait qu'il est étanche et surtout conçu pour résister aux chocs, il reste pourtant relativement compact. Son écran de 4,3 pouces (10,9 cm) de diagonale affiche une image très lumineuse, qui améliore la lisibilité en plein soleil. L'absence de casquette de protection n'est ainsi pas trop pénalisante. Le support se fixe au guidon de la moto et conserve le système d'articulation classique à base de rotules, qui permet de positionner le GPS comme bon nous semble. Une fois en place, rien ne bouge et le système d'attache du GPS au support peut s'utiliser d'une seule main.
Alors que TomTom tarde à renouveler sa gamme de GPS pour les deux-roues, Garmin fait évoluer ses Zümo avec le 340LM. Premier atout : celui-ci bénéficie d'une offre de mise à jour cartographique (Europe de l'Ouest) gratuite sur toute la durée de vie de l'appareil. Voilà qui, en théorie, vous assure d'une navigation fiable... Le Zümo 340LM se fait immédiatement remarquer par sa qualité de fabrication : robuste, étanche et bien fini. On aime son dessin strié et sa conception façon gomme de pneu qui colle bien à l'esprit motard. La première étape, à savoir l'installation du GPS sur la moto, s'est bien passée. Néanmoins, nous avons trouvé le système de fixation un peu court : il pourrait ne pas s'adapter à toutes les formes de guidon. Nous vous recommandons vivement de solliciter l'avis du vendeur sur ce point. D'ailleurs, les utilisateurs qui ne sont pas bricoleurs préféreront laisser le raccordement (du GPS à la batterie de la moto) aux soins d'un garagiste. Quel confort !Le GPS dispose d'un large écran (10,9 cm de diagonale) tactile, réactif, précis et que vous pouvez utilisez sans ôter vos gants. Il est très lumineux et ne nous a jamais fait défaut lors de nos balades.