4 tests d’experts - 1 avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
1
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests et 1 avis du E-Ten Glofiish M810. Les experts notent E-Ten Glofiish M810 6.7/10 et les internautes 1/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du E-Ten Glofiish M810 et d'autres SmartPhone E-Ten.
Ce PDA-Phone avec GPS intégré a une particularité très intéressante, c’est qu’il possède un clavier coulissant. Ce clavier (AZERTY) doit permettre de « travailler » avec plus de facilité qu’avec l’écran tactile seul. Mais que vaut réellement ce nouveau bijou technologique ? On peut dire qu’au niveau des accessoires, le constructeur n’est pas avare, notre boîte contient : le M810 avec une batterie, le programme de navigation « GARMIN Mobile XT » avec la carte BeNeLux et France, un étui en cuir, 2 stylets, 1 dragonne, des écouteurs, un câble USB, un adaptateur secteur, un guide de démarrage rapide, un CD d’installation et une offre pour passer à la version complète de Spb Mobille Shell. Une caractéristique importante du M810 est qu’il possède un clavier coulissant AZERTY. Notre PDA-Phone possède aussi un capteur photo de 2 Megapixels avec flash intégré.
Le Glofiish M810 fut annoncé en fanfare lors du dernier Mobile World Congress de Barcelone. Disponible depuis quelques semaines, ce produit issu de la nouvelle gamme du constructeur E-Ten concentre les fonctions PDA Phone, GPS, 3G, HSDPA, UMTS (2100/199/850 MHz), sans oublier le Wi-Fi ou le Bluetooth. Ajoutons Windows Mobile 6 Professionnel et un clavier coulissant du plus bel effet. Ce terminal tout-en-un est doté, nous le verrons, d’un bundle et d’une solution logicielle bien fournie. Commençons d’ailleurs par le tour du propriétaire avant de s’intéresser aux entrailles de la bébête. L’E-Ten Glofiish M810 profite d’un bundle qui vous évitera d’aller courir dans les boutiques d’accessoires pour compléter votre attirail de geek qui se respecte. Qu’on en juge : outre le chargeur secteur, on trouve un kit mains libres un étui qui sent plus le cuir que le mauvais plastique pas fantastique, deux stylets, une dragonne et des protèges oreilles en mousse pour les longues et froides soirées d’hiver à discuter en ligne.
Récemment renommé Glofiish, le constructeur E-ten propose un smartphone complet sous Windows Mobile. Modèle coulissant avec grand écran tactile, il embarque un GPS. Voyons, au cours de ce test, si toutes ces fonctions dont le multimédia sont faciles à utiliser. Le Glofiish M810 propose un « form-factor » relativement classique. Il est argenté. Il est assez massif et pèse un bon poids (174 grammes) pour ce type d’appareil. La surface est très lisse et agréable. Le dos est en gomme très dure très lisse. Il y a le capteur de l’appareil photo numérique de 2 mégapixels (seulement). Un flash est disponible. Sur la tranche droite, il y a le bouton de marche/veille et celui du déclenchement de l’appareil photo numérique. L’emplacement pour le premier bouton est assez mal choisi car le clavier coulisse par le coté opposé et si l’on veut maintenir une pression suffisante avec le pouce en tenant l’appareil dans une main, pour l’allumer ou éteindre l’appareil, on commence à faire coulisser le clavier ce qui n’est pas utile.
Wi-Fi, compatible 3,5G, circuit GPS embarqué et bon équipement, ce M810 a tout pour lui. Nous l'avons testé. Le Glofiish M810 serait un PDA communicant capable du meilleur. Rien ne manque à ce téléphone quadribande. Il est compatible 3G/3,5G, Wi-Fi, Bluetooth et intègre un circuit GPS. Animé par un processeur cadencé à 500 MHz, ce tout-en-un fonctionne sous Windows Mobile 6. Seulement voilà, le problème sur ce genre d'appareil, c'est qu'à vouloir trop en faire, il arrive qu'ils fassent - au final - tout mal. Alors comment s'en sort ce Glofiish M810 ? Le Glofiish M810 apparaît comme un «bon pavé». Si son format est classique pour ce type d'appareil à clavier coulissant, sans être spécialement lourd, son poids de 174 grammes ne passe pas inaperçu lorsque l'on tient l'appareil en main. Idem d'ailleurs lorsqu'il est porté dans son étui à la ceinture. Certains y associeront une idée de robustesse, d'autre diront qu'il est trop gros.