2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Carrefour Smart 4.5 4G. Les experts notent Carrefour Smart 4.5 4G 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Carrefour Smart 4.5 4G et d'autres SmartPhone Carrefour.
Après une tablette 10 pouces décevante (voir , voir notre vidéo-test Carrefour récidive avec un smartphone low cost. Il s'agit en fait du L690, un mobile signé HiSense, un constructeur chinois, mais revenons-en au Poss Smart 4.5 4G. Ce mobile sous Android KitKat est vendu actuellement 180 euros et le tout est agrémenté de jolies coques de couleur interchangeables optionnelles. Faut-il s'attendre au pire, ou au contraire, à une bonne surprise ? La réponse tout de suite en faisant le tour des forces et des faiblesses du Smart 4.5 4G. Premier point positif, le mobile est équipé d'un écran de qualité honnête. Certes, la résolution de 960 x 540 pixels est datée, mais elle s'avère parfaitement suffisante sur un 4.5 pouces. De plus les couleurs sont pêchues et les angles de vision sont acceptables. Côté performances cette fois, le Smart 4.5 ne déçoit pas ! Alors qu'on s'attendait à trouver un MediaTek d'entrée de gamme poussif, le mobile est équipé d'un processeur SnapDragon 410 quadri cœur 64 bits (mais l'OS 4.4 est 32 bits) qui assure une parfaite fluidité à l'interface, et les jeux 3D les plus lourds du Play Store s'exécutent sans encombre. Comparatif d'autonomie en lecture vidéo Ces bonnes performances n'entament pas trop de la durée de vie de la batterie.
Commercialisé 179 euros, le Carrefour Smart 4.5 propose la 4G à un prix un peu plus élevé que ses concurrents low cost tout en restant abordable. Autre argument pour séduire les utilisateurs, l'appareil est équipé d'un double emplacement SIM. Que vaut-il à l'usage ? Se montre-t-il à la hauteur en termes de performances comme son grand frère le Smart 5 ? Notre test pour tout savoir. Le nouveau Smart de Carrefour adopte un format rectangulaire assez classique mais son design se montre un peu plus original que la moyenne avec un dos en deux parties : l'une fixe en plastique lisse et noir qui englobe le capteur, l'autre amovible en plastique glossy décliné en plusieurs coloris (et malheureusement très sensible aux traces de doigts, surtout sur le noir). Sous la coque, on trouve la panoplie complète chère à l'utilisateur averti : une batterie amovible, un emplacement double SIM et un lecteur de MicroSD. Mais la particularité du Smart 4.5 face à son prédécesseur c'est avant tout sa compatibilité 4G, pour seulement 10 euros de plus, malheureusement disponible que sur l'un des emplacements Micro SIM, le second ne délivrant que de la 2G.