2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Caterpillar Cat S50. Les experts notent Caterpillar Cat S50 5.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Caterpillar Cat S50 et d'autres SmartPhone Caterpillar.
Après le CAT B15Q, nous avons testé le dernier smartphone renforcé du constructeur Caterpillar, le CAT S50. L'idée de base reste la même : proposer un appareil capable de résister aux traitements de chocs. Pour cela, il est certifié IP67 et MIL Spec 810G. Traduction : il ne craint pas la poussière, l'immersion sous 1 mètre d'eau (pendant 30 minutes), les températures de -25°C à +55°C et les chutes de 1,2 m de haut.L'atout de ce nouveau modèle concerne l'équipement, un peu plus performant. Attention, pas de quoi s'emballer non plus, on parle juste d'un processeur quatre cœurs à 1,2 GHz (Qualcomm Snapdragon 400) et 2 Go de mémoire vive. Mais cela devrait suffire à corriger les lenteurs constatées lors du test du B15Q. Vérifions tout cela. Côté design, on prend le même et on recommence... enfin à peu de choses près. Les touches du B15Q étaient jaunes, elles sont désormais noires, mais malheureusement, toujours inadaptées aux utilisateurs que cible Caterpillar. En effet, celles-ci servent à monter et baisser le volume du haut-parleur et seront donc régulièrement utilisées. Problème : elles sont petites et toutes collées les unes aux autres. Sans vouloir taxer « les gars du BTP » d'hommes aux mains de bûcherons, c'est ici l'usage de gants de protection qui pourrait bien poser des problèmes de précision.
Caterpillar s'est imposé sur le marché des appareils mobiles comme le fabricant proposant uniquement des smartphones casse-cou. S'adressant autant aux aventuriers qu'aux professionnels, le Caterpillar Cat S50 se présente comme une alternative plus haut de gamme que le CAT B15Q. Cela se vérifie au niveau des spécifications techniques. Le Caterpillar Cat S50 rejoint la famille des smartphones pour aventuriers déjà commercialisés par le fabricant réputé pour ses engins de chantier. Le constructeur américain vient ici, avec ce produit, se frotter à ses anciens appareils (comme le Cat B15Q), mais aussi à des marques comme Crosccall et son Odyssey +. Ce dernier avait le mérite de proposer un rapport qualité-prix intéressant. Peut-on en dire autant du Caterpillar Cat S50 ? C'est ce que nous allons vérifier avec ce test. Pas de doute possible, il s'agit bien d'un appareil de la famille Caterpillar. Comme ses prédécesseurs, le Cat S50 se distingue par ses bordures métalliques et sa coque arrière solide, dont l'aspect strié n'est pas sans rappeler un pneu de 4X4 par exemple.