3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Asus Transformer Pad TF701T. Les experts notent Asus Transformer Pad TF701T 8.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Asus Transformer Pad TF701T et d'autres Tablette tactile Asus.
Avec autant de tablettes Android sur le marché, il est difficile pour un constructeur d'arriver à se différencier. La Galaxy Note 10.1 de Samsung le fait plutôt bien grâce à son stylet mais c'est avec son clavier que l'Asus Transformer Pad espère attirer l'attention. Son dock transforme la tablette Android en véritable petit ordinateur portable, avec un clavier à part entière intégrant un touchpad. Si vous voulez profiter de la logithèque en ligne d'Android (Google Play Store) depuis votre canapé, mais voulez conserver la possibilité d'écrire confortablement de longs mails, un clavier dédié comme celui-ci se montre pratique. L'Asus Transformer Pad TF701T est disponible à partir de 499 euros environ pour la version 32 Go. Un peu moins cher donc que l'iPad Air d'Apple vendu 579 euros avec la même quantité de mémoire. DesignL'Asus Transformer Pad TF701T conserve la plupart des éléments de design du modèle précédent. Sa façade est entièrement recouverte de verre et sa coque arrière est en aluminium brossé.
Asus a été parmi les premiers constructeurs à proposer des tablettes convertibles avec sa série Transformer, initiée par la Eee Pad Transformer lancée en mars 2011. Le temps a passé, exit l'appellation Eee qui rappelait beaucoup trop les Eee PC dont il était difficile de faire l'éloge. Asus a ensuite tenté prime mais cela n'a pas plu à Hasbro, puis Infinity, et s'est finalement décidé à opter pour le plus simple : Transformer Pad comme la TF300T parue en mai 2012.Numérotée, TF701T, cette Transformer Pad succède directement à la transformer Pad Infinity immatriculée TF700T. Fidèle à la lignée, elle se positionne sur un segment haut de gamme avec un tarif qui lui correspond : 499 euros, avec clavier détachable et 32 Go de mémoire intégrée. Elle est déjà disponible chez la plupart des revendeurs.À ce prix, vous aurez également droit à un écran de 10,1 pouces affichant 2560 x 1600 pixels, un processeur Tegra 4 à quatre cœurs épaulé par 2 Go RAM ainsi qu'un capteur 5 mpx à l'arrière, et 1,2 mpx à l'avant. L'ensemble est livré sous Android Jelly Bean 4.2, une mise à jour 4.3 est disponible.Une configuration musclée à la hauteur de la réputation de la marque qui, au fil des années, a su rimer avec qualité, en dépit de quelques errements.
Après Windows RT et Windows 8, Asus revient cette fois avec de l'hybride haut de gamme sous Android. Un retour sous le signe de la Transformer Pad et toujours ce concept de produit tactile sous Android avec un dock-clavier disposant d'une batterie et de connecteurs supplémentaires. Exit, en revanche, l'appellation "Infinity", pour des problèmes de droits. La Transformer Pad TF701T marque une rupture avec ses aînées pour plusieurs raisons : son écran 10,1 pouces dispose d'une dalle IPS IGZO (comme l'iPad Air) et affiche une définition de 2560 x 1600 pixels (comme la Nexus 10). À l'intérieur, on trouve une puce mobile Nvidia de nouvelle génération, la Tegra 4 T40X, quadri-cœur cadencée à 1,9 GHz (+ un cœur Compagnon pour les tâches basiques) et une mémoire vive de 2 Go. Cette TF701T n'est donc pas une resucée "fin d'année" de la MeMo Pad FHD 10. La capacité de stockage atteint 32 Go et est extensible via une carte microSD (jusqu'à 64 Go supplémentaires), tandis que le Wi-Fi a/b/g/n, un GPS et le Bluetooth 3.0 assurent la connectivité sans fil. Une sortie micro-HDMI est au menu, tout comme une prise casque Jack 3,5 mm et deux appareils photo : un capteur de 5 Mpx au dos, un autre de 2 Mpx en façade.