3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Celui-ci est gros, même très gros il faut l'avouer, les ailettes sont plus écartées que ce qu'on a l'habitude de voir sur la plupart des radiateurs. La chaleur est transmise via six caloducs, ce qui n'est pas rien tout de même, ils sont disposés de manière à ce que la chaleur puisse être dissiper le plus possible par la surface des ailettes. Vous noterez également que celles-ci sont perforées, cela permet d'avoir une meilleure circulation de l'air entre les ailettes. On peut apercevoir un trou traversant le ventirad, ce n'est pas pour faire jolie ni pour offrir de meilleur performance, mais plutôt pour vous aider à visser le ventirad sur son support (prévoir un long, très long tournevis). Design très réussi, aux dimensions appréciables (diamètre plus grand que la largeur même du radiateur), il est également compatible PWM (dispose d'une broche à 4 pin). Afin de ne pas le mettre à l'envers, des flêches vous indique le sens de circulation de l'air. Le montage a été très intéressant et j'ai été plus déçu qu'autre chose : bien entendu je vais argumenter mon point de vue afin que vous compreniez. Ma carte mère étant basé sur un socket AM2+ j'ai pris les pièces adéquates dans le bundle (regarder la notice pour prendre les pièces dédiés à votre socket).
Tout le monde connait le HR-02, monstre passif sorti des laboratoires Thermalright. Voilà qu'une version light a fait son apparition au cours du mois de juillet 2011. Nommé pour l'occasion HR-02 Macho, il ne se pavanera pas poils de torse au vent comme le fait régulièrement Thibaut sur son tube préféré rassurez-vous, mais sera en fait amputé de sa finition haut de gamme et de ses caloducs performants au profit de modèles moins élaborés et d'un look allant à l'essentiel. Bien que s'attaquant à un marché moins élitiste, cette révision est accompagnée d'un TY-140, le ventilateur 140mm maison et très performant. Le prix de cette version fond comme neige au soleil grâce aux concessions faites par la firme, mais qu'en est-il des performances? Thermalright pourra-t-il conquérir le coeur du marché milieu de gamme en se la jouant Macho ? Comme nous vous le signalions en introduction, le HR-02 Macho est une version dépouillée du HR-02 que nous avons testé il y a de cela un an. Cette mouture, équipée d'origine d'un TY-140, a pour objectif de venir chatouiller les modèles du milieu de gamme et pour cela il s'arme d'un prix agressif situé autour des 40€.
Il y a peu, Thermalright a décidé de renouer avec le low-cost, et décline quelques uns de ses modèles phares, comme le HR-02 qui nous revient en version Macho. Un radiateur énorme, qui profite d'un bundle complet, avec un ventilateur TY, et un kit de fixation AMD en plus du classique Intel. Attendu pour 45€ maximum, il semble armé pour écraser la concurrence. D'habitude, Thermalright utilise de beaux cartons couleur carton, mais là, ce fut le choc... Une boite verte ! Aux couleurs de Cowcotland ! La méga-classe, il faut bien le dire. A l'intérieur, le radiateur, le ventilateur, et tout le bundle : notices, kits de fixation, visserie, rondelles, clé, et caoutchouc pour atténuer les vibrations du ventilateur. Dans les grandes lignes, le Macho peut être considéré comme un HR-02 low-cost. Même gabarit, même design, sauf la perte du nickelage, qui lui donne un aspect brut pas forcément déplaisant. Voir des heatpipes couleur cuivre est rare chez Thermalright, et ça fait son petit effet. Le Macho reprend dont la forme désaxée du HR-02, qui a pour but de ramener la chaleur du radiateur vers un éventuel ventilateur de boitier en extraction. Sauf qu'ici, la marque a été généreuse, puisqu'on trouve un TY-140 dans le bundle.