Archos 50 Diamond

Archos 50 Diamond

7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.1/10
55

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 7 tests du Archos 50 Diamond. Les experts notent Archos 50 Diamond 8.1/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Archos 50 Diamond et d'autres SmartPhone Archos.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Archos 50 Diamond ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Archos 50 Diamond ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Archos 50 Diamond

LesMobiles.com

Ajouté le : 06/2015

Lire la suite...

Test du Archos 50 Diamond : la meilleure affaire du printemps !

Avec le 50 Diamond, nous nous demandons clairement comment Archos gagne de l'argent. Situé sous la barre des 200 euros, le mobile propose une fiche technique que vous retrouvez généralement dans les modèles milieu de gamme des marques internationales. Et puisque le prix des composants est souvent inversement proportionnel au volume de ventes, soit Archos vend à perte, soit la marque a commandé des centaines de milliers de pièces... Cet effort commercial n'est évidemment pas pour nous déplaire. Nous aimerions que d'autres marques éprouvent aussi le besoin de se faire remarquer par un prix très compétitif, notamment du côté de la Corée, de Taïwan, du Japon ou des États-Unis. Archos est-il le nouveau porte-étendard du rapport qualité-prix ? Le 50 Diamond serait bien incapable de nous contredire, tant par la qualité de l'expérience que par la fiche technique dont voici les détails : Vous avez peut-être quelques remarques à faire sur cette fiche technique, autant bonnes que mauvaises. Cependant, nous voudrions vous rappeler qu'il s'agit d'un mobile à moins de 200 euros. De l'octo-core avec écran Full HD avec capteur photo 16 mégapixel, à ce prix, ce n'est pas courant. Bien sûr, l'habit ne faisant pas le moine, la fiche technique n'est qu'une succession de composants. Voyons comment cela se concrétise. Enfin un effet de gamme chez Archos ? Le modèle que nous avons reçu en test à la rédaction est extrêmement voyant. Nous ne porterons aucun jugement sur le fait que cela pique les yeux : certains d'entre nous sont amateurs des gadgets qui ne passent pas inaperçus. Portons-nous plutôt sur l'aspect général du téléphone. Après de nombreuses tentatives en terme de design, Archos livre ici un portable plutôt élégant, surtout de face, avec quelques spécificités ergonomiques de la téléphonie low-cost, notamment ce plastique lisse qui compose une coque arrière où le capteur photo, rond, est légèrement protubérant (comme un petit volcan). Archos fait ici un petit effort pour offrir un effet de gamme à ces produits. Le 50 Diamond ressemble à tous les modèles « 50 », dont les 50 et 50b Helium. Il y a presque une ressemblance avec le 50c Oxygen. À l'avant, nous retrouvons une dalle tactile entourée de bordures pas très fines, malgré le message marketing véhiculé par Archos sur son site institutionnel. Sous l'écran, vous retrouvez une surface tactile avec les boutons de navigation d'Android. La marque a ici...

Top For Phone

Ajouté le : 05/2015

Lire la suite...

Test du Archos 50 Diamond : la nouvelle offensive de Archos

Le segment des smartphones sous la barre des 200 euros est devenu ultra concurrentiel en peu de temps. Cette situation pousse les constructeurs à se démarquer au maximum de la concurrence tout en gardant un coût de production réduit. C'est cette fois-ci le constructeur Archos qui attaque le moyen de gamme avec le 50 Diamond. Comme bon nombre de terminaux de cette gamme de prix le 50 Diamond ne brille pas par sa finition mais l'ensemble reste plutôt honnête. On retrouve une conception en plastique d'assez bonne facture, même si la coque arrière rappelle que nous ne somme pas sur du haut de gamme. L'ensemble ne craque pas est inspire confiance. La coque arrière est amovible afin d'accéder aux différents ports de l'appareil, mais la batterie reste malheureusement inamovible. Les principaux boutons du smartphone sont situés sur la tranche gauche au lieu de la tranche droite habituellement. Une position étrange mais qui ravira les gauchers, pour une fois. Impossible de ne pas remarquer la couleur, jaune fluo, qui est très (trop?) voyante. Archos a cependant prévu du noir. L'écran Full HD est de très bonne qualité, surtout dans cette gamme de prix. Les angles de vision sont bons et les contrastes sont excellents. La partie sonore reste standard, le haut-parleur mono situé sur l'arrière procure un son passable. Ecran : 5 pouces | 1920 x 1080 | 440 ppp Équipé d'un processeur 64 bits des chez Qualcomm, le Snapdragon 615, le smartphone tourne sans problème. Même si nous ne sommes pas dans le monde du très haut de gamme, ce CPU quad-core et sa puce graphique Adreno 405 permettent de profiter de ce terminal sans ralentissement.

Journal du Geek

Ajouté le : 05/2015

Lire la suite...

8.0/10

Test : Archos 50 Diamond

Annoncé en octobre, l'Archos 50 Diamond était attendu de pied ferme pour son rapport qualité prix bluffant. Est-il à la hauteur des attentes ? Réponse dans notre test. En octobre dernier, Archos se fendait d'un communiqué de presse dévoilant l'Archos 50 Diamond. La société fondée par Henri Crohas nous laissait coi à la lecture de ses spécifications : 4G LTE de catégorie 4, processeur octocoeur, NFC, batterie de 2700 mAh, écran Full HD de 5 pouces… Le tout pour moins de 200 euros. Un positionnement qui fait largement penser à un smartphone tel que le OnePlus One mais avec un rapport qualité prix encore meilleur. Restait donc à patienter pour voir si ce petit surdoué n'était pas un simple miroir aux alouettes. Archos continue à étoffer son offre de milieu de gamme, avec l’Archos 50 Oxygen+ récemment et maintenant avec l’Archos 50 Diamond. Ne nous le cachons pas, jamais un terminal mobile Anchos n’avait été autant attendu que ce dernier. Au regard du prix (199 euros), l’Archos 50 Diamond entre dans la catégorie du milieu de gamme. Mais à y regarder de plus près, ses spécifications le placent entre milieu et haut de gamme.

Ere Numérique

Ajouté le : 04/2015

Lire la suite...

8.5/10

Archos 50 Diamond : La bonne surprise

Bien que récente, l'arrivée d'Archos sur le marché des smartphones est somme toute logique. La marque française à en effet une vraie expertise dans le monde des tablettes et de la mobilité et il aurait été étrange qu'elle ne soit pas exploitée. Ceci dit à l'exception du modèle durci conçu pour Décathlon, aucun modèle de la première génération de téléphones Archos ne nous avait vraiment marqué. Avec ce 50 Diamond, Archos propose cependant sur le papier des caractéristiques très intéressantes. Reste cependant à voir si ce téléphone est aussi réussi que sa fiche le laisse entendre. Extérieurement en tout cas, le 50 Diamond surprend avec sa coque jaune fluo. On est plus habitués à ce genre de couleurs sur des Windows Phone. C'est d'autant plus surprenant qu'il n'existe qu'un seul coloris. Un peu dommage, on aurait aimé une option un peu plus sobre. Couleur mise à part, le design est somme toute très classique, la prise en main est confortable et la finition très correcte. Les pièces sont bien ajustées et les plastiques utilisés sont de qualité. La coque est amovible et donne accès eux deux emplacement SIM et au lecteur micro-SD. Petite déception en revanche, la batterie n'est pas amovible.

FrAndroid

Ajouté le : 03/2015

Lire la suite...

8.0/10

Test du Archos 50 Diamond : la nouvelle référence du milieu de gamme ?

Dans le monde des smartphones à moins de 200 euros, la concurrence est désormais tellement forte qu'elle incite les constructeurs à se surpasser. L'année dernière, ces smartphones étaient déjà très nombreux mais leur qualité pouvait varier du tout au tout suivant les modèles. Et lorsqu'il s'agissait d'Archos, un constructeur connu pour ses modèles d'entrées de gamme, on était plutôt dans le moyen. Avec l'Archos 50 Diamond, Archos a décidé de repartir sur des appareils plus qualitatifs. Et son nouveau modèle se montre supérieur en tout point aux téléphones auxquels il nous avait habitués l'année dernière. Preuve s'il en est que la concurrence, particulièrement dans le monde du smartphone, a du bon. Si nous avions vu une telle fiche technique il y a encore six mois, nous aurions certainement appelé ce téléphone un smartphone haut de gamme. Nous sommes en mars 2015 et la fiche technique de l'Archos 50 Diamond est désormais considérée comme du milieu de gamme. Mais du milieu de gamme comme on aimerait en rencontrer tous les jours. Ce téléphone dispose d'un écran de 5 pouces en Full HD, d'un processeur octocœur signé Qualcomm (un Snapdragon 615), de 2 Go de RAM et de 16 Go de mémoire interne.

Les Numeriques

Ajouté le : 03/2015

Lire la suite...

8.0/10

Archos 50 Diamond : le nouveau maître du rapport qualité / prix

Jusqu'ici, Archos n'a pas ménagé ses efforts pour faire une percée significative sur le marché très encombré des smartphones de milieu de gamme. Avec le 50 Diamond, il tient enfin un modèle de référence, qui fera date à son niveau. Ce modèle propose en effet un écran de 5" Full HD (1920 x 1080 px), un chipset octocœur Qualcomm Snapdragon 615 (4 x A53 à 1,5 GHz et 4 x A53 à 1 GHz), une puce graphique Adreno 405, 2 Go de mémoire vive, 16 Go de mémoire interne (+ microSD), un capteur photo principal de 16 Mpx capable de filmer en 1080p, un autre frontal de 8 Mpx, une batterie de 2700 mAh (non amovible), une fonction double SIM et une compatibilité avec la 4G. Des caractéristiques techniques très alléchantes donc pour un milieu de gamme. Surtout que l'Archos 50 Diamond est disponible au prix public conseillé de 199 €. En matière de design, le smartphone ne se démarque pas outre mesure, mais profite tout de même d'un rendu général tout à fait convaincant. Si sa version noire affiche des lignes très classiques, celle qui se pare d'un jaune vert fluo ne passera pas inaperçue. Son appréciation reste une histoire de goût, mais nous la trouvons assez rafraîchissante dans l'univers Android. Côté qualité de fabrication, nous n'avons pas noté de problème particulier. Certes, on ne retrouve pas ici de matériaux nobles, mais seulement du plastique.

01net

Ajouté le : 03/2015

Lire la suite...

8.0/10

Archos 50 Diamond

Vendu à peine 200 €, le 50 Diamond d'Archos arbore une fiche technique que la plupart des élèves de sa classe lui envient : un bon processeur 8 huit coeurs signé Qualcomm, 2 Go de mémoire vive, un capteur photo principal de 16 Mpixels, un autre au dos de 8 Mpixels, la compatibilité 4G pour deux SIM… et un écran 5 pouces Full HD. Sur le papier, il n'a donc de milieu de gamme que son prix ! Du moins sur le papier. Et dans les faits ? Alors certes, Archos n'occupe plus tout à fait la même place que dans les années 2000 dans le coeur des technophiles. La faute à un brutal virage à 180° vers le low cost… d'où la marque revient petit à petit. Ce 50 Diamond en est une belle illustration. Côté look déjà, puisqu'il bénéfice d'un niveau de finition exemplaire qui le place dans le haut du panier. Son boîtier de seulement 8 mm d'épaisseur est constitué essentiellement de plastique, mais de bonne facture. Il est ainsi très agréable en main. On peut seulement regretter que l'optique photo dépasse autant de l'appareil, ce qui à terme, pourrait causer des rayures. L'optique du 50 Diamond dépasse du boîtier de 2 mm. Gare aux rayures. Le reste de la conception est classique et efficace : les boutons de réglage du volume et de déverrouillage facilement accessibles sur la tranche gauche, une prise MicroUSB, une sortie casque…