9 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 9 tests du Apple iPhone 6 Plus. Les experts notent Apple iPhone 6 Plus 7.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Apple iPhone 6 Plus et d'autres SmartPhone Apple.
L'iPhone 6 Plus est un iPhone 6 avec un écran plus grand (et une définition qui suit), une batterie de plus grande capacité, un système de stabilisation optique et une interface modifiée pour exploiter au mieux la taille de l'affichage. Ainsi, ce test écrit sera uniquement centré autour des éléments qui changent par rapport à l'iPhone 6. Cela étant dit, le test vidéo ci-dessous est complet et vous permettra d'aller au fond des choses. Vidéo avec sommaire interactif, utilisez-le pour naviguer vers la partie qui vous intéresse. L'iPhone 6 Plus reprend le design de l'iPhone 6 avec, bien entendu, des changements majeurs au niveau des dimensions. On retrouve ainsi l'utilisation d'aluminium avec un ensemble premium mais léger, le bouton accueil qui intègre la fonction Touch ID (scanner d'empreintes digitales), les touches latérales (on/off qui passe sur la tranche droite, le tiroir pour la Nano SIM et, en dessous de l'appareil, le port Lightning, le jack 3.5mm, un microphone et le haut-parleur.
FocusNumérique
Ajouté le : 10/2014
Plus accessible...
De mémoire de testeuse, je n'ai pas souvenir qu'un smartphone ait autant déchaîné les foules, les passions et les critiques. Le seul souvenir que m'avait laissé l'iPhone 5s précédemment testé était une petite déception, relative à la définition des images et aux possibilités de personnalisation de l'application. Fidèle à sa politique, Apple considère qu'une nouvelle génération de smartphones doit se démarquer de la précédente, mais pas trop. Aussi, à défaut d'un appareil personnalisable ou encore d'un capteur plus grand, vous trouverez sur ce nouvel iPhone, vous l'aurez sans doute remarqué, un écran significativement plus grand Retina HD 5,5 pouces (14 cm). Une nouvelle puce A8 plus rapide que la précédente (encore heureux !) ainsi que son coprocesseur M8 viennent aussi s'ajouter à la petite liste des innovations, ainsi qu'un nouveau système d'AF "Focus Pixel" ou AF à corrélation de phase. On nous promet enfin une meilleure prise en charge des teintes chair, et un bien meilleur mode macro. Que ceux qui vouaient un amour inconditionnel aux dimensions contenues du 5s passent dès à présent leur chemin !
La première tentative d'Apple dans le marché des phablettes est une réussite. L'iPhone 6 Plus dispose d'arguments tout à fait sérieux face à une concurrence pourtant solide : ses performances sont sans reproche, son écran - bien qu'il n'occupe qu'une trop faible partie de la face avant - est de très bonne facture et son design le place en tête du genre. Même l'autonomie s'avère enfin décente sur un téléphone Apple. On ne regrette finalement que son tarif qui dépasse les 1 000 euros lorsque l'on choisit la version 128 Go. À quand un port microSD chez Apple ? Caractéristiques techniques Taille de l'écran : 5,5 pouces Définition : 1920 x 1080 pixels Processeur : Apple A8 Mémoire vive : 1 Go Stockage : 16 / 64 / 128 Go Capteur photo : 8 Mpx + stabilisateur optique Connexions : WiFi, Bluetooth, 4G Batterie : 2 915 mAh Poids : 172 grammes Testé le : Septembre 2014 Revenons quelques années en arrière, en 2010 plus précisément. Steve Jobs, encore PDG d'Apple, assurait que « personne ne voudrait acheter un téléphone avec un grand écran ». Un an plus tard, sortait le Galaxy Note de Samsung et le succès qui en a découlé n'est plus à démontrer. Depuis, la taille des écrans n'a fait qu'augmenter, qu'il s'agisse des smartphones conventionnels ou des « phablettes », ce nouveau genre regroupant les appareils à mi-chemin entre téléphone et tablette.
Avec la nouvelle gamme d'iPhone, Apple met un pied dans le marché des phablettes et fait une entrée remarquée en proposant l'un des appareils les plus aboutis, mais aussi les plus chers de ce segment encore naissant. C'est le moment de faire le tour de ce smartphone XXL afin de voir ce qu'il a sous le capot et de se demander si son prix en vaut la chandelle.Si l'on a longtemps reproché à Apple de ne pas proposer de smartphones dépassant les 4 pouces, tout cela n'est plus qu'un lointain souvenir avec la disponibilité récente des nouveaux iPhone 6 de 4,7 et 5,5 pouces. Si ce dernier est à ranger au rayon des phablettes et devrait connaître un certain succès sur le continent asiatique, friand de téléphones avec de grands écrans, c'est surtout le plus petit modèle qui devrait se vendre le mieux dans nos contrées, même si cet iPhone 6 Plus à une belle carte à jouer chez nous.L'iPhone 6 Plus rend petit l'iPhone 5S.Toutefois, vous êtes certainement nombreuses et nombreux à vous poser la question de ce que vaut le plus grand des deux modèles et nous allons tâcher d'en faire le tour avec vous, histoire de mettre en avant ses forces et ses faiblesses. Étant donné que c'est mon premier « grand téléphone », mes points de comparaison sont limités, même si pour la préparation de ce test je suis allé m'amuser un peu à tester les autres phablettes phares du marché.
Réglé comme une horloge, c'est le 19 septembre dernier qu'Apple a finalement sorti ses deux nouveaux iPhone avec les iPhone 6 et iPhone 6 Plus. Ces nouveaux iPhone marque un changement radical avec la firme de Cupertino puisqu'Apple a finalement pris en compte les demandes des utilisateurs pour des iPhone avec des écrans plus grand.Alors que les écrans des précédents iPhone évoluaient tout en douceur, les iPhone 6 passent un cap et vous proposent désormais respectivement un écran de 4,7” et 5,5”. C'est comme si c'était enfin une véritable nouvelle ère qui s'opérait chez Apple avec un Tim Cook plus pragmatique et plus à l'écoute du marché. Comme à chaque fois, vous vous doutez bien que les iPhone 6 et iPhone 6 Plus sont aujourd'hui les meilleurs iPhone ever Je pense que vous connaissez déjà les caractéristiques techniques des deux nouveaux smartphones.
S'il y a bien une marque qui fait preuve d'une certaine arrogance perpétuelle c'est bien Apple. La marque à la pomme affiche une confiance en elle inébranlable et est toujours sure de ses choix, qu'ils soient techniques ou esthétiques. C'est pourquoi nous avons un peu ricané à l'annonce de cette nouvelle génération d'iPhone quand Apple a effacé d'un revers de main 7 ans de discours sur l'impossibilité de faire un iPhone de plus de 4 pouces pour des raisons d'ergonomie. Pour une fois Apple est en position de suiveur, après avoir réalisé que oui les consommateurs aimaient effectivement les grands smartphones. Ceci dit, la taille n'est pas l'unique changement de cette nouvelle génération d'iPhone. Le design est une rupture par rapport à l'iPhone 5S. Oubliées les lignes dures du 5S l'iPhone 6 adopte un design bien plus « organique ». Les lignes courbes ne sont d'ailleurs pas sans rappeler celles du premier iPhone ou encore l'iPod Touch. Le résultat est plutôt réussi même si certains choix nous laissent un peu circonspects. Les inserts en plastique qui courent tout le long de la coque nous ennuient particulièrement.
Cette année, Apple a décidé de répondre aux attentes d'une partie des utilisateurs de smartphone en agrandissant à nouveau son iPhone. Le constructeur l'avait déjà fait en 2012 avec l'iPhone 5, passant de 3,5 pouces à 4 pouces, mais il va beaucoup plus loin cette fois. La taille de base progresse déjà avec l'iPhone 6 qui passe à 4,7 pouces, une progression assez similaire à celle que l'on avait connu il y a deux ans. Ce n'est qu'une partie des nouveautés toutefois : en effet, on a non pas un iPhone, mais deux iPhone de tailles différentes. Suivant notre test de l'iPhone 6, voici celui du grand modèle, l'iPhone 6 Plus. Peut-on vivre au quotidien avec cet écran démesurément grand de 5,5 pouces ? Faut-il faire le choix de la démesure ou au contraire rester sur la progression raisonnable du passage de 4 à 4,7 pouces ? Après quelques jours d'utilisation, ce test rassemble tout ce que l'on peut dire sur cet iPhone hors du commun. Plus encore que pour l'iPhone 6, précisons que notre avis pourra évoluer avec le temps : jamais sans doute depuis 2007 et son premier téléphone, Apple n'a sorti de produit aussi controversé.
2014. Apple fait évoluer son iPhone. La marque 8 Mpx Un air de famille. Bords plus arrondis et légèrement bombés, lignes plus douces, épaisseur rabotée (7,1 mm), dos tout en alu anodisé... Les nouveaux iPhone affichent un design très différent du plus anguleux iPhone 5s. Revêtus d'une fine coque entièrement métallique, les nouveau-nés se rapprochent désormais de l'iPod Touch, mais aussi du premier iPhone — en bien plus fin ! On se retrouve face à une esthétique certes soignée, mais pas inconnue. Et l'on s'éloigne ains peut-être un peu de l'originalité des anciennes générations d'iPhone, lesquelles possédaient une identité propre. Si l'iPhone 6 Plus possède encore un aspect "classe", s'il attire le regard, s'il surprend par sa légèreté et affiche à nouveau une finition exemplaire, sa robe peine à laisser bouche bée. Certains n'hésitent d'ailleurs pas à avancer que cet iPhone 6 Plus ressemble à s'y méprendre à une phablette Android. Tout de même pas : l'odeur de la pomme n'est pas complètement gommée.
Comme prévu, Apple a pu officialiser au début du mois de septembre ses nouveaux iPhone. Cette année encore, ce n'est pas un mais deux iPhone que nous propose Apple avec les iPhone 6 et iPhone 6 Plus. Deux nouveaux modèles qui partagent des similitudes au niveau de leurs caractéristiques en plus d'étrenner un tout nouveau design moins anguleux. Apple s'est donc résolu à faire évoluer le format 4 pouces de ses iPhone 5 pour s'essayer au 4,7 pouces avec l'iPhone 6. Et si les amateurs de grand écran n'étaient pas convaincus par cette nouvelle diagonale, l'iPhone 6 Plus va plus loin avec un écran de 5,5 pouces, à l'instar donc d'un certain Galaxy Note. Dotés d'iOS 8.0, la toute nouvelle version du système d'exploitation mobile d'Apple, ces nouveaux iPhone profitent de diverses avancées du côté de l'écran mais aussi de plus de puissance, via leur nouvelle puce A8, mais également de plusieurs raffinements pour ce qui concerne la photographie et la vidéo. Comment se comparent ces nouveaux iPhone 6 face à leur prédécesseur ?
Marchand | Information | Prix | |
---|---|---|---|
APPLE iPhone 6 Plus - 16 Go - Gris Sidéral | 334.95 € | Voir l'offre |