4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
1
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Samsung R'Mix. Les experts notent Samsung R'Mix 7.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung R'Mix et d'autres Lecteur multimédia Samsung.
Samsung n'en est pas à son premier baladeur tactile. Le constructeur avait notamment sorti le remarqué P3, dont le YP-R1 est une évolution de plus petite taille, mais ne sacrifiant pas sur les fonctionnalités. Le baladeur est disponible en version 8 Go (99 euros) ou 16 Go (149 euros), un positionnement effectivement plus proche d'un iPod nano que d'un iPod Touch. Comme avec le R'Play (ou YP-R0), Samsung semble se montrer assez généreux avec le R'Mix. Dans la petite boite cartonnée, semblable à celle du R'Play, on trouve un câble USB propriétaire et une paire d'écouteurs mais pas n'importe quelle paire d'écouteurs, puisque ce sont des semi intra auriculaires, semblables à ceux fournis avec le Creative Zen X-Fi 2. Le baladeur offre une robe semblable à celle du R'Play, et proposée dans les mêmes coloris : une version entièrement noire assez neutre, et une version rose et blanche, plus féminine. En revanche, le baladeur affiche des dimensions nettement plus petites, l'approchant davantage d'un iPod nano que de l'iPod Touch, format du P3. La finition du baladeur est là encore remarquable : de l'aluminium sur toute la surface à l'exception des tranches et des deux boutons matériel en façade. Contrairement au R0, le R1 ne propose en revanche aucun slot Micro SD.
Le YP-R1 est arrivé en France avec un nom a priori plus vendeur : R'mix. Un nom pas si stupide, vu que celui-ci récupère le Beat DJ d'un certain Samsung Platine. Si vous ne le saviez pas, depuis plus d'un an maintenant, la division baladeurs de Samsung a migré de la section loisirs high-tech à la section téléphones portables. Aucun doute sur la paternité de ce R'mix : si l'interface logicielle est reprise du P3, le design du produit semble très inspiré de la gamme de téléphones Player de Samsung. Ce n'est clairement pas laid, mais un peu de diversité ne ferait pas de mal tout de même. Côté contrôles, on a droit à du tactile de toute part, exception faite du bout d'allumage/hold, et du contrôle de volume. C'est un peu léger pour un baladeur principalement MP3, mais soit. L'interface logicielle est d'une grande simplicité d'utilisation, les afficionados seront aux anges, les nouveaux venus se sentiront vite à l'aise. On pourra tout de même lui reprocher une certaine tendance aux gadgets en tout genre. Du bonhomme en pain d'épices qui s'énerve quand on tape sur lui, au papillon qui traverse l'écran en passant par l'heure qui rebondit, c'est amusant quelques secondes et puis...
Samsung a décidé de faire une rentrée fracassante: M1, R1, R0 (R’Play), CP3. Autant dire que même pour un initié, il y a de quoi se mélanger les pinceaux! Prenons ce R’MIX (autre nom du R1 sur le marché français) par exemple: En plus du fameux P3, il apporte la fonction Beat DJ et une sortie TV. A priori c’est donc un modèle plus avancé. Pourtant l’écran tactile est plus petit (2,6? contre 3? pour le P3) et il perd quelques fonctions telles que la mini-enceinte intégrée. Bref, vous l’aurez compris, un test complet s’impose pour juger de la pertinence et de la légitimité de la présence du R’MIX dans la nouvelle gamme Samsung! Le R’MIX est vendu dans une boite en carton plutôt sympathique et probablement spécifique à la France car dans les autres pays, il sera vendu sous le nom de R1 tout simplement. Le package contient une paire de semi-intras EP-460, 3 tailles d’embouts, un cable USB, ainsi qu’un guide de démarrage (très) rapide. Le fichier d’installation d’EmoDio est directement sur le baladeur. Pas de chargeur secteur et de housse fournis bien évidemment.
Si le R'Mix de Samsung tire son épingle du jeu en audio et en vidéo, il propose d'autres fonctions pour la plupart réussies. Un accès illimité au multimédia, en toute simplicité... C'est ce que propose Samsung avec ses nouveaux baladeurs R'mix ou R'play. Pour remplir son engagement, le constructeur mise sur une nouvelle politique: «zéro conversion». Les baladeurs prennent désormais en charge la plupart des formats audio et vidéo, évitant l'utilisation d'un logiciel. Au-delà de cette nouveauté, le R'mix que nous avons testé dans sa version 16 Go, offre une interface tactile facilitant la tâche de l'utilisateur, et, plus amusant, une fonction platine DJ pour ajouter effets sonores et vocaux à ses musique préférées. Ces caractéristiques feront-elles le poids face à la concurrence, voire suffiront elles pour détrôner le P3, baladeur phare de Samsung? Avec son format carte de crédit et un poids n'excédant pas 50 grammes, le R'Mix fait partie des baladeurs multimédias les plus compacts du marché. Ce qui n'empêche pas cet appareil d'afficher une assez large diagonale d'écran -de 6,60 centimètres- et d'être extrêmement polyvalent, avec en plus des habituelles aptitudes audio, photo et vidéo, des fonctions de radio FM avec enregistrement, de dictaphone, un lecteur flash, 4 jeux et une compatibilité Bluetooth.