4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Apple iPad mini 3. Les experts notent Apple iPad mini 3 7.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Apple iPad mini 3 et d'autres Tablette tactile Apple.
LaRuche
Ajouté le : 12/2014
Plus accessible...
Si la star de l'événement Apple était bien sur l'iPad Air 2, plus fin, plus léger et beaucoup plus puissant, la firme de Cupertino n'a pas oublié sa petite tablette en dévoilant l'iPad mini 3. Malheureusement, une fois passé l'effet d'annonce, force est de constater que cet iPad n'est pas vraiment nouveau. Voyons voir ce qui se cache à l'intérieur de cette troisième génération d'iPad mini.L'iPad mini 3, comme le nomme Apple, dispose exactement des mêmes dimensions que l'iPad mini avec écran Retina qui a été rebaptisé pour l'occasion iPad mini 2. Les deux modèles mesurent 200 x 134,7 mm pour une épaisseur de 7,5 mm. Le poids est également identique au gramme près : 331 grammes pour la version Wi-Fi et 341 grammes pour la version Wi-Fi + 4 G.Le capteur photo de 5 mégapixels avec un objectif à cinq éléments, une ouverture /2,4 et un filtre infrarouge hybride est également identique tout comme la caméra FaceTime de 1,2 mégapixel en façade. Si l'iPad Air 2 supporte les réseaux Wi-Fi 802.11ac avec un débit maximal de 866 Mb/s, l'iPad mini 3 conserve la même puce sans fil que son prédécesseur avec le support du Wi-Fi 802.11n avec un débit maximal de 300 Mb/s grâce à ses deux antennes. Le Bluetooh 4.0 est évidemment toujours de la partie alors que la puce modem 4 G se contente d'un débit maximal de 100 Mb/s contre 150 Mb/s pour l'iPad Air 2.
30 secondes. Il n'aura fallu que 30 secondes à Phil Schiller lors du dernier special event pour présenter l'iPad mini 3. Juste assez de temps pour indiquer que la troisième génération de tablette 7,9" est « disponible en argent, gris sidéral et or et qu'elle intègre bien sûr Touch ID. » Les nouveautés de l'iPad mini 3 se résument en effet à cela... et à un remaniement des capacités de stockage (retrait du modèle 32 Go) pour être exhaustif. C'est bien peu, surtout comparé au traitement accordé à l'iPad Air, qui évolue de manière significative. L'iPad mini 3 est-il un vilain petit canard ? L'iPad mini 3 et l'iPad Air 2. Cliquer pour agrandir Le peu de place accordé à l'iPad mini 3 lors du special event du 16 octobre trahit la nature de la mise à jour. Alors que l'iPad Air 2 a été présenté en long, en large et en finesse 20 minutes durant, le nouvel iPad mini a été expédié en quelques secondes par le senior vice-président d'Apple en charge du marketing. Il n'en fallait effectivement pas plus pour faire le tour des nouveautés.
Il y a un an, Apple lançait l'iPad Mini Retina, la deuxième itération de sa tablette 7,9 pouces avec un écran Retina et une partie matérielle plus puissante grâce à la puce A7. En cette fin d'année, Apple nous propose l'iPad Mini 3. Une nouvelle version qui, disons le tout de go, fait le service minimum. Quand l'iPad Air 2 est plus fin, doté d'une puce plus puissante, d'un écran plus beau, de TouchID et de meilleurs appareils photo notamment, l'iPad Mini 3 se contente de TouchID? et c'est à peu près tout. Revue de détails. Depuis le premier iPad Mini, le design de la petite tablette d'Apple n'a pas évolué des masses. On retrouve une coque aluminium unibody déclinée en coloris argent et gris sidéral ainsi que, pour la première fois, en or. Un coloris qui tend selon nous plutôt vers le champagne, accompagné par un pourtour blanc de l'écran. Blanc que l'on retrouve sur le modèle cellulaire, sur la barrette blanche située au dos de l'iPad, et renfermant les antennes radios 4G. Quand l'iPad Air 2 affiche fièrement sa taille de guêpe avec 6,1 mm d'épaisseur, l'iPad Mini 3 mesure, lui, 7,5 mm d'épaisseur.
Lors de la keynote du 16 octobre 2014, l'iPad mini 3 a été présenté en coup de vent. En moins d'une minute, cette troisième version de la tablette d'Apple dotée d'un écran de 7,9 pouces de diagonale a été dévoilée avec un lapidaire : "Nous avons aussi un iPad mini 3". Pourquoi une telle célérité ? C'est simple, l'iPad mini 3 apporte très peu d'évolution par rapport à l'iPad mini 2. La version 2014 se veut identique à celle de 2013, le Touch ID en plus. L'iPad mini 3 bénéficie de la technologie de reconnaissance et d'identification par empreintes digitales comme les iPhone 5s, iPhone 6, iPhone 6 Plus et iPad Air 2. C'est la seule évolution. Elle fonctionne très bien, le système est éprouvé. Il supporte jusqu'à cinq empreintes différentes et évite d'avoir à taper un code pour déverrouiller sa tablette. Alors, iPad mini 2 ou iPad mini 3 ?A moins de ne pas pouvoir se passer du Touch ID, la question se pose belle et bien. Pourquoi dépenser plus pour un produit identique ? La question est un peu plus complexe. Apple fausse un peu les cartes en jouant sur les capacités proposées.
Marchand | Information | Prix | |
---|---|---|---|
£IPAD MINI 3 WI-FI CELL 64GB GOLD Oro | 660.89 € | Voir l'offre |