Acer Liquid E3

Acer Liquid E3

7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.4/10
55

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 7 tests du Acer Liquid E3. Les experts notent Acer Liquid E3 6.4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Acer Liquid E3 et d'autres SmartPhone Acer.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Acer Liquid E3 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Acer Liquid E3 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Acer Liquid E3

Top For Phone

Ajouté le : 12/2014

Lire la suite...

Test de l’Acer Liquid E3 (E380) : ré-édition d'un best-seller

Souvenez-vous, nous avions eu l'occasion de vous présenter en 2013 l'Acer Liquid E2, un smartphone sympathique (pour l'époque) qui était devenu l'un des best-sellers du constructeur taïwanais. Ce dernier semble avoir gardé à l'esprit les ingrédients nécessaires au succès d'un nouveau mobile et tente de ré-éditer l'exploit en commercialisant cette année, tout à fait logiquement d'ailleurs, l'Acer Liquid E3 (E380). Commercialisé à moins de de 200€ en mai 2014, peut-on dire qu'il s'agit d'une nouvelle édition de ce qui va être un nouveau succès commercial ou bien qu'il s'agit d'une malheureuse tentative consistant à surfer sur la notoriété du modèle précédent ? La réponse dans ce test. Faire évoluer un style sans pour autant radicalement en changer, et donner envie en ayant un look qui reste tendance… Voilà le challenge d'un design, et celui qu'Acer a selon moi réussi à relever. On a donc ici un mobile qui garder l'ADN du constructeur taïwanais tout en proposant quelque chose de revu et de plus moderne.

Les Numeriques

Ajouté le : 08/2014

Lire la suite...

6.0/10

Test : Acer Liquid E3, une montée en gamme peu convaincante

Bien connu pour ses moniteurs ou ses ordinateurs, Acer n'a pas le même renom pour sa branche téléphonie. Cela n'empêche pas le constructeur taïwanais de développer sa gamme, modèle après modèle. C'est désormais au Liquid E3 de porter le flambeau. Sous Jelly Bean (Android 4.2.2), le E3 est, comme ses aînés, un smartphone d'entrée de gamme. Du haut de ses 4,7 pouces, il a la distinction d'avoir l'écran le plus grand de la marque. Exception faite, bien sûr, des phablettes S1 et S2. La dalle IPS de l'écran affiche une définition HD, soit 1280 x 720 px pour 312 ppp. Excepté sa taille d'écran, le Liquid E3 comporte peu de nouveautés. Un processeur quadri-cœur MediaTek MT6589 à 1,2 GHz se retrouve dans le smartphone. Le même SoC qui équipe le E2. Pas de bouleversement non plus du côté de la RAM ou de la mémoire vive : le combo 1 Go/4 Go est fidèle au poste. Acer ne perd pas ses bonnes habitudes en proposant un port microSD, pour un stockage maximal de 32 Go. Enfin, la batterie stagne à 2000 mAh. Hormis pour le Liquid S2, Acer n'a pas démocratisé la 4G sur ses smartphones. Le E3 ne compte pas déroger à la règle. On a donc droit à une connexion HSPA (3G+) et les inévitables Bluetooth 4.0, GPS et Wi-Fi b/g/n.

LaRuche

Ajouté le : 07/2014

Plus accessible...

7.0/10

Test : Acer Liquid E3

La gamme Liquid d'Acer semble se bonifier avec le temps... Ainsi, après un Liquid E1 très, très moyen, la compagnie taiwanaise avait largement redressé le tir avec le E2, un smartphone sous Android que l'on peut aujourd'hui trouver à moins de 150€. Intéressons-nous aujourd'hui à sa descendance, nouveau produit d'entrée de gamme, à première vue très séduisant. Esthétiquement parlant, le Liquid E3 est indéniablement un beau smartphone, même si l'on n'atteint évidemment pas le niveau de finition et la classe de certains appareils haut de gamme, comme le HTC One M8 ou le LG G3. À l'avant, Acer a eu la bonne idée d'ajouter un liseré rouge en haut et en bas, du plus bel effet, mais conserve des courbes très simples et classiques. On fait ici dans le sobre et l'efficace, tout en gardant un certain niveau d'exigence. Le plastique brillant utilisé ici est robuste et agréable au toucher, mais laisse cependant beaucoup trainer les traces de doigts, et c'est un peu dommage. Les boutons d'allumage et de réglage du volume sont quant à eux bien placés et dépassent suffisamment de la coque pour être rapidement accessibles.

Android MT

Ajouté le : 05/2014

Lire la suite...

7.0/10

Test de l’Acer Liquid E3 : Une refonte du E2 qui manque d’originalité

Difficile de succéder à l'Acer Liquid E2, smartphone compact Dual-SIM de 4,5 pouces qui repoussait les limites du rapport qualité-prix en son temps (milieu de l'année 2013). Le Liquid E3 propose un écran plus grand, de meilleure qualité (4,7 pouces HD), et un nouveau capteur photo de 13 Mégapixels. Est-ce suffisant pour espérer se placer au-dessus du lot sur un marché de l'entrée de gamme saturé d'offres ? Notre verdict. Acer s'est forgé une réputation sur le marché de l'entrée de gamme. Le constructeur signe et persiste. L'Acer Liquid E3 arrive sur le secteur des appareils Dual-SIM proposés à prix maîtrisés. Le Liquid E2 avait séduit de par son prix, abordable, et sa réactivité. L'Acer Liquid E3 ici testé reprend bon nombre de spécifications techniques de son aîné. Le même processeur quadruple-coeur Mediatek MT6589 cadencé à 1,2 GHz, même quantité de RAM (1 Go), même espace de stockage (de 4 Go, sur le papier...).

FrAndroid

Ajouté le : 04/2014

Lire la suite...

6.0/10

Test du Acer Liquid E3 : qu’attendre du successeur du Liquid E2 ?

À la suite de ses Liquid E1 et Liquid E2 commercialisés au premier semestre 2013, Acer, le célèbre constructeur informatique taïwanais, revient désormais avec sa troisième génération de Liquid en série E, avec un Liquid E3 toujours sur Android. Il affiche un nouveau design emblématique du style Acer 2014 : ses performances bénéficient-elles d’améliorations à l’avenant ? Déjà disponible chez la plupart des revendeurs tiers français, le nouveau smartphone Acer est positionné à un prix de 200 euros. Un tarif élevé, sachant qu’il n’embarque pas la 4G et est basé sur une version d’Android assez ancienne… Ici, nous sommes sur une base d’Android 4.2.2 Jelly Bean. Tel est le fardeau des smartphones équipés chez MediaTek. Espérons que la libération des sources des processeurs de MediaTek viennent aider les terminaux mobiles à passer sous KitKat. Encore faut-il que les constructeurs soient toujours opérationnels pour développer des mises à jour pour leur produit. Pensons notamment aux Liquid E1, E2, S1 et Z5 qui embarquent des puces du Taïwanais.

01net

Ajouté le : 04/2014

Lire la suite...

6.0/10

Acer Liquid E3

Le successeur du Liquid E2, mobile au rapport performances/prix excellent et qui caracole en tête de notre comparatif de smartphones à moins de 250 euros depuis déjà de nombreux mois, est avancé ! Baptisé Liquid E3, ce mobile signé Acer reprend partiellement l'équipement de son ancêtre : même processeur quatre coeurs à 1,2 GHz, même compatibilité Dual Carrier à 42 Mbit/s, même mémoire de 4 Go (2,4 disponibles) extensible et même batterie de 2000 mAh. Son écran s'offre, en revanche, une diagonale plus large et le capteur photo passe de 8 à 13 mégapixels. Peut-il avec ces nouveautés détrôner l'E2 ? Verdict. Face au E2, le design du E3 gagne en séduction. Plus svelte (9 mm contre 10 mm) et plus léger de 5 grammes alors que son écran passe, lui, de 4,5 à 4,7 pouces, ce nouveau smartphone ne déçoit que par un bord trop large sous l'écran (presque 2 cm !). Rien d'original dans ce design tout plastique, mais rien de franchement déplaisant non plus au regard de son prix. L'écran plus grand passe à la définition HD et livre une qualité d'affichage satisfaisante, malgré un contraste « seulement » passable (la bonne luminosité compense) et une dalle qui prend un peu trop les reflets à notre goût.

LesMobiles.com

Ajouté le : 04/2014

Lire la suite...

Test du Acer Liquid E3 : une surcouche optimisée pour cacher les petits défauts

Le Liquid E3 d’Acer a été présenté au salon de Barcelone en février dernier. Avec son écran 4,7 pouces IPS HD et son quad-core MediaTek, le smartphone se positionne en concurrent du Moto G de Motorola. Reste à savoir s’il lui arrive vraiment à la cheville ! Réponse dans ce test. Le segment des mobiles proposés entre 150 et 200 euros a subi un changement considérable au lancement du Moto G de Motorola. Ce produit que personne n’attendait offrait une configuration presque digne d’un milieu de gamme. Avec son chipset Qualcomm Snapdragon 400 quad-core, son écran 4,5 pouces compatible 720p et son Android « stock », il établissait un nouveau standard que la concurrence s’est empressée de copier. À prix équivalent, les configurations de cette concurrence ne sont pas toujours au même niveau, six mois après le lancement du Moto G. Mais certains s’en rapprochent. À l’image d’Acer qui propose son Liquid E3, un smartphone étonnant pour son prix, 199 euros hors subvention opérateur.