3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Acer Iconia W700. Les experts notent Acer Iconia W700 7.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Acer Iconia W700 et d'autres Tablette tactile Acer.
LaRuche
Ajouté le : 05/2013
Plus accessible...
Les hybrides tablette-ultrabooks sous Windows 8 se suivent et se ressemblent finalement assez peu, chaque marque essayant d'innover à sa matière, en termes de conception et de design. On ne s'en plaindra pas. C'est Acer qui s'y colle cette fois-ci, avec une Iconia W700 qui se veut avant tout une tablette au format 11,6'', à laquelle se joint une housse renfermant en son sein un clavier Bluetooth. D'aspect extérieur, la W700 a clairement du charme, surtout lorsqu'elle est encastrée dans sa housse : dotée d'un revêtement gris clair au touché proche de celui d'un cuir légèrement râpeux, la housse-clavier de la W700 fait partie intégrante de l'appareil et s'avère à la fois belle et agréable d'utilisation. Le clavier en lui-même offre une frappe efficace et assez précise, même si l'on aurait apprécié des touches un peu moins petites et une sensation de retour de frappe plus présente. Egalement, on déplore l'absence de touchpad, qui nous condamne à utiliser une souris (sans fil, de préférence) lorsque l'on passe en mode « bureau » sur Windows 8. Un choix que l'on imagine avant tout lié à des contraintes de design, mais qui reste regrettable, tant cela handicapant au final l'ergonomie générale de la machine... Voir la galerie complète (14 photos) En revanche, la tablette en elle-même est irréprochable en matière de finition.
Si l'on veut utiliser des composants plus puissants, pas de miracle : il faut plus de batterie pour alimenter tout ce petit monde. Cela se ressent instantanément sur l'embonpoint de la tablette Acer Iconia W700 qui fait passer la W510 pour un top-modèle anorexique. Blague à part, la W700 est donc nettement plus imposante que sa petite sœur et cela se ressent en termes de confort d'utilisation. Tant que l'on est assis avec la tablette bien calée tout va bien mais la situation se dégrade naturellement dès lors que l'on doit tenir la tablette à bout de bras. Les 950 grammes se font en effet vite sentir et on évitera donc de l'utiliser longtemps en situation de mobilité. Un point renforcé par l'épaisseur de la W700 qui dépasse en effet le centimètre (12.7 mm très précisément). Encombrement mis à a part l'ergonomie est bonne : les quelques boutons sont bien placés et les mains ne se posent sur aucun point important (connectique, hauts parleurs …). L'épaisseur des bords rend même l'appareil plus confortable que beaucoup de tablettes plus fines dont les bords ont tendance à mordre dans la paume de la main.
Parmi les produits hybrides proposés par Acer, on trouve l'Iconia Tab W510, un netbook/tablette aux accents de Transformer d'Asus, et la W700. Très curieuse, cette dernière est assez difficile à qualifier ou à ranger dans une catégorie. En effet, elle ressemble à une tablette, mais fonctionne sous Windows 8 et intègre des composants d'un véritable PC portable. Mais ce n'en est pas vraiment un non plus, en raison de son clavier sans fil indépendant. Pour que chacun puisse utiliser l'appareil comme il l'entend, Acer livre un grand nombre d'accessoires avec la W700 et propose le tout à moins de 700 euros. Passons aux tests. L'Iconia Tab W700 a l'aspect d'une tablette (absence de clavier), l'écran tactile d'une tablette, mais, en réalité, l'appareil s'apparente plus à un PC portable. En effet, cet engin est pourvu d'un jeu de composants qui ne ressemble en rien à celui des tablettes traditionnelles, qu'elles fonctionnent sous Android ou iOS. Ainsi, le processeur et la mémoire présents dans cette machine sont identiques à ceux que l'on trouve dans les PC portables ultrabooks de dernière génération. L'appareil fonctionne donc sous Windows 8 sans le moindre problème. L'ensemble convient aussi parfaitement pour tous les usages courants (Web, vidéo, musique, photos, etc.).