6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 6 tests du Prison Break : The Conspiracy. Les experts notent Prison Break : The Conspiracy 3.4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Prison Break : The Conspiracy et d'autres Jeux Playstation 3.
Alors que les escapades de Michael Scofield ont pris fin il y a quelques temps maintenant, les prisonniers de Fox River vont renaitre le temps d'un jeu vidéo. Prison Break : The Conspiracy met en scène les héros de la série dans une aventure déjà connue, mais à travers les yeux d'un nouveau personnage.On le sait bien, les adaptations de films ou séries en jeu vidéo finissent souvent en pâté. Croyez-moi sur parole, Prison Break : The Conspiracy, restera fidèle à ce constat. Présentation d'un jeu sans enjeu.La plaquette du jeu semblait alléchante, vraiment. Imaginez : un scénario conçu par les créateurs de la série, la présence des héros, de leurs voix, en bref un cocktail prometteur. Mais ce que l'on va vite découvrir, c'est qu'il n'y a finalement aucun mensonge dans toutes ces belles promesses. Le problème, c'est l'interprétation. Le scénario, par exemple, est sans conteste celui des créateurs de la série, puisqu'il est à 99% celui de la première saison. Dans ce titre, on incarne un infiltré du Cartel, Tom Paxton, venu observer les activités de Scofield et Burrows dans la prison. Et à part constater le déroulement des évènements, il n'apportera rien de plus. Et pour ce qui est des héros de la série, seuls certains d'entre eux seront présents.
Après un Lost peu convaincant, les séries à succès sont de retour dans le monde merveilleux des adaptations vidéoludiques. Se basant sur la renommée internationale de Prison Break, Deep Silver a confié à ZootFly le soin de développer, sur console et PC, un jeu inspiré de la première saison. Malgré le succès relativement modeste habituellement rencontré par ce genre de production, le studio slovène a relevé le défi et nous délivre un jeu à l'aspect visuel fort respectueux de son univers d'origine tout en s'autorisant une petite liberté dans la narration de son scénario. Malheureusement, comme bien souvent, Prison Break : The Conspiracy nous rappelle qu'il ne suffit pas d'un nom pour faire d'une adaptation un jeu de qualité. A la manière de Lost : Les Disparus en son temps, Prison Break : The Conspiracy propose au joueur de vivre une aventure parallèle à la trame de la première saison, tout en ayant l'opportunité de croiser ses plus fameux protagonistes. Le scénario prend donc place au sein de la célèbre prison Fox River, dans laquelle Michael Scofield s'est volontairement fait incarcérer dans le but de faire évader son frère, accusé à tort du meurtre du frère de la Vice-Présidente des États-Unis.
Prison Break fait partie de ces séries qui ont fait un carton ces dernières années à la TV. De nombreuses séries se sont portées vers le jeu vidéo et sont souvent des jeux de piètre qualité (comme Desperate Housewives, Les Sopranos ou encore Plus Belle la vie), d'autres étaient tout simplement moyens (24h Chrono), certaines avaient le background mais oubliaient le reste (The Shield) et quelques rares adaptations étaient assez bonnes (Lost par exemple). Un temps chez Brash Entertainment (qui a fait faillite depuis) voici que le jeu rebondit chez ZootFly et Deep Silver. Reste à savoir si Prison Break arrivera à s'évader du carcan habituel adaptation = ratage vidéoludique. Prison Break : The Conspiracy permet de revivre la saison 1 de Prison Break mais du point de vue d'un agent infiltré et non d'un personnage déjà connu. Ainsi vous incarnerez Tom Paxton qui est chargé de découvrir ce que mijote Michael Scofield (le héros de la série TV). Bien évidemment il ne faudra pas espérer que tout se passe comme sur des roulettes. Malheureusement le titre ne propose pas un scénario d'une grande qualité et ce n'est pas la mise en scène catastrophique et le héros pas charismatique pour un sou qui vont changer la donne.
Alors que la série a pris fin il y a de cela quelques mois maintenant, Prison Break revient sur le devant de la scène. Non pas pour une cinquième saison, Dieu merci, mais pour une adaptation vidéoludique. Prison Break: The Conspiracy, c’est son nom, est un titre développé par les Slovènes de Zootfly. . On pense à TimeO, projet dont on est sans nouvelles depuis trois ans, ou à Mr.T, produit qui a fait fantasmer tous les amateurs de bijoux extravagants avant de disparaître totalement des plannings de sortie. Bref, avoir entre les mains la version finale de Prison Break: The Conspiracy est déjà un événement en soit. Enfin, Zootfly est parvenu à distribuer un titre, qui plus est une adaptation de l’une des séries les plus en vogue ces dernières années. Bravo à eux. L’intrigue du déroule en parallèle de la première saison. Le Cartel ne voit pas d’un très bon œil que Michael Scofield soit incarcéré dans le même pénitencier que son frère Lincoln. Pour rappel, Lincoln a été condamné à mort pour le meurtre du frère de la vice-présidente des Etats-Unis. Un crime qu’il n’a évidemment pas commis.
Prison Break fait partie des séries télévisées les plus marquantes de ces dernières années. Son scénario d'une redoutable efficacité, sa réalisation coup de poing et ses acteurs très impliqués ont contribué à son succès important dans tous les pays où elle a été diffusée. Certes, l'intérêt s'est un peu étiolé au fil des saisons, mais la série tient toujours une place de choix dans le cœur de nombreux fans. Autant dire que le studio slovène Zootfly avait plutôt intérêt à soigner cette adaptation vidéoludique. Prison Break : The Conspiracy adopte un postulat de départ bigrement intéressant : vous mettre dans la peau d'un personnage inédit, qui pourrait assister de près aux événements bien connus sous un angle sensiblement différent, sans en altérer le déroulement. Du coup, vous n'incarnez pas l'un des principaux protagonistes de la série, mais un tout nouveau personnage du nom de Tom Paxton, infiltré à Fox River comme prisonnier. Sa mission est de surveiller Michael Scofield, qui s'y est fait incarcérer volontairement afin d'en sortir son frangin, Lincoln Burrows, accusé à tort du meurtre du frère de la vice-présidente des Etats-Unis. Burrows est en fait victime d'un complot fomenté par le Cartel, une organisation secrète pour laquelle travaille Tom Paxton.
Si vous êtes venu lire cet article, c'est très certainement parce que vous êtes fan de la série Prison Break. C'est sûrement une bonne chose car cela signifie que vous en connaissez l'intrigue. Or, et nous en sommes désolés, il va nous être quasiment impossible de parler de cette adaptation sans évoquer certains détails scénaristiques de la série. Voilà sans doute le prix à payer quand un développeur prend la bonne initiative de créer un jeu qui est davantage un complément qu'une copie de l'oeuvre originale. Pour résumer rapidement, la série Prison Break qui s'est achevée au bout de quatre saisons racontait comment un certain Michael Scofield se faisait enfermer au pénitencier de Fox River pour en faire échapper son frère, Lincoln Burrows. Ce dernier étant accusé d'avoir assassiné le frère de la vice-présidente des Etats-Unis, il avait été condamné à mort. Pour mener son projet à bien, Scofield avait tiré parti de sa formation d'ingénieur et il avait même trouvé un moyen très original pour garder les plans de la prison constamment sur lui. De plus, il s'était largement documenté sur les hôtes de la prison afin de trouver parmi les repris de justice ceux qui pourraient l'aider dans son entreprise.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Prison Break : The Conspiracy. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Prison Break : The Conspiracy.