5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Acer Iconia A3-A10. Les experts notent Acer Iconia A3-A10 6.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Acer Iconia A3-A10 et d'autres Tablette tactile Acer.
La gamme Iconia contient un large choix de tablettes tactile. Vendues par Acer, nous avons eu en main la déclinaison A3-A10. Cet appareil, présenté l'année dernière à l'IFA 2013, se présente comme une tablette milieu de gamme. Au premier abord, sa construction, son aspect et sa sobriété n'attirent pas les foules. La Acer Iconia A3-A10 est une large tablette de 10 pouces. Sa forme est des plus classiques. Elle possède des bords arrondis, un contour en plastique imitation “métal” et un dos blanc mat. Une tablette passe-partout La finition est acceptable pour un appareil comme celui-ci. Toutefois, dès les premières minutes, plusieurs problèmes subviennent. La Iconia A3-A10 craque dans tous les sens. Le plastique est de très mauvaise qualité. Les différents ports à gauche de l'appareil sont mal placés. Ils ont tendance à s'accrocher à votre paume. L'effet n'est pas des plus agréables.
LaRuche
Ajouté le : 03/2014
Plus accessible...
Avec l'Iconia A3, Acer poursuit sa quête du produit d'entrée de gamme et nous propose cette fois-ci une tablette 10,1 pouces pour moins de 230â?¬. Une affaire en or ? Souvent décrié pour la qualité très relative de ses produits mobiles, Acer a cependant fourni beaucoup d'efforts ces derniers mois, notamment du côté des smartphones. Côté tablette, la donne est cependant un peu différente : si l'on est globalement satisfaits des produits sous Windows 8, les ardoises sous Android sont plus sujettes à la critique. La plupart du temps très peu chères, elles souffrent en revanche d'une finition très moyenne et de performances au rabais... Est-ce que le cas de cette Iconia A3 ? C'est ce que nous allons voir. Nous avons affaire, à première vue, à une tablette 10.1'' tout ce qu'il y a de plus classique, clairement positionnée sur l'entrée de gamme. Pour moins de 230€, il ne faut en effet pas s'attendre à un miracle de puissance et de design, ce que confirme la première prise en main : l'Iconia A3 est dotée d'une conception 100% plastique et est malheureusement victime d'une finition peu convaincante.
Sans être l'acteur le plus prolifique du marché des ardoises numériques Android, Acer propose un renouvellement périodique de ses tablettes, regroupées sous pavillon Iconia. Et c'est au modèle entrée de gamme baptisé Iconia A3-A10 que nous avons affaire. Cette ardoise de dix pouces à définition HD (dalle IPS, 1280 x 800 pixels, soit une densité de pixels de 149 ppp) est sous Android (4.2.2). Elle utilise une puce mobile quadri-cœur Mediatek MT82125 à 1,2 GHz avec 1 Go de RAM. Une capacité de 16 Go est allouée au stockage, complétée par un port microSD. L'Iconia A3-A10 possède un capteur photo arrière (sans flash) de 5 Mpx, ainsi qu'une webcam 1 mégapixels. Pour le son, c'est la technologie Dolby qui répond à l'appel. Fait assez rare pour ne pas être souligné, la tablette dispose d'un port micro-HDMI. Sinon, le bon vieux combo Bluetooth 4.0 et Wi-Fi b/g/n est bien présent. Un modèle 3G est aussi disponible. La tablette Acer Iconia A3-A10 est commercialisée au prix conseillé de 219 €. Acer fait ici le choix du plastique pour le corps de sa Iconia.
Une tablette 10 pouces à 229 euros ? Acer tente le coup avec son modèle A3-A10, dotée d'une configuration très modeste et très similaire à ce que proposent actuellement des marques d'entrée de gamme comme Memup, Medion ou même Carrefour. Nous avons souhaité savoir si cette A3-A10 se démarque parmi les ardoises à bas prix. Côté design, on retrouve bien l'esthétique de la marque taiwanaise sur ses tablettes : le boîtier est en plastique, avec des finitions correctes, mais on constate un manque certain de finesse (1 cm d'épaisseur). Le poids de l'ardoise reste correct compte tenu de son format 10 pouces (546 grammes). Rien de bien surprenant cependant, on ressent tout de suite être en présence d'une tablette d'entrée de gamme. Performances correctes, autonomie excellenteLe processeur quadricoeur (Cortex-A7) fait un bon boulot dans les tâches bureautiques et multimédia basiques. La tablette ne pose pas de problème de lenteur avec les applications classiques (réseaux sociaux, mails, etc) et l'interface du système et le défilement des pages Web sont assez fluides et réactifs pour satisfaire la majorité des utilisateurs.
Review of: Acer Iconia A3-A10testé par: BadrVersion:Android 4.2Price:229 eurosReviewed by: BadrRating:3On 14 décembre 2013Last modified:16 décembre 2013Summary:Acer est peut-être arrivé trop en retard avec cette tablette, lancée en octobre 2013 à un prix de 249 euros. Un prix qui demeure d'ailleurs assez élevé pour ce qu'offre la tablette en termes de hardware. Même si à l'usage, la Iconia A3 ne déçoit pas forcément, elle souffre toutefois de quelques points faibles comme la résolution de son écran, trop faible, son design, très ordinaire, et son autonomie, mise à mal par le Wi-Fi. More DetailsPrésentée à l'IFA 2013, la Acer Iconia A3 est une tablette de 10 pouces. Elle se place ainsi dans le segment milieu de gamme des tablettes du même acabit, constitué par les ASUS MeMO Pad FHD 10, Toshiba Excite Pure ou encore l'Archos 101 Titanium. Commençons par les présentations. Cette tablette présente un écran IPS LCD à rétroéclairage LED de 10,1 pouces capable d'afficher une définition de 800 x 1280 pixels et 149 ppp en résolution, on repassera donc pour la qualité d'affichage.