Yakuza 4

Yakuza 4

18 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.5/10
1313

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 18 tests du Yakuza 4. Les experts notent Yakuza 4 7.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Yakuza 4 et d'autres Jeux Playstation 3.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Yakuza 4 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Yakuza 4 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Yakuza 4

Journal du Gamer

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

Yakuza 4

Un an. Il aura fallu attendre un an pour jouir de ce 4ème opus de la saga Yakuza dans une version localisée dans la langue de Shakespeare. Pourtant, on ira certainement pas blâmer SEGA pour cette attente, tant ce volet, sans révolutionner une seule seconde le genre, aura une fois encore réussi à dépeindre avec efficacité l’univers des Yakuza. Explications. Si le 3ème opus de la saga Yakuza avait eu tendance à nous laisser comme un arrière goût de déception, ce Yakuza 4, lui, semble avoir mis les petits plats dans les grands, et tendrait presque à s’afficher comme le meilleur opus sorti à ce jour. Clairement, l’équipe en charge de développer le soft a mis le paquet, et a décidé de surprendre le joueur, en lui proposant de camper en plus de Kiryu Kazuma (vous savez, ce gus toujours flanqué d’un costard blanc) trois autres protagonistes, traînant à chaque fois des histoires personnelles teintées de drame (de l’ex-taulard revanchard au prêteur sur gage ne laissant passer aucune émotion, vous serez servis !), et forcément passionnantes à suivre.

Generation NT

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

7.0/10

Test Yakuza 4

L'arrivée de la saga Yakuza sur PS3 ne s'est pas faite sans heurts. Le troisième opus sorti en avril dernier chez nous s'était certes distingué par son atmosphère très travaillée, ses visages photoréalistes et son histoire haletante, mais avait également déçu par son gameplay prenant de l'âge et son déroulement quasi-identique à celui des volets PS2. Grief supplémentaire : la suppression de certaines sections dans la version occidentale du jeu, conduisant le joueur résidant en Europe ou aux États-Unis à l'impossibilité de terminer Yakuza 3 à 100%. Sega avait cependant tenu à nous rassurer après le relativement bon accueil du jeu à l'étranger en nous certifiant que la localisation étrangère de sa suite ne subirait pas de dégâts.Mais Yakuza 4 est né si rapidement que nous n'avons pu nous empêcher d'avoir des doutes à son sujet, qui se sont en partie confirmés à la vue des premiers clichés dévoilés : environnements recyclés, jouabilité apparemment inchangée, bref, nous étions partis pour déguster du réchauffé guère savoureux. Et puis il est apparu que nous aurions la possibilité d'incarner quatre personnages différents dans ce Yakuza 4, une nouvelle qui a plutôt bien été accueillie par les joueurs qui commençaient à éprouver de la lassitude à manier Kazuma Kiryu et son costume blanc/gris toujours impeccablement immaculé.

JeuxVideo PC

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

7.5/10

Test Yakuza 4

Comme l’année dernière, SEGA nous fournit son jeu typiquement japonais exclusif à la PlayStation 3. Je veux bien sûr parler de Yakuza 4. Un titre qui fleure bon le réchauffé mais qui a tout de même quelques nouveautés inédites à faire valoir. La grande nouveauté de ce quatrième opus de Yakuza est la présence de quatre héros jouables bien distincts. Ils se différencient tout d’abord par leur background. On retrouve évidemment Kazuma Kiryu, l’ex yakuza désormais paisible gérant d’un orphelinat à Okinawa et à ses côtés trois personnages inédits. A commencer par Masayoshi Tanimura, un flic pas très clair qui trempe dans des affaires plus que louches. Vient ensuite Shun Akiyama qui gère une affaire de prêt sur gages ainsi qu’un club d’hôtesse. Enfin, on trouve Taiga Saejima, condamné à mort pour le meurtre de 18 yakuza à lui tout seul. Tout ce petit monde suit son bonhomme de chemin jusqu’à ce que les destins finissent par les réunir dans des circonstances plus ou moins heureuses. Leurs liens changeront au fil de l’aventure et on vous laisse découvrir comment.

Gamekult

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

7.0/10

Test Yakuza 4

Bien décidé à ne pas laisser Koei lui ravir le titre du jeu le plus viril du trimestre, Sega relance encore une fois sa licence la plus populaire au Japon. Retour au milieu des racailles virtuelles de l'archipel aux commandes de beaux gosses infréquentables, avec Yakuza 4. 4 hommes, un seul destin. C'est le fil conducteur de ce nouveau et 4e volet de la grande saga des Yakuza. Ce Grand Theft Auto à la japonaise qui s'inspire tout autant du hit mondial de Rockstar Games que de la révolution ludo-numérique maison dénommée Shenmue, nous propose cette fois-ci de ne plus diriger un seul héros, mais 4. Ce subterfuge toujours efficace pour éviter la monotonie nous emportera ainsi dans l'univers du classique Kiryu Kazuma, héros des précédents volets, mais aussi dans celui du jeune ripou Tanimura, du musculeux condamné à mort Saejima, ainsi que dans celui le bégueule préteur sur gages Akiyama. C'est d'ailleurs par lui que va commencer l'histoire, le jour où notre épicurien va se voir abordé par une mystérieuse et charmante femme : Lili, qui a besoin qu'on lui prête un milliard de yens.

Gameblog

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

8.0/10

Yakuza 4

Pendant que les fans de la saga attendent l'intrigant Yakuza : Of the End, l'heure est au verdict pour Yakuza 4 qui sort officiellement en France, plus d'un an après sa sortie japonaise. Arborant une forme plus soignée et plus séduisante que ses prédécesseurs, ce quatrième épisode se dote également d'un terrain de jeu plus vaste, d'un scénario plus élaboré, de quatre personnages jouables et d'activités secondaires plus nombreuses. Si Sega affiche clairement sa volonté d'en offrir "toujours plus" aux fans, le jeu reste limité à son public à cause d'un système de jeu immuable et bien trop rigide au vu des productions actuelles. Comme les précédents, ce nouveau Yakuza divisera les foules et les opinions. Choisissez votre camp ! C'est dans le quartier de Kamurochô, bien connu des fans de la série, que débute cette nouvelle aventure. Laissant derrière lui les plages d'Okinawa et les considérations puériles du précédent opus, Yakuza 4 vous place dans les pompes (en cuir verni) de Shun Akiyama, un ancien banquier devenu usurier de l'ombre. Viendront ensuite Taiga Saejima, une légende du clan Tojo emprisonné à vie ; Masayoshi Tonimura, un flic aux méthodes peu orthodoxes et, enfin, le fameux Kazuma Kiryû qui délaissera son orphelinat le temps de venir remettre de l'ordre en ville.

JeuxActu

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

7.5/10

Test Yakuza 4

Suite directe des aventures altruistes de Kazuma Kiryu dont les coups de pieds retournés alternaient avec les tapes sur les épaules des enfants de son orphelinat, Yakuza 4 laisse de côté ce concept et tente même un certain éloignement en s'ouvrant sur un "nouveau" personnage, cassant les habitudes de la série. Une sorte de nouveau départ à l'image de la retraite sur Okinawa de Kazuma qui s'accompagne d'un fonctionnement narratif également différent, basé sur l'histoire commune de quatre hommes. C'est de fait avec Shun Akiyama, directeur de Sky Finance, une société prêtant des fonds selon certaines conditions que le joueur débute sa plongée dans les ruelles électriques d'un Kamurocho toujours aussi animé de bonnes et mauvaises intentions. Introduisant les nouvelles possibilités disponibles que ce soient au niveau de l'exploration ou du gameplay, l'ancien SDF â?? devenu un homme d'affaires à la nonchalance aussi prononcée que sa facilité à casser du yakuza à un contre dix â?? pose aussi les bases du contexte. Entre guerre de clans, vengeance et affaires financières, le scénario de Yakuza 4 ne fait pas dans la franche originalité et manque de clarté avec une avalanche de noms de famille et de références qui peuvent aisément perdre un joueur n'ayant plus en tête la dramaturgie des anciens épisodes.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

8.0/10

Yakuza 4

Pour ceux qui aiment faire du tourisme dans les jeux vidéo, attirés par le spectacle de l'immensité urbaine, rien ne saurait encore égaler le Liberty City de Grand Theft Auto. C'est une capitale virtuelle immense avec des districts très différents, aux influences architecturales diverses et aux monuments qui marquent l'esprit. Par contre, si l'on recherche l'authenticité et la profondeur, le Kamurocho crasseux de Yakuza 4 est l'endroit où il faut aller. Il est sans doute moins immense et diversifié que la ville de Rockstar, mais il n'en est pas moins ambitieux pour autant. Le charme envoûtant de Kamurocho - un lieu semi-fictif situé près de Kabukicho, le célèbre quartier chaud de Tokyo - tient essentiellement à la précision de ses détails. De jour, c'est le capharnaüm immense d'un quartier de Tokyo. Des enchevêtrements de câbles électriques circulent au-dessus de votre tête comme autant de nids d'oiseaux dans une forêt de néons et de béton. Les bâtiments, certains très hauts, d'autres des masures de quelques étages, se serrent les uns contre les autres, séparés parfois par d'étroites ruelles dont les ramifications qui s'étendent à partir de la rue principale invitent largement à l'exploration.

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

7.0/10

Test de Yakuza 4

A qui s’adresse Yakuza 4? En tant que suite d’une licence, on serait tenté de dire qu’il se destine en premier lieu à tous ceux ayant parcouru les précédents volets. Cela dit, pour de nombreuses franchises, on peut très bien imaginer la prendre en cours de route. GTA IV exemplairement, et on pourrait en citer bien d’autres. Avec la série de Sega, les choses se révèlent légèrement différentes. D’abord parce que, épisode après épisode, le scénario tisse des relations assez complexes entre les nombreux personnages, formant ainsi une histoire pas forcément évidente à cerner. Mais dans une volonté de raccrocher les joueurs, des résumés des évènements passés permettent de prendre (plus ou moins) le train en marche. Et ce quatrième volet n’y échappe pas. Mais au-delà de ça, . Il y a une phrase dans le jeu vidéo qui revient souvent en conclusion d’un test, mais qui ne veut pourtant rien dire: «Un jeu pour les amateurs du genre». Toutefois, si Yakuza était un genre (il en est d’ailleurs presque un à lui tout seul), cet axiome ridicule pourrait coller dans le sens où Yakuza 4 ne semble dédié qu’aux amateurs de la série.

PlayFrance

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

8.0/10

Yakuza 4

Un an après les premiers pas du dragon de dojima sur PlayStation 3, Sega nous offre une nouvelle virée dans les rues de Kamurocho. Cette fois l'éditeur nippon déroge à la règle et nous offre non pas une mais quatre histoire dans l'univers captivant de Yakuza. Il est facile d'associer une franchise à un personnage. Pour Yakuza c'est Kazuma Kiryu, le charismatique dragon de dojima. L'univers dense de la série permet cependant de faire ressortir d'autres personnages, et Sega a fait le choix pour cet opus de nous raconter quatre histoires pour quatre personnages jouables : Shun Akiyama, prêteur sur gages, Taiga Saejima, assassin condamné à la peine de mort, Masayoshi Tanimura, détective à la police de Tokyo, et l'immanquable Kiryu Kazuma. Chacun d'entre eux a son histoire, sa vie, son vécu mais tous vont devoir descendre dans la rue pour se battre. La franchise Yakuza possède de nombreux atouts, dont indéniablement la qualité de la narration et le respect de l'univers. Mais là où le bât blesse, c'est du coté de la structure du jeu et du gameplay. Alors oui le gameplay est peaufiné à chaque nouvelle itération et les quelques nouveautés sont appréciables mais on a de plus en plus cette sensation d'avoir déjà joué au jeu.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

8.0/10

Yakuza 4

Un an jour pour jour après sa sortie au Japon, Yakuza 4 vient balayer les doutes laissés par un troisième épisode en demi-teinte en amorçant un retour aux valeurs initiales de la série. Si, fondamentalement, la formule ne change pas vraiment, elle fait preuve ici de davantage de maîtrise et d'efficacité et nous réconcilie avec un concept qui, à la base, doit autant à Shenmue qu'à GTA. Quatrième chapitre d'une série pour le moins marginale sur la scène des jeux d'action, Yakuza 4 nous lâche dans la jungle de Kamurochô, une réplique de Kabukichô, le quartier le plus chaud et le plus glauque de toute la capitale tokyoïte. Durant la bonne vingtaine d'heures que compte l'aventure principale, il vous faudra arpenter longuement le dédale de ses rues parfois malfamées pour apprendre à connaître cet environnement dans son entier, ce qui comprend également les toits et les passages souterrains. Il s'agit d'ailleurs d'un des aspects sur lesquels les développeurs ont mis l'accent cette fois-ci, la progression faisant régulièrement intervenir des scènes de poursuite au sommet des buildings et des phases d'exploration dans les couloirs du métro de Kamurochô.

PlayFrance

Ajouté le : 02/2011

Lire la suite...

Yakuza 4 (Preview)

Véritable phénomène au Japon, la série Yakuza s'est jusqu'ici révélée un peu plus timide dans nos contrées, sans doute à cause de son orientation nippone extrêmement prononcée. SEGA semble toutefois bien décidé à imposer sa licence hors des frontières de son pays d'origine, et c'est ainsi que nous pourrons bientôt mettre la main sur le quatrième opus, un an seulement après sa sortie au Pays du Soleil Levant.Plongez à nouveau au coeur de Kamurocho, cité fictive mais largement inspirée du quartier chaud de Shinjuku à Tokyo. Cette fois, vous en explorerez non seulement les rues et ruelles, mais aussi les toits et les passages souterrains.Pour la première fois dans la série, vous incarnerez non seulement Kazuma Kiryu, héros récurrent, mais aussi trois autres personnages à l'histoire torturée : Shun Akiyama, prêteur sur gages un peu particulier, Masayoshi Tanimura, détective à la police de Tokyo, et Taiga Saejima, assassin condamné à la peine de mort.Comme par le passé le jeu alterne exploration et action, le système de combat façon beat-em-all ayant été légèrement revu pour s'adapter aux différents styles des quatre protagonistes.

JeuxActu

Ajouté le : 09/2010

Lire la suite...

Yakuza 4 (Preview)

Chaque épisode de la saga Yakuza est un peu comme un voyage au Japon, une bouffée d'air frais qui nous permet de découvrir une histoire et une ambiance qui laissent une empreinte indélébile dans l'esprit des joueurs. Malheureusement, il aura toujours fallu attendre un an (voir deux ans pour le deuxième épisode) avant que chaque volet ne quitte l'archipel nippon pour débarquer sous nos latitudes. Bien évidemment, Yakuza 4, sorti au Japon en mars dernier, ne déroge pas à la règle et arrivera pour le coup au premier trimestre 2011. Aussi, SEGA a décidé de nous inviter à voir le jeu d'un peu plus près du côté de Londres lors de son événement privé post-TGS. Après avoir joué à quelques phases de combats et discuté avec le producteur du titre, on peut enfin vous en dire davantage sur ce titre très attendu.Avant de rentrer dans le vif du sujet, sachez que Masayochi Kikuchi, le producteur jeu mais aussi de Jet Set Radio et de Panzer Dragoon, nous a confirmé en nous fixant dans le blanc des yeux que la totalité du contenu de la version japonaise sera présente dans l'itération occidentale.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 07/2010

Lire la suite...

Yakuza 4 (Preview)

Disponible depuis quelques mois au Japon, Yakuza 4 est d'ores et déjà confirmé en Europe pour l'année prochaine alors qu'un cinquième volet semble également en chantier dans les studios de Sega. L'histoire de Kazuma Kiryû n'est donc visiblement pas sur le point de trouver son dénouement, ce qui ravira les inconditionnels de la série qui la soutiennent depuis ses débuts sur PS2. Yakuza 4 est sorti en mars dernier sur l'archipel nippon, soit quasiment au même moment que Yakuza 3 dans notre pays. Bien que les ventes des précédents opus n'aient pas été aussi élevées que Sega l'espérait, l'éditeur a finalement pris la bonne décision en refusant de priver le public européen de cette série assez marginale sur la scène des jeux d'action. Il faut rappeler qu'à l'instar de ses prédécesseurs, Yakuza 4 prend la peine d'ancrer ses nombreuses phases de baston au sein d'une progression assez proche d'un jeu d'aventure. Le joueur est lâché dans le quartier de Kamurochô, directement inspiré celui de Kabukichô qui existe réellement à Tôkyô, et peut s'éloigner autant qu'il le souhaite des objectifs du scénario pour profiter des nombreuses activités annexes offertes par le soft.

JeuxVideo24

Ajouté le : 05/2010

Lire la suite...

7.0/10

Yakuza 4

Un peu plus d'un an après la sortie au Japon d'un troisième opus qui n'apportait malheureusement pas grand chose à la série, la série Yakuza refait déjà parler d'elle avec ce quatrième épisode qui fait l'unanimité au pays du Soleil-Levant. Entre une campagne publicitaire d'envergure, les louanges de la presse spécialisée nippone et des chiffres de vente qui le positionnent directement parmi les plus gros succès de la machine sur l'archipel, on se prend à rêver que Sega se soit enfin donné les moyens de rehausser les standards vieillissants de la franchise. À moins que l'aura qui s'en dégage année après année n'ait encore une fois suffi à attirer le chaland. Comme à l'accoutumée, les faits relatés dans Yakuza 4 se déroulent quelques temps après la conclusion des derniers événements, à la différence que l'on vous propose cette fois d'incarner un panel de quatre individus aux passés bien distincts mais dont les trajectoires vont bientôt se rejoindre autour d'une cause commune. Toutefois, diversité ne rimant pas forcément avec variété, les nouveaux venus font tous partie de la gente masculine et partagent un lien plus ou moins fort avec la pègre tokyoïte ainsi qu'un goût certain pour la baston, véritable marque de fabrique de la série.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 04/2010

Lire la suite...

8.0/10

Yakuza 4

Yakuza 4 a été fait en moins d'un an avec le même moteur que Yakuza 3. Du coup, on aurait pu penser que serait une resucée ou une mise à jour bâclée. Les similitudes sont évidentes ; à première vue peu de choses différencient son combat, avec explosion de mâchoires et démembrements, ou son décor fastidieusement détaillé de celui de son prédécesseur. Malgré tout, les différences, notamment l'introduction de trois nouveaux personnages avec lesquels arpenter les rues éclairées de néons d'un Tokyo fictif, ont un énorme impact sur une série qui est notoirement réticente au changement. C'est une amélioration notable. Pratiquement tout ce qui était vrai de Yakuza 3 s'applique aussi à Yakuza 4, ce qui fait qu'il est plutôt difficile de ne pas me répéter. Sa représentation visuelle du Japon est étonnamment précise et, bien que son interminable succession de combats de rue et de missions annexes bizarres ne puisse pas vraiment être dépeinte comme une représentation fidèle de la vie de tous les jours dans Tokyo, le jeu propose une plongée fascinante dans les comportements et le style narratif exacerbé des Japonais - ainsi que dans le sexisme institutionnel ambiant, malheureusement, mais nous y reviendrons.

Gamekult

Ajouté le : 04/2010

Plus accessible...

7.0/10

Yakuza 4

Bien décidé à ne pas laisser Koei lui ravir le titre du jeu le plus viril du trimestre, Sega relance encore une fois sa licence la plus populaire au Japon. Retour au milieu des racailles virtuelles de l'archipel aux commandes de beaux gosses infréquentables, avec Yakuza 4. 4 hommes, un seul destin. C'est le fil conducteur de ce nouveau et 4e volet de la grande saga des Yakuza. Ce Grand Theft Auto à la japonaise qui s'inspire tout autant du hit mondial de Rockstar Games que de la révolution ludo-numérique maison dénommée Shenmue, nous propose cette fois-ci de ne plus diriger un seul héros, mais 4. Ce subterfuge toujours efficace pour éviter la monotonie nous emportera ainsi dans l'univers du classique Kiryu Kazuma, héros des précédents volets, mais aussi dans celui du jeune ripou Tanimura, du musculeux condamné à mort Saejima, ainsi que dans celui le bégueule préteur sur gages Akiyama. C'est d'ailleurs par lui que va commencer l'histoire, le jour où notre épicurien va se voir abordé par une mystérieuse et charmante femme : Lili, qui a besoin qu'on lui prête un milliard de yens.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 03/2010

Lire la suite...

8.0/10

Test Yakuza 4 : Heir To The Legend

Mettons un terme à tout suspense, la quatrième aventure made in yakuza de Sega ne change pas d'un iota. Comme au théâtre, le décor ne bouge pas sauf pour quelques apartés et flashbacks champêtres. Tout se concentre à nouveau dans Kamurochô, que le joueur connait même sans avoir mis les pieds au Japon. En ne trifouillant que des micro-détails à sa formule, Yakuza 4 (Ryû ga Gotoku 4 en japonais) se pose sans fard devant son public et joue à fond sur ses points forts : l'ambiance et les personnages. Mais attention, comme vous allez le voir dans ce test, c'est l'épisode du passage de flambeau ! Après 3 aventures, on commence à connaitre la chanson. Kiryû qui avait décidé de raccrocher parce qu'il est « trop vieux pour ces conneries » reprend du service car une guerre des gangs va plonger les rues de Tokyo dans un bain de sang. À un moment, on sait que la CIA/Interpol/des chinois se retrouveront mêlés à l'affaire, un personnage se découvrira un parent caché. Puis, passage obligé, un building devrait exploser après un dernier combat où tels des Chevaliers du Zodiaque, Kiryû retirera sa veste, laissant apparaitre son tatouage de dragon, le signe qu'il va tuer son rival. Qu'il respecte quand même. Une histoire d'hommes, une question d'honneur, du yakuza pur sucre.

Gamekult

Ajouté le : 09/2009

Plus accessible...

Yakuza 4 (Preview)

C'est dans une ambiance survoltée sur le stand Sega, en présence de l'élite des hôtesses japonaises, que le trop bronzé Nagoshi nous fait l'honneur d'une présentation vidéo du prochain system-seller de la PS3, Yakuza 4. Le lover-gangster de Shibuya tiendra-t-il toutes les promesses de la Next Gen ? Kazama Kiryû, le prince de la pègre tokyoïte, n'est plus seul ! C'est en effet le principal et profond changement de cette série, puisqu'il s'agira cette fois-ci de vivre l'aventure sous différents angles. Outre notre beau gosse habituel, le joueur incarnera donc à tour de rôle Akiyama Shun, l'ancien clochard devenu prêteur sur gages suite à l'explosion d'un building rempli d'argent, Saejima Taiga, condamné à mort pour le meurtre de 18 mafieux, qui s'est enfuit de prison pour découvrir la vérité après avoir appris que son acte avait profité à quelqu'un, et enfin Tanimura Masayoshi, le flic véreux que l'on surnomme "le parasite de Kamiyachô". Outre le fait que l'on pourra passer de l'un à l'autre, chacun de ces personnages nous permettra d'explorer des parties de Kamiyachô qui étaient jusqu'ici inaccessibles à notre ami Kiryû.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Yakuza 4. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Yakuza 4.