7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 7 tests du NBA 2K14. Les experts notent NBA 2K14 8.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du NBA 2K14 et d'autres Jeux Playstation 3.
On l'a dit et répété : il n'est pas simple pour une série, qui plus est annuelle, de rester au sommet de son art au fil de ses itérations. Une tâche encore plus compliquée lorsque la concurrence est inexistante, puisqu'il est ainsi tentant de tomber dans la facilité en ne fournissant que quelques mises à jour mineures histoire de justifier l'existence de chaque nouvel opus. Pourtant la série NBA 2K de 2K Sports, seule en lice depuis déjà quelques années, a toujours trouvé le moyen de renouveler l'intérêt des joueurs en peaufinant son gameplay et en apportant de nouveaux modes de jeu accrocheurs. Le pari des développeurs de Visual Concepts est-il une fois de plus gagnant cette année ? On vous laisse deviner !Si comme nous vous aviez eu un peu de mal l'an passé avec l'omniprésence de Jay-Z dans NBA 2K13, vous serez sans doute ravis d'apprendre que son successeur revient à un schéma plus classique en mettant en avant le joueur d'exception qu'est LeBron James. Exit donc les écrans publicitaires à peine masqués à la gloire de la star du rap, et place au sport.Première surprise de ce NBA 2K14, un rapide détour par le mode Match Rapide dévoile la présence de 14 équipes engagées en Euroleague.
Cette année encore, 2K Sports s'offre le luxe de pouvoir dominer sans partage le créneau basket avant la next-gen et le retour de NBA Live. Mais la maison 2K n'est pas du genre attentiste, avec un contenu revisité et un gameplay toujours plus peaufiné, Visual Concepts continue de parfaire son jeu. Chaque nouvelle année a son NBA 2K. Après un Jay-Z embarqué dans le circuit de développement l'année dernière, c'est cette fois-ci le King Lebron James qui a donné de sa personne pour la franchise. L'athlète a conseillé les équipes de Visual en leur apportant son expérience de joueur et a également choisi la bande-son (Gorillaz, Coldplay, Phil Collins et The Black Keys à Nas, Jay-Z et Drake) de NBA 2K14 . Mais c'est surtout le mode histoire qui est consacré à son futur, pas de Jordan, ni de Dream Team cette fois-ci. Dans le mode « Un pied dans l'Histoire » il vous sera proposé de faire de Lebron, le plus grand des joueurs ayant foulé les parquets. Deux scénarios au choix, soit James jure fidélité au Heat pour s'attaquer aux six titres de Jordan soit la star poursuivra sa carrière ailleurs, du côté Knicks par exemple. Le tout est joué à travers des rencontres scénarisées avec des difficultés et des situations uniques (Blessures, objectifs spécifiques).
A une époque où je cherchais la perle rare - un bon jeu de sport sur ma Dreamcast chérie -, tu t'es pointée avec tes airs de ne pas y toucher. Pas vraiment sexy au premier abord, tu t'es laissée approcher. Et ton charme a opéré à l'instant même où j'ai commencé à cerner toute la complexité de ton personnage. Depuis, nous vivons un amour fusionnel. Tu es ma bouffée d'oxygène, mon remontant contre l'ennui, ma came. Par pure passion, j'autorise même mes potes à profiter de tes courbes généreuses, le temps de soirées endiablées. Aujourd'hui, devant ton désir de t'épanouir dans un espace à la hauteur de tes ambitions, j'ai peur de te perdre. C'est pourquoi je souhaitais t'écrire ces quelques mots... NBA 2K14 chérie...Mon amour, Pour commencer, je voudrai te dire que quelque chose qui me fascine chez toi. C'est ton besoin permanent de te remettre en cause alors que tu tutoies déjà la perfection. Au contraire de tes amies, celles notamment qui bossent chez EA, tu n'hésites pas à prendre des risques pour casser notre routine, parfois ronronnante. Quitte à déplaire. A mettre ta fierté dans ta poche.
Quatre titres de MVP de la saison, deux titres NBA consécutifs en étant à chaque fois le meilleur joueur des finales, sept 1st All NBA Team (meilleur cinq de la ligue), neuf participations au All Star Game (dont 1 titre de MVP) et meilleur vendeur de maillots actuel : Lebron James n'avait pas spécialement besoin de 2K pour être couronné meilleur joueur de la ligue, voire de la planète. L'éditeur en rajoute pourtant une couche avec un NBA 2K14 à la gloire de la star du Heat de Miami, qui succède à Michael Jordan comme figure de proue de la simu de basket. Cela suffit-il à en faire un bon jeu de basket ? Toujours choqué par les paillettes aveuglantes de NBA 2K13, épisode m'as-tu vu sponsorisé par Jay-Z, c'est fébrile que nous lançons cette nouvelle édition. 2K se contente fort heureusement d'une vidéo de King James pour introduire le jeu. Tatouages et muscles saillants, The Chosen One nous explique à quel point il est difficile d'être le meilleur. Le message est symbolique tant il pourrait évoquer le cas Visual Concepts, sans adversaire depuis 2009 et le fiasco d'EA Sports avec NBA Elite/Live. Le joueur est vraisemblablement plus fort que le développeur quand il s'agit de se renouveler, faire face aux critiques et revenir plus fort chaque saison.
Comme chaque année, 2K prépare comme il se doit le retour du basket sur le sol américain en lançant son NBA 2K14. Ceci étant, on sait que 2 versions ont été développées en parallèle cette année : une next-gen et une pour les consoles actuelles. C'est cette dernière qui nous intéresse aujourd'hui, en espérant qu'elle ne pâtisse pas trop de cette multiplication des supports. Attardons-nous dans un premier temps sur les nouveautés de gameplay de ce NBA 2K14, ce qui ne devrait pas nous occuper bien longtemps. Comme l'an passé, celles-ci résident quasiment toutes dans la gestion du stick droit. Souvenez-vous, dans 2K13, le dribble était déclenché par un simple mouvement de stick tandis qu'une pression supplémentaire sur la gâchette gauche permettait de lancer un shoot. Dans 2K14, les dribbles croisés ou autres spins sont effectués en faisant des mouvements très rapides avec stick. Mais attention, si vous n'allez pas assez vite, le joueur sélectionné déclenchera automatiquement son tir. La gâchette sert quant à elle à activer un système de lancement de passes non-look, toujours avec le stick droit. En somme, avec un seul stick, vous pouvez contrôler le dribble, le tir et les passes.
Cela fait une décennie que la franchise NBA 2K règne en maître sur tous les parquets virtuels du monde, au point de pousser EA Sports à repousser voire annuler tous ses projets basket. Pas la peine de faire durer le suspense, cette version 2K14 confirme à nouveau la supériorité de Visual Concepts sur le créneau de la simulation sportive. Toute la question est de savoir si elle saura trouver les arguments suffisants pour craquer cette saison encore. LeBron, LeBron everywhereA chaque nouvelle année son parrain pour NBA 2K. Exit Jay-Z et ses néons dorés Pimp My Ride, NBA 2K14 est placé sous le signe de LeBron James, le King. Pour ceux qui n'ont toujours pas digéré sa Trahison Decision et son départ pour le Heat (avec deux bagues glanées au passage), la pilule risque d'être difficile à avaler. Car effectivement, de l'intro jusqu'au menu au choix de la bande son (avec Get Lucky et Blurred Lines, encore et toujours), tout porte la marque du Chosen One. Au moins l'habillage général n'en souffre pas trop, mais tous ceux que la star insupporte auront sans doute du mal à se lancer dans le mode "Un pied dans l'Histoire", centré sur l'ailier du Heat.
2013 est une année charnière pour la série NBA 2K qui va devoir composer avec le retour de son concurrent principal NBA Live et gérer en sus l'arrivée des consoles next gen' à la fin du mois de novembre. S'il va falloir attendre encore quelques semaines avant qu'on nous présente officiellement les versions PS4 et Xbox One, on peut d'ores et déjà mettre les mains sur cette nouvelle itération qui a subi quelques réajustements, afin de repousser encore plus loin les limites du basket virtuel. Reste à vérifier maintenant si l'arrivée de LeBron James et des équipes de l'EuroLeague y est pour quelque chose…Depuis NBA 2K11 et l'introduction du mode "Jordan Challenge", 2K Games a habitué les joueurs à l'excellence. Réalisation soignée, gameplay ultra profond et contenu imposant, en matière de basket-ball, NBA 2K reste à ce jour le roi incontesté et incontestable. En s'imposant un rythme de sortie annuel, Visual Concepts devient ainsi son propre ennemi, s'obligeant à se surpasser chaque année davantage pour justifier l'achat de la nouvelle cuvée. Donc après Michael Jordan en 2011, les légendes en 2012 puis la Dream Team l'année dernière, c'est au tour d'un certain Lebron James de venir compléter les rangs prestigieux de la série.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour NBA 2K14. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce NBA 2K14.